• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence 3j sans tire-lait bébé 18 mois

Jilano

Colostrum
Bonjour,
J’allaite mon bébé de 18 mois, elle a l’habitude de prendre des biberons de lait en poudre 3 jours par semaine car j’ai arrêté de tirer mon lait depuis 2 mois.
Je suis en déplacement 3j et n’ai pas prévu de tire-lait. Est-ce un risque pour la continuité de l’allaitement ou l’engorgement, comment faire pour limiter le trop-plein (à part tirer sous la douche…)? faudrait-il forcément acheter un tire-lait manuel ?
merci et bonne journée.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
pour la poursuite de l'allaitement non, engorgement, à voir... J'avais laissé mes filles à 19 mois, pour amorcer le sevrage, j'avais réduit les tétées à 2 ou 3 (x2) un peu avant mais j'ai quand même eu les seins tendus. C'est passé en drainant manuellement sous la douche, à ce stade de l'allaitement c'est plus simple qu'avec l'hyperlactation du début et je trouvais ça aussi efficace que le tire lait. Il faut vraiment y aller fort par contre.