• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

abces recidive et relactation

lodie14

Colostrum
Bonjour,

après un abcès sur un sein guéri par 3 ponctions, je souhaiterais allaiter de nouveau avec ce sein. J'avais arrêté d'allaiter avec celui-ci car cela me faisait mal. Je n'ai jamais arrêté d'allaiter avec l'autre sein. Ma sage femme me dit que j'ai un gros risque de récidive car, selon elle, un de mes canaux pourrait être toujours amené à se reboucher. Elle tient cette théorie du fait que j'avais donné souvent à téter mon bébé et que mon sein avait du mal à se vider, ce qui m'a amenée à l'abcès. Est-ce possible ? Y a-t-il des femmes qui récidivent sans avoir eu de crevasse, choc etc., juste à cause de la physiologie du sein ?
Si je continuais seulement d'un seul sein, ai-je un risque d'avoir des seins de tailles différentes après l'allaitement ?
Merci beaucoup de votre aide
Lodie
 

Pommie

Période de pointe
Bonjour Lodie,

Je ne réponds qu'au seul point que je maîtrise :
je continuais seulement d'un seul sein, ai-je un risque d'avoir des seins de tailles différentes après l'allaitement
Oui, surtout si l'allaitement est non-écourté ("allaitement long" mais je n'aime pas ce terme, c'est un allaitement qu'on ne coupe pas quoi).
Pendant l'allaitement tu peux avoir une différence de taille car les seins qui donnent du lait augmentent en taille tout le long de l'allaitement,
Et ensuite l'allaitement non-écourté a pour effet la diminution en gros des tissus mammaires (c'est pour ca qu'on a moins de risque de cancer du sein).
Par contre, est ce que ca se verra ou pas, impossible à dire. S'il faut ca se verra pas vraiment !

Édit : pour témoignage, ma meilleure amie allaite sa fille de 30 mois d'un seul sein depuis 15 mois maintenant. Son sein allaitant est plus gros quand tu regardes vraiment quand elle est en sous-vêtements mais sinon quand elle est habillée ca ne se voit pas. Aucune idée de ce que ca donnera après allaitement, sachant qu'elle va enchaîner grossesse et deuxième allaitement non-écourté d'ici peu.
 
Haut