• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Abces du seins et sevrage

Youmna

Colostrum
Bonjour les mamans
Alors suite à un abces du seins j'ai du être opérée. Depuis déjà 2 mois jallaite que d'un seul seins vu que l'autre le téton est rentrer à l'intérieur et ce seins ne produit plus de lait. Ma question est la suivante ya til des mamans qui ont eu un abces du seins? Comment vous avez fait avec l'allaitement ?? Et comment vous avez fait pour sevrer votre bébé ? Avez-vous eu de nouveau labces ?? Repondez moi svpl je suis une jeune maman effrayée.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1300530237.jpg
    Snapchat-1300530237.jpg
    123.3 Ko · Affichages: 24

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Youmna , si j'ai bien compris tu as eu un abcès il y a deux mois, il a été opéré et depuis tu n'allaites plus sur ce sein. Quel âge a bébé?

Sur ta photo, on voit encore une plaie, y a t'il un écoulement? As tu des soins locaux?
Les dernières études montrent que poursuivre l'allaitement et laisser le lait s'écouler de la plaie facilite la guérison et la cicatrisation.
Concernant le sevrage, quel est ton souhait?
Certaines mères poursuivent l'allaitement sur un seul sein.
Tu crains d'avoir un abcès de l'autre côté lors du sevrage c'est ça?
 

Youmna

Colostrum
Alors mon bien a 5 mois. Cette photo date un peu . Le seins est guéri. Mais jai beau essayer de donner le seins mais il ya plus de lait . Donc le bébé n'allaite que sun seul seins .
Oui cest ça je souhaite arrêter mais peur de revivre la même chose.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour éviter une nouvelle complication, l'idéal est de faire un sevrage tout en douceur, en remplaçant progressivement une tétée par un biberon et en introduisant un nouveau biberon seulement lorsque tu sens que c'est confortable pour toi. Si tu ressens un inconfort, tu peux masser le sein sous la douche, sans trop stimuler (éviter de toucher le mamelon).
Au moindre doute (rougeur, douleur dans le sein fièvre), l'idéal serait de consulter.
 
Haut