• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Abcès utérin et compatibilité antibio allaitement

amich2704

Colostrum
Bonjour à toutes

Suite à une césarienne compliquée d'une endometrite j'ai eu des antibios compatibles avec allaitement mi mai...

Malheureusement je fais des abcès utérin donc j'ai encore des antibios mais des nouveaux pour essayer d éradiquer l'infection revenue. Comme je suis allergique à la pénicilline ils m'ont dit qu'il restait que les 2 antibios suivants à me donner

Tienam
Linezolide

Le premier ça semble OK avec allaitement le 2eme je trouve moins de données mais rien n'a été prouvé que ça ait un impact sur l allaitement. Ça se rapproche ou c'est de la famille de vancomycine qui semble OK avec l'allaitement.

Pourtant hier soir on m'a dit que je devais stopper l'allaitement le temps des antibios (ça peut aller jusqu'à 10j).

Ca me rend malade hier j'ai tiré du lait pour mon bébé de quasi 3 semaines il en a pour la nuit j'en ai tiré à nouveau avant le début antibios mais du coup a partir de la mi journée il a plus rien...

Je suis désespérée j'aimerais avoir un avis... Même si faut passer au lait artificiel est que je peux donner le sein 1 fois par jour quand je le vois à l'hôpital en salle d'attente ?

Je me demande si on me dit pas ça pour éviter que le papa vienne chercher 2 fois par jour du lait dans le contexte actuel...

Merci de vos réponses je suis très triste peut que ce remette en cause l'allaitement.

Ps: le papa donne le lait en verre ou cuillère et je vais lui dire pipette... Mais si vraiment bb a faim il prendra. Biberon avec tétine Medela (le bout allongé)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est compatible avec l'allaitement il n'y a aucune raison de devoir stopper pour ça. Est ce que tu peux en rediscuter avec l'équipe? Est ce qu'il y a une conseillère en lactation à l'hôpital qui pourrait faire médiation avec l'équipe?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le Tienam, voilà ce que dit le CRAT :

Pour le Linezolide, voilà ce que dit e-lactancia :

Tu peux aussi contacter un lactarium pour avoir des informations complémentaires. Les centre anti-poison ont aussi des informations sur les compatibilités.
Tu peux inviter les médecins prescripteurs à contacter l'hôpital Trousseau ( le crat ) afin d'obtenir des informations fiables.

Courage ! il y a bien souvent des solutions pour éviter un sevrage !
 
Haut