1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Abcès mammaire

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Melis, 10 Décembre 2018.

  1. Melis

    Melis Colostrum

    Bonsoir,
    j'ai accouché en 2017 d'un garçon.
    Je l'ai allaité à peu près 2 mois. J'ai, suite, à l'allaitement eu un abcès du sein. J'ai dû être opéré et donc arrêter d'allaiter.
    Je suis enceinte et la date d'accouchement est prévu pour fin janvier .Je souhaite de nouveau allaiter mais j'ai peur des risques de recidives. Y'a t il quelqu'un qui a eu cette malheureuse expérience ou qui puisse me conseiller ?

    Merci
     
    Tags:
  2. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Melis aime ce message.
  3. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @Melis , lors du dernier séminaire LLL, j'ai pu assister à une conférence sur les abcès du sein.
    L'intervenante disait que les abcès étaient des pathologies rares (0.1% des femmes qui allaitent en ont). Ils surviennent souvent lorsque le sein est insuffisamment drainé (à cause de douleurs, de problèmes de succion, d'une conduite de l'allaitement inadaptée, d'un canal bouché, d'un sevrage trop brutal...)
    Elle disait que dans les abcès qui sont traités dans l'hôpital où elle exerce ne récidivent pas. Là bas, ils traitent les abcès uniquement par ponction, ils ne pratiquent presque pus la chirurgie. L'avantage des ponctions c'est que l'allaitement peut souvent être poursuivi, ce qui facilite la résolution de l'abcès.

    En gros, la meilleure des préventions en ce qui concerne les engorgements/mastites/abcès, c'est de donner le sein souvent, et de veiller à ce que le sein soit bien drainé ;)
     
    Melis aime ce message.

Partager cette page

Chargement...