• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Abcès en cours, sécuriser mon allaitement.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je nettoie à l'eau de Dakin, et refais le pansement 2x/jour.
Ce sont les soins qui t'ont été préconisés par le médecin ? ça me semble un peu agressif pour la peau :/
Souvent les soins locaux se font à l'eau et au savon maintenant.

MaOuuu

Colostrum
Ce sont les soins qui t'ont été préconisés par le médecin ? ça me semble un peu agressif pour la peau :/
Souvent les soins locaux se font à l'eau et au savon maintenant.
J'ai eu zéro indication quand aux soins à faire 🙃
C'est une version qu'on dilue à l'eau.

MaOuuu

Colostrum
Hello, j'ai vu ma médecin qui m'a confirmé la nécessité de ponctionner, d'après elle c'est en voie de fistulisation et la plaie suintante vient des tissus qui nécrosent, mais rien d'alarmant. L'effet brûlure/picotements/gratte vient des nerfs qui sont abîmés.
L'antibiotique est bien adapté, elle a été aussi étonnée qu'il ne soit pas sur l'antibiogramme 🤷‍♀️
Globalement ça m'a bien rassuré.

Sinon Impossible de joindre le secrétariat de l'imagerie où j'ai eu la ponction. Donc demain matin direction à nouveau les urgences, en espérant qu'ils me prennent en charge cette fois 🙄
Je vous dirai ce qu'il en est demain.

Léna V.

Voie lactée
Bon courage ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que ton bébé va bien.
🤞

Dernière édition:

MaOuuu

Colostrum
Hello, de retour de l'hosto, j'ai pu avoir une écho après mon passage aux urgences.

Bilan :

- l'abcès fait environ 1cm,

- en voie de fistulisation,

- trop petit donc pas de ponction, il devrait finir par se vide tout seul.

- chgt d'antibio pour la Pristinamycine, y'a pas vraiment de no-o/go sur le CRAT ou E-lactantia, j'espère que ça va aller pour baby,

- rien de particulier concernant la plaie, ma médecin m'a prescrit des pansements spéciaux.

On va finir par en voir le bout 💪 et tjrs rdv de contrôle vendredi, je vous dirai ce qu'il en est.

Par contre, j'avais pas pris bébé avec moi, ni le tire-lait, j'y suis restée 6h, j'avais les seins pleins comme jaja. En rentrant, j'ai tout de suite mis baby au sein et tiré le surplus, on a
frôlé la cata. 🙄

MaOuuu

Colostrum
Franchement ça va beaucoup mieux, maintenant que le diagnostic est là je suis soulagée, et malgré tout contente qu'il n'y ait pas eu besoin de ponctionner, j'appréhendais particulièrement la douleur. L'écho était loin d'être agréable sur la plaie 😬 j'ai bien serré les dents.
En espérant que ça continue dans ce sens 💪🙏