1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

A partir de quand on n'a réussi son sevrage ?

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par alexia8160, 3 Novembre 2019.

Tags:
  1. alexia8160

    alexia8160 Période de pointe

    Bonjour à toutes et tous.

    J'ai une petite question à partir de combien de temps un bébé à réussi son sevrage ?

    Je vous explique.
    Ma fille a 22 mois, malheureusement cette semaine elle est tombé malade. Un gros truc à la gorge avec des boutons. Elle ne voulait plus du sein trop douloureux pour avaler (d'autant plus que j'ai un REF).
    A la base je voulais aller jusqu'à ses 2ans ( 4 janvier) et commencer le sevrage par la suite. Mais j'ai vue là une fenêtre pour réaliser le sevrage à 2 mois près.

    Au final tout c'est fait en douceur et sans pleurs. Elle a compris que le sein qui fait un peu mal quand elle le prend. (Ce qui est vrai).
    Actuellement elle est sur la fin de la maladie. Ça pique encore un petit peu.

    Pas de tété depuis bientôt 4 jours ( en journée et aussi durant la nuit) (miracle). Durant la journée elle le demande 1 ou 2x et la nuit aussi par moment mais on arrive à gérer sans problème.

    Du coup à partir de quand on p dire qu'un bébé est seuvré ?

    Merci pour vos réponse
     
    Tags:
  2. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Je ne sais pas mais je suis en plein dedans, mon fils est de fin décembre, et je tente le sevrage de jour d'abord :)
    Pour moi j'aurai gagné le sevrage de jour quand je n'aurai plus à détourner son attention à fond pour éviter la tétée de retrouvailles !
    Pour la nuit on en est loin mais j'y crois pour 2020...

    Les mamans qui parlent de sevrage définitifs sont souvent étonnées de ne plus avoir de demandes alors qu'elles pensaient que ça continuerait un peu... En tout cas les réponses m'intéressent !
     
  3. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Euh ben je pense que sur le moment on ne peut pas savoir si le sevrage est effectif... C'est avec le recul au bout de plusieurs mois qu'on est sûr qu'il n'y aura plus de tétée...
    Pour mon fils, je me suis demandé plusieurs fois s'il était sevré et puis il y avait toujours une autre tétée : 2 jours après, une semaine après, 3 semaines après...
    Pour ma fille ça a été plus rapide (mais involontaire : il a suffi de 2 semaines sans téter pour qu'elle perde le réflexe de succion et ne veuille plus téter... Alors que son frère tétait à vide même après avoir perdu son réflexe de succion...)
     
  4. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    En fait tout dépend de si c'est un sevrage naturel ou incité : si toi tu décides que c'est fini ben c'est fini :)
    Et si tu restes à la demande... enfin tu vois quoi !
     
  5. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'étaient des sevrages naturels ? A quel age ?
     
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    3 ans pour Abricot (sevrage naturel), 2 ans et demi pour Framboise (sevrage semi-naturel... Pression du papa qui me poussait à refuser les tétées en sa présence, et comme elle réclamait pas en son absence... C'est comme ça qu'elle a fini par oublier comment téter...)
     
    Cactus2002 aime ce message.
  7. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Pendant des mois ma co-animatrice nous a annoncé "ça y est, H est sevrée!" et à la réunion suivante "bon, bah finalement non" :whistle:
    Souvent, les mamans de bambins disent qu'elles sont incapables de se souvenir de la dernière tétée et qu'un beau jour elles se disent "tiens, mais il/elle n'a pas tété depuis bien longtemps!"
     
    ParisianLawyer, Badabouprincess et Nerialka aiment ce message.
  8. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je sais qu'on dit que le sevrage naturel a lieu entre 2 et 7 ans mais 7 ans me paraît quand même très tardif. Je me demande quel est l'âge moyen du sevrage ou quelles sont les expériences des mères de la lll qui sont allées jusqu'au sevrage naturel
     
  9. alexia8160

    alexia8160 Période de pointe

    Elle a
    Elle a 22mois. Donc pas vraiment vraiment. Elle est tombé malade donc elle ne voulait plus du sein car trop mal à la gorge. Donc j'en n'ai profité. Actuellement par moment elle demande mais je détourne son Attention 2 sec et hop elle fait autre chose. Sans aucun pleurs même la nuit
     
    Cactus2002 aime ce message.
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Noeunoeuf tête uniquement au levé de sieste ... Ce weekend papa nous a pris en flag.... Savait même pas qu'il tt encore
     
    ParisianLawyer, Doobida et Cactus2002 aiment ce message.
  11. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ah, par contre, même si sur le moment je ne savais pas que c'était la dernière, je me rappelle la dernière tétée de chacun de mes deux enfants. (Alors que mes deux enfants, eux, ont complètement oublié avoir tété, peu de temps après leur sevrage o_O Enfin ils savent qu'ils ont tété puisque je le leur raconte mais ils ne se rappellent pas... Ça m'a toujours surprise car ils se rappellent d'autres trucs antérieurs à leur sevrage...)
     
    Cactus2002 aime ce message.
  12. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @cerise c'est intrigant en effet ! Ici c'est un tel sujet de débat que j'hallucinerai s'il oublie vite, tellement étrange... Je me demande, du coup...
     
  13. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Tu nous diras ;)
     
    Marnie aime ce message.
  14. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pff, j'imagine ma tête s'il oublie ça mais se rappelle toujours l'aubergine miniature qu'il a cueillie il y a deux ans :p:ennui:
     
    ParisianLawyer et alexia8160 aiment ce message.
  15. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ça ne m'étonnerait pas. On se rappelle mieux des épisodes uniques, quelque chose qui nous a paru extraordinaire que le quotidien. Or, la tétée, c'est le quotidien
     
  16. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Quooooooi !!! Ordinaire, la tétée ? :eek:;)

    Oui, je pense pareil @Cactus2002 , c'est pour ça que je parlais de sujet de débat ici, car le papa l'a sortie de l'ordinaire : chez nous, la tétée est une épopée :p
     
    Cactus2002 aime ce message.
  17. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ben justement ça m'a étonnée car, moi, ce dont je me rappelle le mieux de ma petite enfance, ce sont les choses quotidiennes... Bon pas les tétées, j'ai été sevrée vers 16 mois et ça fait un peu jeune pour se rappeler. Mais je me rappelle bien de choses que je faisais habituellement à 2 ans : le chemin de la plage, les carreaux dans l'entrée de ma maison (que j'ai quittée à 3 ans), le marché et le gressin que mes parents m'y achetaient toutes les semaines...
    Je me rappelle aussi de quelques épisodes uniques qui m'ont particulièrement marquée, mais les choses habituelles se sont bien gravées dans ma mémoire aussi...
     
    Marnie et Cactus2002 aiment ce message.
  18. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Mon grand s'est sevré vers 3 ans et demi... À moitié tout seul. Le jour de la naissance de son petit frère, il est parti dormir chez ses grands parents. A partir de cette première nuit seul chez les grands pasteurs (qui s'était très bien passée), il n'a plus eu de tetee nocturne sauf 2-3 fois le premier mois si inconsolable mais je n'y arrivais plus, alors j'ai cherché d'autres solutions la not (papa, papa +tasse de lait, tasse de lait, calin,...). Puis la journée, j'ai commencé à refuser certaines tétées car il réclamait tout le temps, plus que son petit frère :zen:. On a gardé la tétée du matin et du soir encore quelques mois (entre juin et janvier) car ça nous convenait comme ça puis petit à petit il a commencé à oublier une tétée un soir, puis un matin, puis deux... Puis une semaine et là j'avoue que je ne sais plus trop quelle a été la dernière tétée ! Hier il m'a demandé une tétée, j'ai donné, il n'y avait pas de lait qui sortait... La tétée c'est fini pour lui et il a 4 ans ! :joie:
     
    Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...