• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A mon tour ^^ (prévision reprise)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De retour après changement de programme complet.
Je vais donc reprendre le travail aux 14 mois de ma poupette...
Je pensais encore tirer le matin peut-être avant de partir pour quelle le boive au petit-déjeuner, mais ça me saoule de garder le tire-lait et de m'embêter avec les ordonnances que pour ça...
Un tire-lait manuel serait amplement suffisant pour dépanner à ce stade non ?

Je serai absente toute la journée, les lundis, mardis et jeudis, ainsi que les vendredis matins. Ça devrait le faire je pense.
J'ai arrête les tirages à 11mois....
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil à 1 an je crois . Je tirais presque plus rien et surtout elle ne le buvait plus...
Il y aura une tt le matin avant de partir ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je tire encore deux fois pendant ma journée de travail, mais plus parce qu'il est encore très fan de lait que pour me soulager les seins. Je pense que si tu as un petit manuel pour soulager en cas de soucis, ça peut bien le faire, tu l'utiliseras les deux/trois premières semaines et tes seins s'y feront. Ta puce est bien diversifiée et n'a pas besoin de lait la journée.
Par contre si tu n'as pas de tire-lait manuel, je te déconseille d'en acheter un qui servira même pas une dizaine de fois...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me lève à 5h pour partir vers 6h15.
Actuellement elle tète encore pas mal mais parce que je suis là. Les tétées les plus importantes sont le matin et le soir, il me semble que c'est normal.
Ok, je vais penser à le rendre alors.
Merci pour vos conseils !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me lève à 5h pour partir vers 6h15.

Moi aussi. Enfin je me lève à 5h50 parce que toute minute de sommeil gagnée le matin est importante 😄, mais je pars à la même heure. Je rentre vers 16h45. Ça m'est arrivé d'oublier mon tire-lait et soulager à la main avait suffit.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore moi !!!
Bon, nous sommes en adaptation crèche, je reprends dans 1 mois.
Le soucis à l'heure actuelle est qu'Héloïse n'aime pas manger le matin, au pire elle grignote un peu... et tétées à volonté.
Je dois en parler avec la crèche si c'est possible qu'elle est une collation le matin après la sieste... mais ce n'est pas encore sûr vu qu'ils mangent le déjeuner super tôt.

Quand je vais reprendre, je vais partir très tôt. Je compte tirer pour qu'elle ait du lait le matin. Mais si jamais je n'ai presque rien, pensez vous qu'il soit préférable que j'envisage un bol de lait avec céréales pour la caler un peu pour la matinée ? En complément de mon tirage...
Je pourrais commencer dès maintenant.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut. Quand tu dis partir très tôt tu entends quoi ?
Parce que moi aussi ma fille mange pas beaucoup le matin (bon elle est un peu plus jeune que la tienne). J'ai jamais donné d'instructions à la nounou pour une éventuelle collation, je voulais les laisser trouver leur rythme. Du coup elle lui donne rien le matin, par contre elle me dit toujours que Babou mange beaucoup à midi ! Alors que chez moi, je lui donne une collation au réveil de la sieste (10h-10h30) et elle mange moins à midi. Bref, je me dis que les bébés peuvent aussi s'adapter sur la journée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut. Quand tu dis partir très tôt tu entends quoi ?
Parce que moi aussi ma fille mange pas beaucoup le matin (bon elle est un peu plus jeune que la tienne). J'ai jamais donné d'instructions à la nounou pour une éventuelle collation, je voulais les laisser trouver leur rythme. Du coup elle lui donne rien le matin, par contre elle me dit toujours que Babou mange beaucoup à midi ! Alors que chez moi, je lui donne une collation au réveil de la sieste (10h-10h30) et elle mange moins à midi. Bref, je me dis que les bébés peuvent aussi s'adapter sur la journée.
C'est que vendredi elle a beaucoup pleuré à la crèche à un moment. On a mis ça sur le compte de la fatigue et du sommeil qu'elle n'arrivait pas à trouver. Or, quand je suis rentrée, grosse tétée mais pas dodo et elle a réclamé le repas rapidement.

Je me lèverai à 5h pour partir vers 6h10.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pars à 6h15 les matins où je travaille (mon mari amène le petit bonhomme chez la nounou vers 7h15/30 mais ne prend pas le temps de le faire déjeuner) et je n'ai jamais donné d'instructions spécifiques à la nounou mais elle lui donne un petit déjeuner vers 9h/10h, heure où il réclamait son biberon avant. Peut-être que tu peux juste leur dire à la crèche de lui donner une collation et qu'il est possible qu'elle soit grognon parce qu'elle a faim, non ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah oui si elle réclame, ça peut être chouette de lui proposer un petit dej "tardif" 👍
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pars à 6h15 les matins où je travaille (mon mari amène le petit bonhomme chez la nounou vers 7h15/30 mais ne prend pas le temps de le faire déjeuner) et je n'ai jamais donné d'instructions spécifiques à la nounou mais elle lui donne un petit déjeuner vers 9h/10h, heure où il réclamait son biberon avant. Peut-être que tu peux juste leur dire à la crèche de lui donner une collation et qu'il est possible qu'elle soit grognon parce qu'elle a faim, non ?
Ça sera les mêmes horaires. Je vais leur en reparler pour voir si c'est possible. Juste une compote ou un yaourt un peu consistant type riz au lait, serait suffisant.
Merci pour vos retours
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça sera les mêmes horaires. Je vais leur en reparler pour voir si c'est possible. Juste une compote ou un yaourt un peu consistant type riz au lait, serait suffisant.
Merci pour vos retours
Oui c'est ce que prend le petit bonhomme il me semble : compote ou yaourt et une biscotte (pain des fleurs à la châtaigne)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de rejoindre votre discussion.. vous partez tôt travailler, ce qui va aussi être mon cas les jours où je serai en présentiel. Comment gérez-vous la tétée du matin ? Bébé aura 5 mois lors de ma reprise.. donc pas de petit déjeuner prévu.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @Nat08
Ici :
ptit chat a été gardé dès ses 3 mois: tétées toute la nuit, une dernière vers 7h 30 (, refus d'un autre petit déj que le tétou jusqu'à 2 ans) puis un bibi de LM vers 10h chez nounou, et plus tard, vers 18 mois, fin des tirages donc fin des bibi LM, une compote ou un demi yaourt comme en cas avant le reaps de midi (toujours vers 10h). Ton grand comme le mien sont de petits mangeurs. Je ne pouvais pas le laisser plusieurs heures sans en cas en sachant que le repas de midi ne serait franchement pas un festin pour lui.

Ptit chaton gardé dès ses 5 mois : idem que son grand frère même s'il mange nettement mieux que ptit chat lors des repas. Pourtant il tient à son petit goûter du matin. ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que j'en discute avec les filles de la crèche.
Pour l'adaptation, je la dépose à 8h30, mais quand je reprendrai, il sera 7h45... ça fait long jusqu'à 11h. Un petit goûter à 9h ferait du bien. Elle mange très bien à tous les repas mais le matin ça ne passe pas.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dépose à 7h45 ici aussi. Elle a souvent une tétée vers 6h30, puis un "petit déjeuner" tout mini vers 7h (qqs cuillers de yaourt).

@c_elo avant la diversification, je ne la réveillais pas pour téter. Si elle était réveillée je lui donnais, sinon réveil au dernier moment. Mais il faut dire qu'elle a toujours tété la nuit. :confused:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me permets de rejoindre votre discussion.. vous partez tôt travailler, ce qui va aussi être mon cas les jours où je serai en présentiel. Comment gérez-vous la tétée du matin ? Bébé aura 5 mois lors de ma reprise.. donc pas de petit déjeuner prévu.
Ici j'ai pris le parti de ne jamais réveiller pour une tétée donc soit il se réveille lui-même avant 6h, soit pas de tétée. Il a commencé la nounou à deux mois, au début mon mari lui donnait un petit bib le matin si besoin et vers 4/5 mois, il avait déjà bien son rythme chez la nounou et j'ai constaté qu'il ne reclamait pas plus tôt chez elle, même quand la dernière tétée datait de 2 ou 3h du matin (on a jamais eu mieux haha).
 
Haut