• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A mon tour d'y passer :(

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un moment difficile à passer : vous allez devoir tous trouver votre rythme avec cette nouvelle organisation. Même si le 50% ne dure pas longtemps, tu vas peut-être pouvoir essayer de récupérer un peu les après-midi ? Sieste tétée à bloc ! :D
Est ce que tu n'as pas la possibilité de préparer le biberon ddemain soir pour t'enlever une obligation lundi matin ? Tu le laisses au frigo et si tu as suivi les recommandations de tirage et conservation, il sera encore très bien le lendemain.
Courage, la reprise c'est un moment très intense pour une maman !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je voulais les vider avant de partir pour éviter d'aller bosser à plein lol. Et vu que je n'ai pas énormément de stock pour la crèche j'aimerai en faire comme ça. Le soir j'ai très peu, vu qu'il réclame plus.

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui j'avais bien compris l'idée de tirer ton lait pour vider tes seins (tu as bien raison, ça sera bien plus confortable) mais je croyais que préparer un biberon c'était une autre étape en plus. Effectivement si c'est juste visser une tétine sur le lait tiré, tu n'es pas à 30 secondes près ^^

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça, du tout frais pour bébé quand il se réveillera plus tard ^^

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première matinée et je suis super fière de mon bibou !!! Il a bu son biberon de LM (100 mL) et à fait deux sieste de une heure chacune ! Je suis trop contente !

Ce matin en me levant j'ai pu tirer 200 mL sur les deux seins, du coup j'ai eu 100 pour le biberon avec papa et 100 pour la crèche. En revenant du travail je lui ai donné le moins rempli pour éviter un trop gros REF et j'ai tiré l'autre de nouveau, résultat : 150 mL sur un seul sein, trop contente aussi, ça fait du stock (et ça me soulage au passage lol).
J'espère que ça ira quand je passerai à la journée complète, je serai peut être obligée de vider un peu aux toilettes...

Il semble bien supporter le biberon et ça lui cause visiblement moins de régurgitations... ça me fait un peu douter... Et il a mieux bu au sein après, comme si le biberon le faisait mieux téter au sein.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, quelques nouvelles !

A part lors de son pic de croissance la semaine dernière où j'ai donné 3 sachets de LM, mon bibou ne boit que 2 sachets de 150 mL sur les 8h qu'il passe à la crèche ! Du coup vu que je tire 150 le matin et 150 le soir (toujours sur le même sein par contre, le plus plein, celui avec le REF, je garde l'autre pour lui) et bien j'ai bon espoir qu'il ne prenne jamais de LA !!!
Pourvu qu'on puisse continuer comme ça, il se rattrape à la maison et je suis contente !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tout se passe selon ton souhait. C'est bien quand ça se passe comme ça.
Bonne continuation :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ^^, mais j'ai parlé trop vite lol. Il n'a pas pu attendre mon arrivée à la crèche et a réclamé. Du coup elles lui ont fait un bib de LA et devinez quoi ?! Je n'ai pas un bébé difficile pour un sou lol !!! Il a tout bu sans rechigner ! A voir sur le reste de la soirée si le reflux revient ou pas. En tous cas je suis contente qu'il l'accepte bien, mais j'aurai aimé qu'il m'attende aussi :(.

Donc ça sera bien du mixte pour dépanner quand il a trop la dalle lol. Ça fera 3 à 4 bib de LA maxi par semaine, je trouve ça raisonnable. Ça me rassure pour l'avenir si je souhaite le sevrer à un moment ou à un autre en tous cas.