• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l'aide les mamans allaitement au tire lait

Boudiza

Colostrum
Bonjour , j'ai besoin de vos conseils les mamans qui allaitent exclusivement au tire lait.

Voilà je vous explique grossomodo, j'ai accouché prématurément à 27sa d'un bébé avec rciu sévère au mois d'avril. J'ai donc tiré mon lait depuis . Au départ il prenait par la sonde puis au biberon. On a essayé le sein il prend un peu mais se fatigue donc impossible de faire du sein exclusif. Et comme c'est un tout petit poids je dois faire attention aux quantités qu'il prend. En plus il a un rgo donc j'epaissi le lait avec du g*milk.
Du coup le plus simple est de tirer et donner au biberon avec de temps en temps des tétées plaisir.
Mais voilà j'ai du mal à m'organiser . Comment faites vous pour tirer , donner le biberon... ? Je suis épuisée.
Actuellement je tire 6 fois par jour. Lorsqu'il était hospitalisé je tirais 550 ml.par jour mais depuis qu'il est à la maison je tire 450/500 par jour car je n'ai pas le temps de me reposer. J'ai pas mal de lait congelé donc je décongele un peu chaque jour et je congele une partie de ce que je tire pour ne rien perdre .

Voilà désolé pour le roman mais j'aimerais vraiment allaiter le plus longtemps possible et continuer à ce rythme ça va être compliqué.

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Bonjour , j'ai besoin de vos conseils les mamans qui allaitent exclusivement au tire lait.

Voilà je vous explique grossomodo, j'ai accouché prématurément à 27sa d'un bébé avec rciu sévère au mois d'avril. J'ai donc tiré mon lait depuis . Au départ il prenait par la sonde puis au biberon. On a essayé le sein il prend un peu mais se fatigue donc impossible de faire du sein exclusif. Et comme c'est un tout petit poids je dois faire attention aux quantités qu'il prend. En plus il a un rgo donc j'epaissi le lait avec du gumilk.
Du coup le plus simple est de tirer et donner au biberon avec de temps en temps des tétées plaisir.
Mais voilà j'ai du mal à m'organiser . Comment faites vous pour tirer , donner le biberon... ? Je suis épuisée.
Actuellement je tire 6 fois par jour. Lorsqu'il était hospitalisé je tirais 550 ml.par jour mais depuis qu'il est à la maison je tire 450/500 par jour car je n'ai pas le temps de me reposer. J'ai pas mal de lait congelé donc je décongele un peu chaque jour et je congele une partie de ce que je tire pour ne rien perdre .

Voilà désolé pour le roman mais j'aimerais vraiment allaiter le plus longtemps possible et continuer à ce rythme ça va être compliqué.

Merci pour vos réponses
Bonsoir. J'ai tire allaité ma fille exclusivement de ses 10 jours à 7 ou 8 mois puis mixte car je voulais arrêter lez tirages.
Ce qui m a aidé à constituer mon stock au départ c'est de devoir donner un peu de La. Car ma fille avait perdu du poids.je donnais 2 bibis sur 8. Mais je tirais quand même les 8 fois pour bien mettre en place la lactation et ne pas supprimer une tétée pour la production. Une boîte de lait que j'ai utilisé pendant les 3 semaines. Et du coup les tirages supplémentaires constituaient le surplus qui m'a aidé à avoir toujours au moins le bibi suivant. Je donnais le bibi, recouchais ma fille et je tirais. Les premières semaines, mon mari a géré tous les bibis et changes et moi je me concentrer sur le tirage. Je ne te cache pas que j'ai eu des périodes difficiles car je ne me voyais faire que des tirages.. mais ça a payé et j'ai continué. Aujourd'hui choupi a presque dix mois et je tire encore une fois par jour.

Repose toi le plus possible, délégue ce que tu peux et bois des tisanes à fond !

Courage. Le rythme est dur mais après une fois bien rodée... tu pourras supprimer un tirage après l'autre, ... il faut plusieurs mois mais tu y viendras !

Cure de fenugrec peut aider pour booster, les tisanes d allaitement, le galatogil et tous les aliments galactogenes.

Bon courage. Tu n'es pas seule .
 

Boudiza

Colostrum
Merci à toi.
Waw 8 mois exclusif c'est top.

Cure de fenugrec j'ai commencé mais ça me donne super faim lol et ne n'ai pas vu de réelle différence. En fait je tire à peu près la même chose depuis le départ, je n'ai jamais réussi à dépasser les 600. Du coup je suis resté à 6 /7 tirages par jour pour 550ml.
Mais ces derniers jours c'est moins , je suis plutôt à 450/500 car je dors très peu.

C'est super que le papa a pu gérer les bib et te laisser te concentrer sur le tirage. Ici c'est moi qui donne les biberons du coup je dois faire les 2 et c'est epuisant

En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements
 

Mariech

Hyperlactation
Tu tires la nuit plusieurs fois ?
Bois beaucoup d eau, tisanes ... tu peux manger des amandes, noix de cajou. Fenouil....
 

Petitenodrey

Montée de lait
Bonjour,
Je suis en tire-allaitement exclusif aussi. J’arrive à tirer environ 950 ml/jour. Au début je n’avais pas assez donc je complétais au LA ce qui m’a moi aussi permis de prendre de l’avance. Maintenant j’ai 2-3 bib de 100 ml d’avance (mon bb boit 9 bib de 100 ml/jour).
Je m’impose 1 tirage de nuit vers 3h et vers 6h car c’est le moment où je tire le plus et mon bb ne se réveille plus tjs.
Sinon, j’ai une technique pour moins m’épuiser avec les bib + les tirages. Déjà, j’ai investi dans une brassière qui me permet de tenir les tétrelles donc j’ai les mains libres. Es-tu bien en double pompage ?
Et du coup je m’arrange pour tirer au même moment que je donne le biberon. Je croise les jambes je cale mon fils entre mes jambes ça lui fait comme un petit lit, je donne le biberon pendant que je tire.
après je précise que mon fils dort bien la nuit entre les biberons et ce jusqu’à 10h30-11 heures. Donc du coup je peux dormir à peu près de minuit à 11h entrecoupée de trois tirages À 3, 6 et 9h du matin. Et ensuite je tire toutes les 2h-2h30.
Voilà. J’espère que ça t’a aidé.
Je te souhaite bon courage.
 

Boudiza

Colostrum
Bonjour
Bonjour,
Je suis en tire-allaitement exclusif aussi. J’arrive à tirer environ 950 ml/jour. Au début je n’avais pas assez donc je complétais au LA ce qui m’a moi aussi permis de prendre de l’avance. Maintenant j’ai 2-3 bib de 100 ml d’avance (mon bb boit 9 bib de 100 ml/jour).
Je m’impose 1 tirage de nuit vers 3h et vers 6h car c’est le moment où je tire le plus et mon bb ne se réveille plus tjs.
Sinon, j’ai une technique pour moins m’épuiser avec les bib + les tirages. Déjà, j’ai investi dans une brassière qui me permet de tenir les tétrelles donc j’ai les mains libres. Es-tu bien en double pompage ?
Et du coup je m’arrange pour tirer au même moment que je donne le biberon. Je croise les jambes je cale mon fils entre mes jambes ça lui fait comme un petit lit, je donne le biberon pendant que je tire.
après je précise que mon fils dort bien la nuit entre les biberons et ce jusqu’à 10h30-11 heures. Donc du coup je peux dormir à peu près de minuit à 11h entrecoupée de trois tirages À 3, 6 et 9h du matin. Et ensuite je tire toutes les 2h-2h30.
Voilà. J’espère que ça t’a aidé.
Je te souhaite bon courage.
Bonjour , désolé pour le retard et merci de ta réponse. Waw 950ml c'est top, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 600ml . Et tirer 8 fois par jour c'est vraiment bien, moi je n'y arrive pas, je tire juste 6 fois si je peux.
Je tire 1 fois la nuit vers 4 ou 5 heures après avoir donné un biberon à mon fils
Alors oui j'ai acheté une brassière et j'ai le tire lait medela doublé pompage. Mais j'ai vraiment du mal à tirer et en même temps lui donner le biberon. Je ne suis pas à l'aise car je dois comprimer mes seins pour bien tirer.

Ton fils a quel age ? 9 bib de 100ml c'est un petit glouton lol, le mien prend mnt 5 bib entre 130 et 150ml
Du coup je n'ai pas assez , pour l'instant j'ai un peu de stock mais bientôt ça sera épuisé 😩
 

Petitenodrey

Montée de lait
Bonjour

Bonjour , désolé pour le retard et merci de ta réponse. Waw 950ml c'est top, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 600ml . Et tirer 8 fois par jour c'est vraiment bien, moi je n'y arrive pas, je tire juste 6 fois si je peux.
Je tire 1 fois la nuit vers 4 ou 5 heures après avoir donné un biberon à mon fils
Alors oui j'ai acheté une brassière et j'ai le tire lait medela doublé pompage. Mais j'ai vraiment du mal à tirer et en même temps lui donner le biberon. Je ne suis pas à l'aise car je dois comprimer mes seins pour bien tirer.

Ton fils a quel age ? 9 bib de 100ml c'est un petit glouton lol, le mien prend mnt 5 bib entre 130 et 150ml
Du coup je n'ai pas assez , pour l'instant j'ai un peu de stock mais bientôt ça sera épuisé 😩
Bonjour.
Désolée, je viens de voir ton message.
Dis toi que c’est déjà mieux que pas de ton lait du tout. Tant pis si tu complètes avec du LA. Tu fais déjà bcp bcp.
Là à force de tirer, j’ai augmenté énormément mes quantité je suis à 1150 ml par jour. Du coup je ne tire plus que six fois toutes les quatre heures. Et ça n’a pas diminué mes quantité. Huit fois par jour c’est juste au début pour bien stimuler mais une fois que c’est lancé c’est plus la peine de tirer autant, les quantités restent stables normalement.
Mon fils va avoir trois mois il est passé à 7 biberons de 130. Pour l’instant je n’arrive pas à donner des plus gros biberons car il régurgite trop.
Je te souhaite bon courage. Ne t’épuise pas non plus, c’est déjà top tout ce que tu fais !
 
Haut