• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A l aide difficultés allaitement

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu utilises toujours une tétine pour l'endormir ? Parce que juste ça, ça peut le perturber, moi c'est le problème que j'ai rencontré, bb est habitué à pouvoir téter sans lait, et parfois l'arrivée du lait l'énerve s'il est fatigué, s'il a juste envie de téter mais qu'il n'a pas très faim...
J'ai supprimé la tétine il y a plus d'un mois et parfois certaines tétés sont encore un peu compliquées mais maintenant quand ça démarre mal, j'arrête et on y revient un peu plus tard...
 

Ophelie21

Montée de lait
Oui je lui donne la tétine pour les siestes et la nuit.
J ai essayé de ne pas lui donner mais c'est est compliqué ; le pauvre il la depuis sa naissance.
 

Ophelie21

Montée de lait
Bonjour

Hier je suis aller voir une animatrice leche league.
Elle a observé une tétée et la posé des questions.
Alors comme par hasard bébé ne sais quasi pas énervé ! !
Elle la conseillé de changer de sein quand bébé comédie à sagiter.
Il prend bien le sein gauche l'ais moins bien le droit (il pince avec sa lèvre inférieure )
J avoue que je ne en sais pas plus sur ce qu il peut le gêner !
Elle met sur la piste d une baisse de lactation à cause de la pilule (optimisette )j ai donc arrêter de la prendre et je fais une cure de galactogile.

Pensez vous que sa peut être une baisse de lactation???
Ce qui expliquerai qu il tête bien 5min puis s énerve.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ampoules labiales au bébé
A quoi cela ressemble-t-il??? Car notre miss a régulièrement une petite peau qui se décroche au milieu de la lèvre supérieure. J'en avais parlé au médecin car il y avait quelques rougeurs et j'ai cru à un herpès labial (mais elle me dit que c'est juste dû au frottement lors des tétées... donc ampoule?)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A quoi cela ressemble-t-il??? Car notre miss a régulièrement une petite peau qui se décroche au milieu de la lèvre supérieure. J'en avais parlé au médecin car il y avait quelques rougeurs et j'ai cru à un herpès labial (mais elle me dit que c'est juste dû au frottement lors des tétées... donc ampoule?)
comme une ampoule sur la lèvre supérieure, au milieu
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors chez ma fille ça a disparu en quelques semaines mais elle a un bon frein de lèvre et probablement de langue (non sectionnés car détectés tardivement)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ah ! j'inspecterai sa bouche alors.
Elle a tendance à "chiquer" mon téton parfois et peut aussi s'y reprendre à plusieurs fois pour se "brancher" correctement, symptomatique??
 

Ophelie21

Montée de lait
Bonjour

Je viens donner un peu de news.
Bébé tête mieux mais s'énerve toujours au bout de quelques minutes (ce n ai plus les grosses crises mais il s enleve se retire se remet ;s agace...
Je le change donc de sein et il refait pareil.
Voilà en faisant comme ça il tête environ 10/15 min.

Je vais bientôt devoir M absenter de la maison pour un rdv et me demande comment papa va le nourrir ?
Tasse à bec?

Merci de vos conseils
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
si tu souhaites éviter le bib, tu peux aussi utiliser le verre, voire des seringues/pipettes type pipette de doliprane (ils utilisaient ça à la mat, on en a toute une collection chez nous en + ou - gros), c'est un peu long mais certains bb tètent la pipette et là c'est du rapide (et confusion avec le sein?? je ne sais pas). Il y a aussi le DAL mais il faut pouvoir s'en procurer un
J'ai déjà lu aussi des mamans qui faisaient des flans de lait avec de l'agar agar pour les bb qui refusaient catégoriquement le bib. A 4 mois ça doit être possible, puisque certains diversifient si tôt
 

Ophelie21

Montée de lait
si tu souhaites éviter le bib, tu peux aussi utiliser le verre, voire des seringues/pipettes type pipette de doliprane (ils utilisaient ça à la mat, on en a toute une collection chez nous en + ou - gros), c'est un peu long mais certains bb tètent la pipette et là c'est du rapide (et confusion avec le sein?? je ne sais pas). Il y a aussi le DAL mais il faut pouvoir s'en procurer un
J'ai déjà lu aussi des mamans qui faisaient des flans de lait avec de l'agar agar pour les bb qui refusaient catégoriquement le bib. A 4 mois ça doit être possible, puisque certains diversifient si tôt

Merci de ta réponse ; j ai commandé un DAL sur internet :)
 

Ophelie21

Montée de lait
Bonsoir

Les tétées étant toujours chaotiques j ai pris la décision de ne plus manger de produits laitiers.
J avais déjà éliminer mon cacao du matin
Je me demande si ses soucis de tétées agiter ne viennent pas de là. ..

Savez vous qu'elles sont les symptômes d une intolérances?

Merci:)
 
Dernière édition:
Haut