• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l’aide Relactation maman perdue

CathL

Montée de lait
Ce soir, ma fille voulu téter au moment du tirage. J’ai essayé de la faire téter et de stimuler l’autre côté. Manœuvre compliqué. Je voyais ma fille ne pas vraiment réussir à prendre du lait. Elle lachait et n’arrivait pas à reprendre le mamelon. Du coup le tirage n’était pas efficace non plus car j’aidais la fille à reprendre le mamelon en bouche….

trop plein en émotions de mon côté. Culpabilité, tristesse devoir mon bébé comme ça ( me demandant par le regard ou était le lait…). Colère envers moi-même et la situation.
Comment faire pour gérer toutes ces émotions qui je pense n’aide en rien la relactation ( a laquelle je crois de moins en moins pour moi-même)?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais que j’avais vu qu’il faut mesurer après un tirage ou une tétée et pas avant.

Mais je t’avoue qu’en terme de taille de téterelle, je considère que mon confort prime donc tant que ça me convient et que je suis à l’aise, c’est ça surtout qui prime !

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre de comprendre, tu as essayé de mettre en même temps ta fille et le tire-lait sur l’autre sein ? Pourquoi ne pas interrompre le tirage à l’avenir ? Tu as un DAL pour proposer au sein ce que tu viens de tirer ?

Est-ce que ta fille arrive à bien prendre le mamelon d’habitude ou elle a un soucis de succion ?

L’allaitement est très « physique » comme acte, ici aussi ça fait rejaillir très fort des émotions… Je comprends la tristesse pour ton bébé qui n’arrive pas à téter correctement, et que la situation te frustre, est-ce que tu l’as déjà verbalisé à ton bébé directement ?

En revanche je sais que c’est un travail de longue haleine mais tu n’es coupable de rien du tout :calin:

Tu es face à une situation compliquée, et tu fais au mieux !!

Est-ce que tu arrives à avoir des moments tetouilles avec ton bébé juste pour le plaisir, sans contrainte de volume ?

CathL

Montée de lait
Je ne suis pas sûre de comprendre, tu as essayé de mettre en même temps ta fille et le tire-lait sur l’autre sein ? Pourquoi ne pas interrompre le tirage à l’avenir ? Tu as un DAL pour proposer au sein ce que tu viens de tirer ?

Est-ce que ta fille arrive à bien prendre le mamelon d’habitude ou elle a un soucis de succion ?

L’allaitement est très « physique » comme acte, ici aussi ça fait rejaillir très fort des émotions… Je comprends la tristesse pour ton bébé qui n’arrive pas à téter correctement, et que la situation te frustre, est-ce que tu l’as déjà verbalisé à ton bébé directement ?

En revanche je sais que c’est un travail de longue haleine mais tu n’es coupable de rien du tout :calin:

Tu es face à une situation compliquée, et tu fais au mieux !!

Est-ce que tu arrives à avoir des moments tetouilles avec ton bébé juste pour le plaisir, sans contrainte de volume ?
On m’avait dit d’essayer de faire les deux en même temps mais effectivement c’est compliqué. Encore plus compliqué moralement je trouve.

Oui j’ai des moments « tetouille ». Peut-être pas assez souvent. Mon mari donne rapidement la tétine…

Je ne voulais pas interrompre le tirage car je dépassais les 3h dans ce cas…

Je stress toujours à cause du timing!
Et mon conjoint m’a dit « de toute façon on sait que tu n’arrivera pas totalement à la nourrir ». En fait je constate que personne n’y crois et que moi-même j’ai fini par ne plus trop y croire pour moi car je suis déjà à 6semaines et demie post accouchement.

marchev98

Colostrum
Oui j’ai bien vu cette image. Ça correspond quand même à ce que j’ai. Mais la mesure avait été faite avant le tirage. Du coup pendant le tirage, je vois le bout du mamelon correctement mais les bords inférieurs contre le tube. Et l’amplitude du mouvement semble se réduire lors du tirage.
Bonsoir.
Ce que tu décris c'est une téterelle trop grande (ca me faisait ca quand j'avais les 21mm).
Apres tirage ou tétée, prends tes seins en photo avec une règle juste en dessous et mesure précisément leur taille grâce à la photo.
Taille de téton stimulé = taille de téterelle si ca tombe pile sur la mesure, sinon +1.
Ce sont les conseils de madametirelait. Il faut prendre pile sa taille et ne pas ajouter X millimètres.
Pour ma part, 16 mm à gauche et 17 à droite quand ils sont stimulés = téterelles en 17 mm.
Tu peux avoir deux tailles différentes, les seins ne sont pas forcément pareil.

marchev98

Colostrum
On m’avait dit d’essayer de faire les deux en même temps mais effectivement c’est compliqué. Encore plus compliqué moralement je trouve.
Très compliqué en effet. Et peu pertinent à mon sens.
Pour ma part, je préférais faire téter ma fille en pratiquant l'hyperalternance et supprimer le tirage. Fais des compressions mammaires pour qu'elle draine bien les seins.
Et si elle a encore faim ensuite, tu complémentes. Mais n'oublie pas que le bébé c'est mieux que le tire-lait, même s'il boit moins que ce que tu pourrais tirer (car sa salive est une mine d'or d'informations pour ton corps, ca permet de produire du lait parfaitement adapté).

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je t’aurais du coup dit de laisser tomber pour l’instant tu as assez de choses à gérer !

Oui j’ai des moments « tetouille ». Peut-être pas assez souvent. Mon mari donne rapidement la tétine…
Une discussion à avoir avec lui sur le fait que tu préfères en priorité lui donner le sein ? Sans même parler de nourriture ou relactation, juste parce que ces moments sont importants pour toi et te font du bien ?

Je ne voulais pas interrompre le tirage car je dépassais les 3h dans ce cas…
Tu ne dépasses pas si c’est pour un bébé au sein, ça compte ! Priorité à bébé, et si tu le sens tu termines le tirage après 😊. Tu peux aussi systématiquement proposer à bébé juste avant de tirer !

Et mon conjoint m’a dit « de toute façon on sait que tu n’arrivera pas totalement à la nourrir ».
La violence de cette phrase. C’est qui « on » ? Et ils savent en se basant sur quoi ?

Est-ce que tu as déjà exprimé à ton conjoint à quel point c’est important pour toi ? Que tu as besoin de lui à 300% ?

Mon conjoint n’était pas pro-allaitement, mais je lui ai demandé quand mes débuts étaient compliqués de m’aider à tout essayer parce que pour moi c’était hyper important. Pas besoin qu’il comprenne, j’avais juste besoin de lui de manière inconditionnelle.

marchev98

Colostrum
La violence de cette phrase. C’est qui « on » ? Et ils savent en se basant sur quoi ?

Est-ce que tu as déjà exprimé à ton conjoint à quel point c’est important pour toi ? Que tu as besoin de lui à 300% ?

Mon conjoint n’était pas pro-allaitement, mais je lui ai demandé quand mes débuts étaient compliqués de m’aider à tout essayer parce que pour moi c’était hyper important. Pas besoin qu’il comprenne, j’avais juste besoin de lui de manière inconditionnelle.
Je rejoins Lioness.
Mon mari est contre l'allaitement. Ça a ete extrêmement extrêmement compliqué de tenter de lui faire comprendre que pour moi c'est important (car lui ne tirait aucun bénéfice à ce que je n'allaite pas, il n'aime pas donner les biberons).
Maintenant il a compris et a même accepté que j'achète un tire lait à 200 euros, mais ca a été compliqué
Donc plein de soutien.

CathL

Montée de lait
Merci beaucoup à toutes. Effectivement c’était difficile de lui faire comprendre que c’est important pour moi.
Ares maintes discussions et pleurs il a comprit. Mais les infirmières (PMI) et l’experte en allaitement nous on dit que ce n’était pas possible de relacter totalement et que dans mon cas ce serait très difficile. Il se base sur ça et moi mon inconscient aussi j’ai l’impression… car quand je sens l’espoir et la force, il y a toujours un moment de découragement qui pointe son nez…. Je sais évidement que c'est une période difficile, mais je me sens bien seule dans cette histoire. Ce soir j’avais meme l’impression de « faire souffrir mon bébé » à cause de mon envie d’allaiter….

marchev98

Colostrum
Mais les infirmières (PMI) et l’experte en allaitement nous on dit que ce n’était pas possible de relacter
Je vais être directe et je m'en excuse mais pour balancer des stupidité pareilles elles peuvent changer de métier.
Cest pour cette raison que j'ai relacté seule sans aucune d'aide de personne, juste de la lecture et la leche league.

Ce soir j’avais meme l’impression de « faire souffrir mon bébé » à cause de mon envie d’allaiter
Quand j'ai passé ma fille au sein elle n'a pris aucun poids en une semaine. Ça a pété sa courbe (tu peux aller voir mon post). J'étais inconsolable et j'étais prête à tout arrêter car j'avais l'impression de mettre en danger mon bébé pour mon caprice de donner le sein.
Je comprends ce que tu ressens.

CathL

Montée de lait
Je vais être directe et je m'en excuse mais pour balancer des stupidité pareilles elles peuvent changer de métier.
Cest pour cette raison que j'ai relacté seule sans aucune d'aide de personne, juste de la lecture et la leche league.

Quand j'ai passé ma fille au sein elle n'a pris aucun poids en une semaine. Ça a pété sa courbe (tu peux aller voir mon post). J'étais inconsolable et j'étais prête à tout arrêter car j'avais l'impression de mettre en danger mon bébé pour mon caprice de donner le sein.
Je comprends ce que tu ressens.
Le forum est un bien précieux. Merci beaucoup. Demain je vois des amies du yoga qui vont bientôt accoucher, ça me fera sûrement du bien de discuter avec.
merci encore à toutes pour vos réponses.
Se sentir soutenue par vous me fait beaucoup de bien.

CathL

Montée de lait
Le forum est un bien précieux. Merci beaucoup. Demain je vois des amies du yoga qui vont bientôt accoucher, ça me fera sûrement du bien de discuter avec.
merci encore à toutes pour vos réponses.
Se sentir soutenue par vous me fait beaucoup de bien.
Quand tu dis que tu as été aidé par la lèche élague, c’est juste le forum ou tu as rencontré des gens?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qu’a peut-être voulu dire la conseillère et qui est courant, c’est que tu passes d’abord par un allaitement mixte moitié sein et moitié biberon, et que les biberons s’arrêtent au moment de la diversification ?

Est-ce qu’un allaitement mixte jusqu’à la diversification est un objectif qui te semble ok ?

CathL

Montée de lait
Ce qu’a peut-être voulu dire la conseillère et qui est courant, c’est que tu passes d’abord par un allaitement mixte moitié sein et moitié biberon, et que les biberons s’arrêtent au moment de la diversification ?

Est-ce qu’un allaitement mixte jusqu’à la diversification est un objectif qui te semble ok ?
J’aimerai tellement pouvoir déjà faire un allaitement mixte!!! Je suis même ok pour un tire-allaitement si la nutrition au sein est trop fatigante pour ma fille!
mais hélas pour le moment je ne tire pas assez de lait en une journée!