• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

A deux doigts d'abandonner

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha c'est super encourageant merci ! J'avoue que j'ai souvent la flemme absolue de tirer mon lait 😅 lĂ  j'ai une baisse de lactation, consĂ©quence de ses grĂšves Ă  rĂ©pĂ©tition mais il s'est motivĂ© pour relancer la machine et n'arrĂȘte pas de tĂ©ter la nuit depuis 3 jours. On a mĂȘme eu 3 tĂ©tĂ©es en plein jour jeudi, un miracle absolu (rapides et agitĂ©es mais elles ont eu le mĂ©rite d'exister !).
Merci pour ta proposition pour le portage mais il n'aime pas ça du tout ! J'avais pourtant investi car je portais ma premiĂšre tout le temps mais lui aime avoir son espace. AprĂšs comme il fait dĂ©jĂ  8,6kgs Ă  3,5 mois ça arrange bien mon dos tout pĂ©tĂ© qu'il n'aime pas le portage 😅 je retenterai quand j'aurai fait ma rĂ©Ă©ducation des abdos et que je pourrai le mettre dans un prĂ©formĂ©.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec la diversification tiens. Ca me rassure de voir que ton bébé a continué à prendre le sein aprÚs la div. J'aurais peur que Grolardon se sÚvre vite en se reportant sur les solides. J'essaierai d'éviter les produits laitiers pour qu'il se rattrape au sein.
AprĂšs la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'il a pris l'habitude de s'endormir sans le sein, et comparĂ© Ă  ma premiĂšre ça a vraiment ses avantages 😅
Tu fais tout bien je crois :)
CĂŽtĂ© tĂ©tĂ©es et diversification j’essaie toujours de proposer le sein avant mais ça dure souvent 3’ car lui il tĂšte pour s’endormir surtout (ET en dormant, ce qui est un peu pĂ©nible car je dois le garder tout du long en Ă©charpe contre moi). La tĂ©tĂ©e qui suit le repas dĂ©pend du « bol alimentaire » plus que du contenu (produit laitier ou pas). Dit autrement s’il a mangĂ© un volume consĂ©quent, il n’a plus de place
 modulo son appĂ©tit du moment.
J’ai un peu de tout :
Pas mangé et tétée +++ (avant 6 mois ou période de fiebre
Peu mangé et peu tété (rhume par exemple ou dents)
Peu mangé beaucoup tété (période des 6-9 mois)
Beaucoup mangĂ© et beaucoup tĂ©tĂ© (rare et souvent consĂ©quence d’une pĂ©riode oĂč moins faim + baisse de lactation car maladie ou dent)

Le plus souvent s’il mange bien il tĂšte moins aprĂšs
 sauf si grand Ă©cart (> 45’) entre le repas et la tetee d’endormissement