• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A cran puis-je lui donner une tétine ???

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Portage m'a bien aidé aussi, et surtout l'allaitement en portage, pour réussir à faire lâcher le sein tout en continuant les mouvements et donc la sieste.

Courage ! Même si quand on est en plein dedans ça nous paraît tellement long, ça passe vite ces moments de besoins intenses !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la prise de poids est ok tu peux tester la sucette tout en restant vigilante après tout tu as le droit de souffler 🤷
Au niveau de la forme il me semble qu'il n'y a pas vraiment une de mieux qu'une autre c'est comme il plaira a ton bébé. Il faut juste savoir que les "physiologiques" ne le sont pas forcément plus que les "normales" et ma soeur m'avait même dit que les normales étaient mieux parce qu'une fois qu'ils sont grands ils peuvent la reprendre seule, l'autre il y a un sens à respecter c'est plus difficile.
 

Etc...

Voie lactée
Portage m'a bien aidé aussi, et surtout l'allaitement en portage, pour réussir à faire lâcher le sein tout en continuant les mouvements et donc la sieste.

Courage ! Même si quand on est en plein dedans ça nous paraît tellement long, ça passe vite ces moments de besoins intenses !

Comment vous faites pour allaiter en portage ? Ça semble difficile à faire, et pour découvrir les seins ça doit être tout autant galère non ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En porte-bébé je desserre les bretelles pour mettre le bébé un peu plus bas, je remonte un sein d'une main pour le caler face au nez du bébé.
 

Endo-Lyne

Colostrum
Comment vous faites pour allaiter en portage ? Ça semble difficile à faire, et pour découvrir les seins ça doit être tout autant galère non ?
En porte-bébé je desserre les bretelles pour mettre le bébé un peu plus bas, je remonte un sein d'une main pour le caler face au nez du bébé.
Alors je l'allaite en portage parfois ( ici j'ai l'écharpe sling plus rapide et facile pour allaiter justement pour moi!)
Mais ayant des souci au niveau du dos bébé pèse vite et pr le coup la sling est pas top vu que ça pèse que sur une épaule. J'avoue que j'ai aussi du mal a faire des choses quand elle est en écharpe j'ai peur de lui faire mal de la faire bouger..
J'adore la voir boire la voir repue apaiser après la tétée mais j'avoue que parfois c'est dur très dur de se sentir seule a réussir a l'apaiser a pouvoir la calmer.. malgré que papa essaye et a tout le bonne volonté du monde quand elle a décidé que c'était moi ou le.sein rien a faire
 

Endo-Lyne

Colostrum
Si la prise de poids est ok tu peux tester la sucette tout en restant vigilante après tout tu as le droit de souffler 🤷
Au niveau de la forme il me semble qu'il n'y a pas vraiment une de mieux qu'une autre c'est comme il plaira a ton bébé. Il faut juste savoir que les "physiologiques" ne le sont pas forcément plus que les "normales" et ma soeur m'avait même dit que les normales étaient mieux parce qu'une fois qu'ils sont grands ils peuvent la reprendre seule, l'autre il y a un sens à respecter c'est plus difficile.
Merci beaucoup 😊
Oh oui la prise de poids est nickel ça aucun souci d'ailleurs ça me rassure car je me dis que malgré mes douleurs je ne lâche rien et ça porte c'est fruits ..

Mais c'est vrai que parfois j'aimerais souffler pouvoir prendre plus de 5 min dans la douche aller faire pipi sans l'entendre hurler car elle n'est pas dans mes bras 😔 ( d'ailleurs s'entendre sur c'est parce qu'elle est capricieuse et ne veut que les bras 😡) ou même pouvoir jouer avec ma grande sans devoir tout arrêter car sa soeur réclame le sein et que rien ne la calme..
 
Je réussisais à allaiter l’ainé en écharpe extensible. On peut desserer, enlever un pan et faire bouger bébé facilement.

le sling, je n'aime pas, justement parce que le poids est réparti sur une seule épaule. Je trouve cela très inconfortable et douloureux, et j'imagine qu'avec des problèmes de dos, c'est à éviter. Mais on peut allaiter.

L'écharpe extensible, c'est bien pour allaiter, mais moins bien quand bébé devient lourd, et pas top je trouve pour porter au quotidien en faisant d'autres activités car le bébé avait toujours la tête qui penche en arrière.
Le mei tei, est génial, je l'ai énormément utilisé pour l'autre enfant, notamment en dorsal, mais pas ou peu allaité dedans, car c'est pas pratique.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu été chez l'ostéo ? Peut-être une petite tension qui la rend anxieuse et la fait te réclamer+++
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que le papa a essayé de l'emmener promener en portage? (Ou poussette s'il n'aime pas le portage)
Mon bébé a toujours été plus calme dehors et mon mari a toujours été plus à l'aise aussi. Et franchement les pauses quand bébé est loin c'est autrement plus reposant que de l'avoir a côté avec toujours l'oreille tendue.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Endo-Lyne

Colostrum
Je réussisais à allaiter l’ainé en écharpe extensible. On peut desserer, enlever un pan et faire bouger bébé facilement.

le sling, je n'aime pas, justement parce que le poids est réparti sur une seule épaule. Je trouve cela très inconfortable et douloureux, et j'imagine qu'avec des problèmes de dos, c'est à éviter. Mais on peut allaiter.

L'écharpe extensible, c'est bien pour allaiter, mais moins bien quand bébé devient lourd, et pas top je trouve pour porter au quotidien en faisant d'autres activités car le bébé avait toujours la tête qui penche en arrière.
Le mei tei, est génial, je l'ai énormément utilisé pour l'autre enfant, notamment en dorsal, mais pas ou peu allaité dedans, car c'est pas pratique.
Bonjour,
Justement j'en avais une mais lors de mon atelier portage on me l'a déconseillé suite à mes problème de dos.
La sling est super pratique pour allaiter en tout cas personnellement j'y arrive mieux.
 

Endo-Lyne

Colostrum
Est ce que le papa a essayé de l'emmener promener en portage? (Ou poussette s'il n'aime pas le portage)
Mon bébé a toujours été plus calme dehors et mon mari a toujours été plus à l'aise aussi. Et franchement les pauses quand bébé est loin c'est autrement plus reposant que de l'avoir a côté avec toujours l'oreille tendue.
Alors oui papa essaye la poussette dans le jardin, parfois ça la calme d'autre fois non. L'écharpe des que c'est lui elle pleure a chaudes larmes moi elle dit rien mais avec son père c'est mort. Sinon il tente les bras aussi c'est déjà arrivé qu'elle s'endorme au bras 😉

Mais la j'avoue que c'est par phase et que mes douleurs aux seins revenant ça n'aide en rien
 
Haut