• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A cran puis-je lui donner une tétine ???

Endo-Lyne

Colostrum
Bonjour, comme l'indique le titre je suis a cran..
Bébé a 3 mois elle passe sa vie au sein sauf que j'ai mal de plus en plus malgré une frenectomie a ces 2 mois.. la douleur était passée et lay elle revient. De plus je craque de ne rien pouvoir faire.. bébé veut téter tout le temps ,ou être tr le temps dans les bras.. elle s'endort au sein mais se réveille et pleure si je la pose.. papa n'arrive pas à la calmer le seul moyen le sein.. sauf que je suis fatiguée je ne peux rien faire ( ma maison devient une cata c'est à peine si j'ai le temps de faire le balai!?) Elle veut soit les bras soit le sein.. je mange 2h après tt le monde, j'ai à peine le temps de me laver ..
J'aurais donc voulu savoir si je pouvais lui donner une tétine histoire d'avoir un peu plus de temps pour moi? Le temps de me laver ? Si oui des marques à me conseiller??
Milles mercis une maman qui fatigue
 

Yaelle

Montée de lait
Bonjour,
As tu pensé à mettre un t short imprégné de ton odeur dans le lit? Ou le portage ? Tu peux ainsi faire des choses tout en portant bébé.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le papa ou toi avez essayé de lui donner votre petit doigt à téter (Paume de main vers le haut) ? Nous ça le calmait quand c'était un besoin de succion.
Pour les bras, avez vous essayé un moyen de portage peut-être ?
Pour la sucette, tu peux toujours essayer (nous il voulait pas..) et voir comment ça se passe.
 

Endo-Lyne

Colostrum
Est-ce que le papa ou toi avez essayé de lui donner votre petit doigt à téter (Paume de main vers le haut) ? Nous ça le calmait quand c'était un besoin de succion.
Pour les bras, avez vous essayé un moyen de portage peut-être ?
Pour la sucette, tu peux toujours essayer (nous il voulait pas..) et voir comment ça se passe.
Alors oui le doigt on a essayé ça la calme 5min mais elle finit par le repousser.
Pour les bras j'ai fait un cours de portage elle y est mais ayant des problème de dos elle devient vite lourde. Puis parfois ça la calme d'autre fois pas du tout..
Exemple cet aprèm j'ai réussi a l'endormir et la poser 15 min le temps de manger il était déjà 15h j'ai du abréger mon repas car elle s'est réveillée et hurlait.. je l'ai mise en écharpe elle s'est endormie 2h après..
En ce moment elle est beaucoup plus grognon qu'en temps normal du coup je suis encore plus fatiguée et je m'énerve plus vite du coup elle s'énerve aussi..
On s'est dit avec le papa que la tutute l'apaiserait peut-être dans ces moments là et que ça nous laisserait un peu de temps pour sa grande sœur
 

Etc...

Voie lactée
Bonjour,

Je pense que ça aide vachement la tétine, malgré tout ce qu'il en est dit. Un bébé réclamera sa nourriture quoi qu'il en soit. Faut juste faire attention à l'hygiène quand ça tombe ou autres et ça c'est chiant par contre.

Moi il l'a refusé malgré moultes tentatives, vu que j'ai attendu à lui mettre.. à la maternité je me suis faite gronder, il fallait que l'allaitement soit en place (1 mois elle m'avait dit) chose que j'ai écouté par crainte pour l'allaitement.. Résultat en ce moment je remarque qu'il sait de plus en plus mettre son pouce, avant c'était anarchiquement ses doigts.. voilà.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Endo-Lyne tétine ou pas ça ne regarde que vous mais tu dis que tu as mal et qu'elle réclame tout le temps. Les douleurs ce n'est jamais bon signe, comment est sa prise de poids ? Quand elle est au sein elle tete activement ? Comment se passent les nuits ?
Tu demandes de l'aide pour t'occuper de bébé mais personne ne peut venir te faire du ménage ? Tu te sentirais peut-être un peu moins dépassée .
Je ne peux pas te conseiller pour une tétine mais je te souhaite beaucoup de courage !!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a essayé la tute dès la maternité et plusieurs fois par la suite, elle l'a toujours refusée...
Si la prise de poids est bonne, y'a pas de mal à essayer. Tu veux nous partager la courbe ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Endo-Lyne
Certains parents donnent la tétine a leur bébé allaité, en soi ce n'est pas un problème par contre il faut être extrêmement vigilent à ne pas faire sauter de tétées. Toujours proposer le sein avant la tétine et le remplacer seulement quand bébé est rassasié.
Je chercherai aussi du côté des douleurs avant de donner la sucette, un bébé qui reste longtemps au sein et une maman qui a mal ça évoque des freins restrictifs qui l'empêche de téter correctement et d'obtenir sa ration en un temps/nombre de tétées raisonnable.
Comment est la prise de poids? Elle suit bien son couloir?
 

Etc...

Voie lactée
Nous on a essayé la tute dès la maternité et plusieurs fois par la suite, elle l'a toujours refusée...
Si la prise de poids est bonne, y'a pas de mal à essayer. Tu veux nous partager la courbe ?

Le mien aussi ne l'a tenait pas les premières fois que je lui avais mis en maternité.. mais les puéricultrice et sage-femme m'ont arrêté dans ce projet.

Je pense qu'il faut beaucoup insister et c'est dans les début qu'il faut le faire.. C'est les retours d'experiences de gens de la famille et autres qui me l'ont dit.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi ne l'a tenait pas les premières fois que je lui avais mis en maternité.. mais les puéricultrice et sage-femme m'ont arrêté dans ce projet.

Je pense qu'il faut beaucoup insister et c'est dans les début qu'il faut le faire.. C'est les retours d'experiences de gens qui me l'ont dit.
C'est à dire "insister" ? J'ai proposé plusieurs fois, en lui remettant dans la bouche à plusieurs reprises. Je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus...
 

Etc...

Voie lactée
Ben c'est ce que j'ai fait... Plein de fois à la maternité et au moins une dizaine de fois après. Petit doigt idem, ça marchait très peu.
Après on peut toujours faire plus. Mais faut voir dans quel but aussi...

Je comprends, on laisse tomber au bout d'un moment.. trop de forcing c'est pas ce qu'il faut faire non plus. Si bébé refuse malgré quelques insistances, faut s'y faire.
 

Etc...

Voie lactée
As tu essayé de manger avec elle au sein?
Ça a souvent sauvé mes soirées 😉

Moi les 3 premiers mois c'est ce que je faisais, faut juste faire attention quand il s'agit de boissons chaudes, ou autres sauces à ne pas renverser sur le visage/oreilles... sinon combien j'en ai sali des couvertures et pyjamas de bébé avec la nourriture 😄
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je ne pense pas que tout dépende de ce qu'on propose/fait mais aussi de chaque enfant, de ses besoins et préférences 🤷‍♀️

Le papa a essayé le portage du coup ?

Après, à 3 mois il y a un pic de croissance et il peut aussi y avoir des gencives qui travaillent, des désagréments digestifs, une phase d'éveil qui complique les tétées... Etc.

Dans tous les cas, tu peux essayer la sucette si tu le souhaite.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi les 3 premiers mois c'est ce que je faisais, faut juste faire attention quand il s'agit de boissons chaudes, ou autres sauces à ne pas renverser sur le visage/oreilles... sinon combien j'en ai sali des couvertures et pyjamas de bébé avec la nourriture 😄
J'avais un torchon exprès protège bébé 🤣
 

Endo-Lyne

Colostrum
Merci à toute pour vos solutions 😊
Alors bébé a été opéré des freins de langue lèvre et joue il y a un mois .
Ça allait mieux mais depuis les chaleurs elle s'est mise a téter ++++ et elle ne s'endort quasiment que au sein..
Pour sa prise de poids elle est plus que bonne 1kg par mois 😊
A la naissance elle faisait 3kg150 et là à 3 mois elle fait 6kg670 .. aucun problème à ce niveau. Le pédiatre a même dit que la prise de poids était parfaite. Seul souci mes douleurs aux tétons.. parfois ça va d'autres fois elle me fait super mal
J'aimerais la tutute en dernier recours car je ne veux pas que ça fasse capoter mon allaitement. Ça serait vraiment quand j'en ai marre comme ce midi où elle ne m'a pas laisser de répit. Elle refusait son père même en portage elle hurlait c'était maman et le sein !! Surtout le sein 🤣
J'attends que ma sage-femme conseillère en lactation me recontacte pour faire vérifier la mise au sein..
Et en attendant pour nous soulager on envisage la tutute
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes deux filles ont eu des tétines et assez tôt. Elles avaient un besoin de succion important et je n'avais pas envie de passer mon temps avec le petit doigt dans leur bouche.
Il faut être vigilant mais je n'ai constaté aucun impact sur l'allaitement pour elles. Une bonne prise de poids et ça ne les empêchaient pas de demander à téter. J'ai sevré la plus petite à 2 ans et demi donc tétine et allaitement ont cohabité longtemps. 🙂
 
Haut