• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout ! Cmt faire pour que ma fille ne me prenne plus pour une tetine ?

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou, voilà je viens à vous désespérée. Ma fille a bientôt 6mois,en allaitement mixte depuis sa naissance et aujourd'hui 80% bib et 20% allaitement. Elle a toujours bien pris les biberons. J'allaite surtout la nuit et parfois avant chaque bib.
Ma fille jusqu'au mois de novembre on va dire s'endormait beaucoup au sein mais elle arrivait aussi sans (quand elle était gardée par sa grd mère ou que papa s'en occupait). Petit à petit elle demandait bcp le sein pr dormir ou tetouiller. Et là elle est tombée malade ya 1 semaine (brochiolite, ça va mieux la) et depuis c'est systématiquement sein pr s'endormir sinon elle hurle.

Résultat: j'enchaîne des nuits blanches car elle dort à côté de moi (d'habitude elle dort ds son lit dans notre chambre) et si j'ai le malheur d'enlever mon sein elle HURLE. J'ai des douleurs partout au dos à force d'être esclave d'elle à essayer de ne pas bouger etc. Je passe mes journées à essayer de la poser ds son lit apres endormissement au sein, échec elle se réveillée et veut teter encore. (j'ai une grande de 4ans dont je dois m'occuper également)

On est épuisé physiquement et moralement mon mari et moi même. Comment faire pour qu elle ne prenne plus mon sein pr tétine?! J'ai beau chercher des protocoles méthodes je trouve sevrage allaitement sauf que je ne suis pas dans ce cas. La tetine elle ne la veut pas.

Tout conseil est la bienvenue je me sens prise au piège 😭merci beaucoup
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, est-ce que tu te vois accepter la situation pendant 1 ou 2 semaines, trouver des positions plus confortables la nuit et voir si à distance de la bronchiole, ta fille accepte de lâcher le sein plus facilement?
Tu lui donnes le sein en étant allongée sur le coté?
Bon courage
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, voilà je viens à vous désespérée. Ma fille a bientôt 6mois,en allaitement mixte depuis sa naissance et aujourd'hui 80% bib et 20% allaitement. Elle a toujours bien pris les biberons. J'allaite surtout la nuit et parfois avant chaque bib.
Ma fille jusqu'au mois de novembre on va dire s'endormait beaucoup au sein mais elle arrivait aussi sans (quand elle était gardée par sa grd mère ou que papa s'en occupait). Petit à petit elle demandait bcp le sein pr dormir ou tetouiller. Et là elle est tombée malade ya 1 semaine (brochiolite, ça va mieux la) et depuis c'est systématiquement sein pr s'endormir sinon elle hurle.

Résultat: j'enchaîne des nuits blanches car elle dort à côté de moi (d'habitude elle dort ds son lit dans notre chambre) et si j'ai le malheur d'enlever mon sein elle HURLE. J'ai des douleurs partout au dos à force d'être esclave d'elle à essayer de ne pas bouger etc. Je passe mes journées à essayer de la poser ds son lit apres endormissement au sein, échec elle se réveillée et veut teter encore. (j'ai une grande de 4ans dont je dois m'occuper également)

On est épuisé physiquement et moralement mon mari et moi même. Comment faire pour qu elle ne prenne plus mon sein pr tétine?! J'ai beau chercher des protocoles méthodes je trouve sevrage allaitement sauf que je ne suis pas dans ce cas. La tetine elle ne la veut pas.

Tout conseil est la bienvenue je me sens prise au piège 😭merci beaucoup
Coucou,
A 6 mois, y a la dernière poussée de croissance avec l arrivée de la dernière phase de sommeil. Donc effectivement, c est 1 peu dur. Personnellement, mon loulou je le laisse dormir sur moi quand je l ai "débranché" j ai fait ça à chaque poussée de croissance. Après j essaye aussi d éviter de l allaiter allongé la nuit car il cumule plus d heure quand j ai pu le changer de sein. Pour la sieste en ce moment, je le dépose dans mon lit (plutôt que son lit cododo), c est plus chaud (je m y assois 1 petit temps) et y a mon odeur. Ensuite, le début des repas lui a donné 1 certain rythme de sieste, en tout cas pour le moment . Il était temps à 7 mois 😂
 
Haut