je suis cette discussion avec grand intérêt ! Je suis exactement dans le même cas ! J'ai demandé une place en crèche pour ma reprise en septembre Ambre aura onze mois et j'ai les mêmes interrogations... Merci ...Hi,
Je cherche une place en crèche pour Nounours pour septembre. Là je bosse à temps partiel à domicile tout en le gardant (warrior mode), et en septembre je me lancerai dans une reconversion avec prépa concours. Nounours ira alors sur ses un an car il est né toute fin septembre. Rien ne garantit que je trouverai une place (on avait déjà demandé pour ses six mois, pas de réponse, et finalement j'ai pris avec plaisir un congé parental partiel car pas le coeur de me séparer de mon bébé),
...mais je m'interroge tout de même : Nounours est allaité, et je compte bien poursuivre longtemps, et il a par ailleurs commencé à se diversifier en DME depuis trois petites semaines :
- En crèche, comment fait-on manger les enfants de 11 mois/un an ? En sont-ils encore aux purées (je ne sais pas quand viennent les morceaux en diversification classique) ? Fait-on un peu selon les habitudes des enfants ou pas pour laisser manger seul ou bien c'est vraiment par âge ? Je sais que ça peut dépendre des crèches (certaines laissent manger avec les doigts, sans cuiller, mais je ne sais pas à partir de quel âge), mais j'aimerais quand même avoir vos expériences si vos bébés gardés sont en dme à la maison ! Evidemment ils pourront donner des purées à Nounours si c'est la règle, mais je préfère savoir à l'avance, ça me rassure de mieux me représenter les choses.
- Pour l'allaitement, j'ai bien compris qu'autour de douze mois, les bébés pouvaient se passer de lait tiré ou autre forme de complément, que les aliments solides et les tétées prises matin/soir/nuit leur suffisaient souvent. Ok pour ne faire donner que des solides à la crèche pour nourrir (ça m'évitera la question du moyen de donner en évitant le biberon, ainsi que les tirages) mais... que boivent-ils ?? Ils n'ont donc pas soif, pendant toutes ces heures ? Pas besoin d'un peu de liquide quand même pour s'hydrater ? Parce que moi, même en automne/hiver, après des solides (même bien mous ^^), j'ai soif ! Leur donne-t-on de l'eau au verre, par exemple, du coup ? Cette question m'intrigue franchement. Dans ce feuillet LLL sur l'alimentation du bébé allaité gardé, elle n'est pas vraiment évoquée : il est surtout question de "manger".
Merci de vos expériences si vous en avez à partager !
Rien n'est sûr pour moi non plus : la commission est en mai je crois... Sinon il faudra que je trouve une nounou... Je suis dans un total déni... J'ai pris un congé parental aussi ne me sentant pas de laisser ma petite (bébé in-posable avec mega Rgo... Ça va mieux maintenant mais aucune sieste si ce n'est sur moi)... Bref je suis stressée j'ai enfin osé ouvrir la rubrique "travail et allaitement" et j'ai bien fait ... Moi ce qui m'angoissais surtout c'était le lait en journée vu qu'Ambre tète toutes les deux heures... Bon et du coup l'eau maintenant . Cependant il faudra quand même tirer pour maintenir la lactation non ?Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me rassure beaucoup, en particulier pour l'histoire de l'eau...
@Elena14 , on se tient au courant si tu veux bien pour l'adaptation ? Tu as déjà sa place ? Ici rien n'est sûr, vraiment rien, je croise les doigts !
J'ai arrêté de tirer à 11 mois parce que je n'avais plus les seins tendus avant 20h. .... donc je tenais 7h-20h.Rien n'est sûr pour moi non plus : la commission est en mai je crois... Sinon il faudra que je trouve une nounou... Je suis dans un total déni... J'ai pris un congé parental aussi ne me sentant pas de laisser ma petite (bébé in-posable avec mega Rgo... Ça va mieux maintenant mais aucune sieste si ce n'est sur moi)... Bref je suis stressée j'ai enfin osé ouvrir la rubrique "travail et allaitement" et j'ai bien fait ... Moi ce qui m'angoissais surtout c'était le lait en journée vu qu'Ambre tète toutes les deux heures... Bon et du coup l'eau maintenant . Cependant il faudra quand même tirer pour maintenir la lactation non ?
Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je pourrai éventuellement tirer une fois ou deux si j'ai besoin d'un bib pour Ambre mais si elle tient avec des solides ce ne sera pas obligatoire. Ce serait grandement facilitant !J'ai arrêté de tirer à 11 mois parce que je n'avais plus les seins tendus avant 20h. .... donc je tenais 7h-20h.
Hihi il faut que je fasse de cette formule mon "mantra"L'allaitement c'est souvent simple. . . Sauf quand on se complique la vie lol
tu me rassures, je suis angoissée avec les rythmes on ne peut plus speciaux d'Ambre... J'habite dans le 93 et je vais chercher vers mon école à Pantin. L'avantage c'est que j'enseigne en petite section donc je connais des ass mat. Simplement elles me semblent sympathiques mais maternantes... J'ai un doute... Tu en as essayé plusieurs ?Moi j'ai pas eu de place en creche et pourtant j'ai trouver une ass mat formidable qui a pris le temps de bercer de porter en echarpe de regarder grandir raphael en respectant toute les rythme pas d'heure ni pour manger ni pour la sieste !
Donc dans le pire des cas reste plus qu'a chercher une ass mat qui te convient apres moi je suis dans le 91 et rien que dans mon quartier j'avais le choix entre une 40 aine d'ass mat donc j'ai pu trouver ma perle je sais pas si en campagne ya autant de chance
C'est ma petite soeur sur la photo ^^@Sorcelica , c'est votre ass' mat' sur la photo avec Raphaël (PS : ils sont très mignons dessus) ?