• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois ne veut plus du bib

espyLN

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a 9 mois passé. je l'ai allaité exclusivement jusqu'a 6 mois. Ensuite j'ai arreté de tirer mon lait au travail et j'ai donné des yaourt le midi et au gouter quand elle est a la creche (3 fois par semaine) le reste du temps c'est tt.
La ca fait 2 fois que je dois m'absenter et qu'elle n'a pas la tt du matin et du soir et qu'lle ne veut plus du bib avec son papa. vu que le lait du congel commence a dater (3 mois) on a tenté le lait croissance mais pareil elle n'en veut pas, du coup papa lui donne des yaourts. Mais du coup ca fait des journées ou elle ne boit pas, elle ne veut pas d'eau non plus.
Du coup je voudrais des avis sur le fait de lui donner des yaourts ces journées ou je m'absente (1-2 fois par mois)?
Merci pour vos temoignages.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils de 24 mois n'a que très rarement et exceptionnellement bu depuis qu'on a introduit la cuillère. La seule chose qu'il veut bien boire encore aujourd'hui qu'il n'est plus allaité c'est le chocolat au lait du matin à la tasse à bec.
Ils lui trempent bien les lèvres dans un verre d'eau à la crèche mais c'est plus par jeu que pour boire.

Qu'est ce qui t'inquiète exactement ? Qu'elle n'ait pas de lait pendant tes absences ponctuelles ou qu'elle n'ait pas de liquide ?
 

espyLN

Colostrum
C'est qu'elle n'ai pas de liquide. Mais en fin de compte à la crêche ils m'ont dit qu'elle buvait un peu d'eau avec le verre, alors on essaira peut être le lait avec le verre la prochaine fois et sinon ça sera yaourt et eau, comme ça je serais rassurée.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si ton lait est congelé dans un congélateur séparé a moins 18°C il peut être xonservé de 4mois (Norme AFSSA2005) à 6-12mois (Normes ABM 2010). A voir si son refus vient du contenant ou du contenu! :)
 

Valeth

Montée de lait
Les yaourts contiennent énormément d'eau. Ma belle-soeur, qui travaille en maison de retraite, m'a dit que lorsqu'une personne âgée n'arrive plus à boire, on lui donne un yaourt (un yaourt = un verre d'eau). Donc si elle a des yaourts, elle a du liquide! Si vraiment ça t'inquiète, tu peux aussi ajouter un peu d'eau à ses compotes et ses purées (si tu lui en donnes et qu'elle accepte des textures moins épaisses)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

j'ai trouvé comment faire boire ma fille vers ses 10-11 mois (elle buvait du lait au biberon mais ne voulait pas d'eau ce qui m'embêtait quand je la faisait garder quelques heures sans lait).
On a bu souvent devant elle et transformé ça en jeu: le fameux "Aaaahhhh" en claquant la langue après une bonne gorgée d'eau.
Du coup maintenant elle boit toute la journée dans sa tasse à bec et à chaque fois elle fait "Aaaaah"
 

espyLN

Colostrum
Ok merci pour ces conseils. Je suis rassurée vis à vis des yaourts et je vais tenter le "aaaaaaaaaaaaaaaa" parce que je trouve ça amusant.
 

lamiss

Hyperlactation
As tu essayé à la paille ? J'en ai une de avent (anti fuite) et mes deux filles ont adoré boire avec ca. Le verre fonctionne bien aussi. Tu peux aussi faire des desserts avec ton lait (type flan, crème lactee...)... Je pense que si elle ne boit pas elle ne doit pas avoir trop soif et doit se récupérer la nuit.
 
Haut