• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois et que 2 tétées par jour !!???

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Bonjour,

Je suis inquiète pour mon allaitement. Bébé a 9 mois et ne tète que 2 fois par jour, voir 3 grand maximum. Je ne comprends pas pourquoi si peu !!!! Est ce assez pour maintenir la lactation ???

Précision : pas de bib, tétine, autre source de lait. Mange super bien à table. Si je tire j'arrive à avoir du lait donc il m'en reste. Je ne travaille pas.

Les tétées ont l´air de vraiment pas l'intéresser... Mais à ce rythme là il va se sevrer rapidement !

Des expériences similaires ???

Merci les mamans
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
C'est vrai que deux tétées à cet âge ça n'est pas courant!
Mais si bébé grandit bien, prend du poids, mouille ses couches et ne semble pas en vouloir plus, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Certains bébés ont des "passages à vide" puis reprennent des rythmes de tétée plus soutenus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici mon Petit Loup vers 9 mois prenait à peine plus. Mais c'est parce que je travaillais en journée et j'avais arrêté de tirer mon lait, donc une tétée le matin, une le soir et aléatoirement entre 0 et 2-3 la nuit. La lactation n'était pas au top comme à 3 mois évidemment, mais mon fils allait bien, mangeait bien en journée en crèche et ne semblait pas se plaindre (il prenait bien du poids). Donc bah... des fois tout va bien quand même ;).

Donc en effet si la prise de poids est bonne et si bébé va bien, alors tout va bien ! :)
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Merci pour vos réponses.

Depuis le début mon fils 1) tète vite 2) tète peu (en nombre de tétées par jour). À la mater on était sur des tétées de grand max 10 minutes... Jamais de tétée câlin, ou de tétée dodo, que des tétées nutritives le plus vite possible.

Niveau courbe RAS. Comme depuis sa naissance en dessus de la moyenne niveau taille, en dessous niveau poids, mais c'est harmonieux. Les couches sont moins mouillés ces derniers temps, mais dieu sait que je propose !! C'est lui qui veut pas.

J'espère quand même qu'il va téter plus... Peut être quand sa soeur retournera à l'école.

Et quand il accepte de téter c'est un peu à contre coeur. Je propose, il hurle et jette sa tête en arrière. Je re propose et il prend, mais il se jette pas dessus ça c'est sûr.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce qu'il a souvent des hauts le cœur?
Comment se passe l'alimentation solide? est ce qu'il sélectionne certaines textures, certains aliments?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça t'inquiète tu peux essayer de tirer ton lait en plus de stétées et en ajouter dans son alimentation
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Tu peux aussi tirer et le donner au biberon cuillere ou même faire des smoothies avec ton lait.
La texture banane et lm est pas mal pour le bib cuillère.
A son âge sa devrait lui plaire .
Je fesais même mes soupes et compotes au lm quand mon dernier été diversifié.
L'important c'est qu'il mouille bien ses couches et que sa courbe de poids soit bonne .
 

Yaya39

Voie lactée
Si ca peut te rassurer, ma pepette ne prenait que 2 tétées par jour de 7 a 13 mois. Elle se rattrapait la nuit (entre 3 et 7 tétées).
Et elle a eu une rhino et là elle etait accroché a mon sein 7 fois par jour. Et c'est toujours le cas, depuis 2mois. Finalement ca m allait bien avant 😅.
Oui l'important est qu'ils prennent du poids normalement et qu'ils stimulent la lactation la nuit.
 
Haut