• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois et continuer l’allaitrement maternelle

MesDoudous

Colostrum
Bonjour!
Je suis une maman de 36ans d’un doudou de 9mois.
Je suis en congé parental et je souhaite savoir comment faire. La pédiatre m’a dit de le nourrir au sein que le matin et le soir, le midi et au goûter lui donner un laitages (petit suisse ou fromage blanc).
Du coup j’ai suivi sa demande mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup moins de lait qu’avant.
Le matin il est en allaitement exclusif et le soir légumes et sein.
Hier matin j’avais l’impression qu’il avait pas assez déjeuner du coup j’ai décongeler de mon lait pour lui donner au biberon. Comment faire pour re-stimuler la montée de lait?
Merci d’avance pour vos réponse :):);)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour restimuler suivi de redonner le sein a la demande !
C’est des connerie cette histoire de petit suisse
Enfin si tu veux lui donner tu peux pour la diversification mais rien ne t’empeche de donner la tété AVANT le repas elle a moins d’un an le lait reste l’aliment principale

Le conseil de ton medecin est calqué sur les biberon 2 tres gros (330 ml je gros) 1 le matin et 1 le soir ..
 

MesDoudous

Colostrum
Avant oui j’avais Beaucoup de lait mais là j’ai l’impression de le sevrer. J’en ai pas envie je veux continuer mon allaitement. C’est des moments à nous et je le vie très mal de devoir donner des petits Suisse ou fromage blanc. J’ai pas compris le pourquoi du changement de laitages... mais mais je me suis dit « après tout c’est des Pediatre ils connaissent leurs métiers »
Donc vous pensez que je peux reprendre mes allaitement la journée ?
 

Aenwen

Hyperlactation
coucou tu sais ma puce a 19 mois et tete encore entre 7 et 10 fois par jour en plus de la diversification ... la plupart des médecins me regardent comme si j’étais folle mais mon médecin traitant et la pédiatre de ma fille trouve ça super et m'encouragent a continuer car c'est le meilleur pour un enfant et non pas les laitages en tout genre que par contre je peux donner en plus si ma fille aime et demande ;)
donc si tu aime et a envie de continuer a allaiter la journée zou fonce ;)
 

Vio59

Lactarium
@MesDoudous tu as effectivement ete tres mal conseillee ! :(
oublie les conseils de ta pediatre, qui n'y connait rien en allaitement, ni en nutrition infantile (en meme temps, leur formation, c'est la pathologie...). Sein a la demande, surtout les prochains jours pour rebooster ta lactation.
Ici, a 7 mois et demi, c'est tetees a volonte, et on le met a table a chaque repas pour lui proposer des trucs qui lui conviendraient (genre sans sucre, sans sel). Des fois, il prend quasi rien, des fois il goute volontiers.
Le concept de remplacer du lait maternel par du lait d'un autre animal est ... bizarre ...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je ne comprend pas l'intérêt de donner un laitage si il est avec toi. Le lait humain est quand même plus adapté à un petit d'homme.
Ça peut être utile à un enfant gardé qui n'a pas le sein de sa mère mais là tu risques surtout de fragiliser ta lactation.

Le "besoin" de donner du lait de vache me fait penser à une anecdote de @MagPuceron : mais comment faisait on avant l'élevage?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MesDoudous , je te propose un peu de lecture ;)

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
"Quel que soit l’âge du bébé ou du bambin, le lait maternel est un aliment complet, adapté et de qualité. De ce fait, et d’autant plus au début, la diversification alimentaire se conçoit en supplément et non en remplacement du lait maternel. L’enfant peut continuer à téter à la demande."

Et voici une vidéo d'un pédiatre au sujet de la diversification.
 

MesDoudous

Colostrum
Merci à toutes!
J’ai été frustré par la pédiatre qui me faisait culpabiliser en gros faut que j’arrête l’allaitement quand j’ai dit que je voulais pas elle m’a regardé choqué et me dit vous avez qu’a garder le matin et le soir. Ce midi j’ai repris l’allaitement et je continuerais. 1000x merci!
Je sent que je vais recommencer a avoir les regards pleins de reproches de mes parents quand je vais les voir:confused: mais c’est pas grave j’ai l’habitude ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avant oui j’avais Beaucoup de lait mais là j’ai l’impression de le sevrer.
Ah oui en effet, le conseil de ta pédiatre est un excellent conseil pour quelqu'un qui veut sevrer.
Ce n'est pas ton cas. Donc ne le suis pas.

Reprends des tétées quand tu en as envie, laisse tomber les laitages, et n'écoute plus les conseils de ta pédiatre en matière d'alimentation de ton bébé.
C'est pas son boulot, c'est le tien. Elle son boulot c'est de soigner ton bébé quand il est malade ou de lui faire des vaccins. Point barre.

L'alimentation n'est pas du ressort des médecins, ils n'ont pas leur mot à dire là-dessus, pas plus que ta boulangère ou ton voisin. Pas plus qu'au sujet de l'endroit où tu pars en vacances ou de la couleur que tu choisis pour les vêtements de ton bébé.
 

MesDoudous

Colostrum
J’ai déjà allaité ma 1ère mais j’ai dû arrêter assez rapidement vue que j’avais pas le droit au congé parental. Mais là je veux en profité à fond!
Et les gens ils jugent quoi qu’ont fasses (qu’ont allaitent ou non, l’éducation etc)
J’espère que ça va relancer mes montées de lait car je me sent pas prête à arrêter l’allaitement
 

vanessa67

Hyperlactation
J’ai déjà allaité ma 1ère mais j’ai dû arrêter assez rapidement vue que j’avais pas le droit au congé parental. Mais là je veux en profité à fond!
Et les gens ils jugent quoi qu’ont fasses (qu’ont allaitent ou non, l’éducation etc)
J’espère que ça va relancer mes montées de lait car je me sent pas prête à arrêter l’allaitement
Rassure toi ça repart bien à son âge, ta lactation est bien installée. Effectivement c'était vmt un conseil des plus pourris! Les laitages sont à introduire en tant qu'allergene potentiel, mais une fois introduit, plus aucun intérêt d'en redonner ,à part pour sevrer !
 

MesDoudous

Colostrum
Rassure toi ça repart bien à son âge, ta lactation est bien installée. Effectivement c'était vmt un conseil des plus pourris! Les laitages sont à introduire en tant qu'allergene potentiel, mais une fois introduit, plus aucun intérêt d'en redonner ,à part pour sevrer !
Ça met combien de temps pour bien revenir? J’ai fait à la demande hier mais j’ai pas l’impression que ça a augmenté :(
 

MesDoudous

Colostrum
Coucou les filles! Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Le matin je recommence à avoir du lait mais la journée c’est pas au top niveau. La preuve c’est que ce midi j’ai dû donner un fromage blanc car il râlais. Il nous piquait dû pain et pleurait quand il en avait plus:(:(:(
 

Aenwen

Hyperlactation
ça ne prouve pas que tu manque de lait ;) ton loulou a peut être simplement envie de manger comme vous et que l'alimentation a la cuillère lui plaît bien c'est facile sans effort ;)
 

MesDoudous

Colostrum
Oui peut être :oops:
Quand il lache le sein et râle je regarde si y a encore du lait et y en a encore ! J’ai l’impression qu’il est pas rasassiez avec le sein :(
 
Haut