• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois coup dur

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Devant toute modification inexpliquée de sommeil / appétit/ comportement, avant l'hypothèse "je fais tout mal et j'ai foiré un truc", j'aurais vérifié : les dents, les oreilles, les trucs qui grattent (pous et vers).
Parfois on ne trouve rien et ça passe quand même.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le coup des dents c'est un très grand classique quand même. Je pense que parfois c'est un peu le "joker" des parents désespérés quand leur enfant ne va "pas bien" sans trop savoir pourquoi (SPOILER : c'est très rarement la faute des parents... qui font de leur mieux !).
Les poussées dentaires chez certains ça provoque des pics de fièvre, des douleurs++, des otites...

Et un petit virus bénin aussi ça peut aussi jouer (pas assez pour rendre vraiment malade, mais suffisant pour qu'en tant que maman on se rende compte que "ya un truc là").

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens responsable car avant ses 9 mois, on n’avait aucun soucis de sieste et de nuits. Quelques dérèglement de quelques jours lors des poussées dentaires des pics de croissance mais jamais aussi long que cette fois ci . Et du coup de le voir se réveille en pleurs depuis sur chaque siestes et nuits et bien ça me frustre. Ça me fruste car je sais que c’est pas sa normalité, qu’il est du genre très joyeux des son reveil depuis le début et que ce changement et sûrement dû à la mauvaise gestion de son temps éveil ou sommeil
Enfin c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée à force de chercher des réponses à mes questions
Ca dure depuis combien de temps? Car l’angoisse de séparation dure entre 3 a 6 semaines à laquelle est associée une régression de sommeil passage de 3 à 2 siestes….

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Devant toute modification inexpliquée de sommeil / appétit/ comportement, avant l'hypothèse "je fais tout mal et j'ai foiré un truc", j'aurais vérifié : les dents, les oreilles, les trucs qui grattent (pous et vers).
Parfois on ne trouve rien et ça passe quand même.
Je suis d’accord mais quand meme il dort d’une traite jusqu’à 5h du matin le bebe. Quand ma fille faisait des otites elle ne dormait que sur moi et avec hurlements toutes les 2 heures!

Liha

Période de pointe
Alors physiquement oui j’ai pas à me plaindre je dors vers 22h et je me réveille au réveil de mon fils qui est entre 5h et 6h . La journée et bien je fais comme je peux pour faire toute les tâches et être un réconfort pour mon fils lors des siestes. Par contre mentalement effectivement j’angoisse bcp le voir avec des difficultés de sommeil alors que ça n’a jamais été le cas je me sens très coupable et du coup je suis très dur avec moi même.
en revanche mon mari est formidable il prend le relais dès qu’il le peut me fais sortir voir mes amis pour décompresser
Je trouve vraiment que ça ressemble à des angoisses de séparation ce qui est une étape normale pour un bébé de son âge. Peut être que le comportement assez toxique de la BM peut augmenter cette angoisse chez ton fils, je ne sais pas.
Après ça peut être une maladie, les dents, les acquisitions etc... Y'a toujours des événements qui peuvent expliquer des régressions de sommeil ou des difficultés passagère pour l'alimentation. Au final peut importe ça se quantifie sur une période plus large que deux trois jours.

Tant que le pédiatre n'est pas inquiet, que ton bébé semble épanoui et se développe bien c'est que tu te débrouille bien.