• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9/10 mois : pic de croissance ?

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je pose ici mes interrogations : ma fille refuse de manger les repas solides un jour sur deux depuis une semaine et tête comme une petite ogresse !

Le médecin a pensé voir ses prémolaires qui arrivent, de mon côté je n'arrive pas à les observer.
J'ajoute aussi qu'elle commence à marcher toute seule sans appui et exprime de plus en plus de mots.
Ce médecin pense qu'elle a besoin davantage d'énergie et qu'il faut favoriser les aliments "nourrissants".

Mais voilà, elle boude ses repas, préfère mâchonner un peu de pain à la rigueur et croque tout ce qui n'est pas comestible (tissus, carton, etc). Et alors qu'il y a quelques jours encore elle ne tétait la journée que pour faire ses siestes, là elle réclame souvent et passe de longs moments au sein.

Je suis un peu perdue car j'ai l'impression de retrouver mon petit bébé de quelques semaines. Avez-vous observé des comportements similaires chez vos petit(e)s ? Les prémolaires et/ou la marche poussent-elles nos bébés allaités à plus de tétées et moins de popote ?

Merci !!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout ce que tu décris est fréquent lors des poussées dentaires.

Ton lait est très calorique donc ne t'inquiète pas trop en ce qui concerne sa croissance. Elle va juste augmenter ses apports en lait en tétant plus et aura donc moins besoin de manger des solide la journée. Privilégie peut-être les féculents et la viande/poisson pour le peu qu'elle veut manger.
 

lamiss

Hyperlactation
C'est drôle je vis la même chose à 15 mois... Elle mange la même quantité de solide que lorsqu'elle avait 8 mois. Je retrouve même la joie des cacas de bébés allaités. Elle a mal aux gencives (j'en vois aucune sortie pourtant mais on a en liste d'attente premolaire, incisive et canines) et un rhume du coup le solide c'est que pour le plaisir. C'est une passage. Une astuce que j'ai c'est de lui proposer à manger à chaque fois qu'on passe dans la cuisine (morceau de pomme, banane, saucisse sèche...) Je zappe l'équilibre alimentaire dans ces périodes la.

La marche ça peut aussi ceci dit. Elle a besoin de se rassurer au Mac que tu es la pour s'éloigner de manière sécuritaire.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout ce que tu décris est fréquent lors des poussées dentaires.

Ton lait est très calorique donc ne t'inquiète pas trop en ce qui concerne sa croissance. Elle va juste augmenter ses apports en lait en tétant plus et aura donc moins besoin de manger des solide la journée. Privilégie peut-être les féculents et la viande/poisson pour le peu qu'elle veut manger.

Merci, je me demandais justement si c'était assez caloriques puisque le doc me disait de privilégier les solides énergisants. J'ai tenté viande ou poisson, mais il n'y a que le pain (et la brioche) qui la tente pour le moment.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle je vis la même chose à 15 mois... Elle mange la même quantité de solide que lorsqu'elle avait 8 mois. Je retrouve même la joie des cacas de bébés allaités. Elle a mal aux gencives (j'en vois aucune sortie pourtant mais on a en liste d'attente premolaire, incisive et canines) et un rhume du coup le solide c'est que pour le plaisir. C'est une passage. Une astuce que j'ai c'est de lui proposer à manger à chaque fois qu'on passe dans la cuisine (morceau de pomme, banane, saucisse sèche...) Je zappe l'équilibre alimentaire dans ces périodes la.

La marche ça peut aussi ceci dit. Elle a besoin de se rassurer au Mac que tu es la pour s'éloigner de manière sécuritaire.

C'est peut-être des cycles de trois mois qu'on observe :) Miam la saucisse sèche, elle n'a jamais encore goutée chez nous ;) je vais tenter de lui proposer un peu à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'elle boude tout.

Et oui pour la marche, je n'avais pas pensé à ce que tu dis, c'est intéressant, merci !
Courage pour la fin de rhume et la joie des rince-nez ;)
 
Haut