• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aurelle66

Colostrum
Ma fille a 8j et elle passe son temps au sein. Je n ose lui refuser. Donc par exemple il est 17h et elle est au sein depuis 14h... J alterne entre un sein et l autre... Des qu elle en lâche un des fois elle a du mal a le reprendre et elle se met a hurler et s énerver... Elle tête fait des pauses puis s endort... 10min et se reveille, en cherchant le sein toute excité... Enfin du coup je m inquiète... N ai je pas assez de lait? Le débit n est il pas assez rapide pour elle? Que dois je faire? Aujourd'hui je l ai déjà porté en écharpe 2 fois 1h et elle se reveille et pleure ;((( et elle a aussi de grosses coliques la pauvre. Donc pour les coliques je prend du calmosine et homeo... Je bois des tisanes de fenouil... Mais ça ne l empêche pas des fois d avoir des douleurs des fois quand elle tête... Puis du coup elle lâche le sein s énerve et ne le retrouve plus....
 
Dernière édition par un modérateur:

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Aurelle,

Félicitations pour ce nouveau bébé! :)
Ca doit être difficile pour toi, avec la fatigue des premiers jours, la chute d'hormones, tout ça... J'espère que tu arrives à somnole, même si tu as un petit mammifère lové au sein!

Est-ce que ta fille passe autant de temps au sein depuis le tout début?

Bon courage à toi,
L
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
combien de fois tète-t-elle par jour et nuit ? Combien de couches mouille-t-elle par jour + selles ? Au niveau de la prise de poids, quel était son poids le plus bas et combien a-t-elle pris depuis ? Le pédiatre a-t-il bien vérifié les freins de langue/lèvre ? Et enfin, as-tu eu un accouchement avec anesthésie (générale ou locale type péridurale) ?
Beaucoup de questions mais c'est pour mieux comprendre le comportement de ton bébé et éventuellement te guider s'il y a un souci d'allaitement avéré.
 
Haut