• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 8 mois ne sait plus téter?!

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis inquiète, perdue, je ne comprends rien à ma situation…

Bébé 8 mois, tète sur la pointe, désagréable pour moi, je l’enlève, je repropose le sein mais reprend pareil, en jetant la tête en arrière ou poussant avec ses bras. Très agité. Je sens mon lait arrivé mais ne tète pas plus de 30sec, s’enlève, avale des tonnes d’air… CHAOTIQUE! 😫
Il y a quelques jours c’était que le soir, là c’est à chaque tétée.

Qu’est-ce qui se passe?
Est-possible que bébé n’arrive plus à têter correctement?
D’où vient se changement de comportement?
Est-ce possible d’avoir une baisse de lactation à ce stade?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AndreaDmi , comment ça va aujourd'hui?
Est ce que bébé est malade?
Une poussée dentaire?
Un retour de couches qui se profile de ton côté?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@
Ça va mieux merci, effectivement une nouvelle dent est là…

Par contre, après tous ces mois, je suis arrivée à cette conclusion ( oui, malheureusement je suis un peu lente…):
Bb ne tète pas bien
-> avale de l’air à chaque déglutition (je l’entend au niveau du ventre, pas de la bouche)
-> passe ses siestes et nuits très inconfortable, pleurs -> gazs-> dodo.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est la prise de poids?
Tu penses à un souci de succion lié à des freins ou une mauvaise prise en bouche?
As tu consulté un ostéo?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pédiatre et consultante m’ont dit qu’au niveau des freins: RAS mais de voir une orthophoniste🤷🏻‍♀️🧐
Oui osteo RAS
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voici la courbe
 

Pièces jointes

  • 368CF443-CCBE-4FF7-951D-F56F8DF808B0.png
    368CF443-CCBE-4FF7-951D-F56F8DF808B0.png
    333.3 Ko · Affichages: 15

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé accepte l'hyperalternance? ça peut aider à compenser des tétées peu efficaces.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plus ou moins, ça dépend du moment, je l’utilise souvent le soir quand agitation/fatigue… ou quand je sens que le lait met du temps à arriver.
Je trouve vraiment mon allaitement sportif😕
Merci en tout cas🙏
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Doobida
Toujours beaucoup de rots coincés, des bruits d’air dans le ventre…

Les tétées en journée ça va (de préférence dans le noir, au calme) mais le soir… pfff même en anticipant la fatigue, c’est cata.

Je fais des « expériences » 🤷🏻‍♀️
Le soir: biberon qu’il boit tranquille doucement
Conclusion: ça ne change en rien les tortillements et reveils nocturnes mais au moins je ne me débats pas pour donner le sein🥴
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille se tortillait beaucoup aussi..
Pour ses douleurs au ventre, et pour réussir à me reposer, je m'allongeais sur le dos, calée de chaque côté par de gros oreillers, et je mettais ma fille en travers de moi, son corps perpendiculaire au mien, de façon à ce que ses genoux reposent sur le matelas, son ventre contre mon flanc, et elle qui tetait tête vers le bas. Ainsi je pouvais nous bercer toutes les deux pour masser son ventre avec mon flanc, et les tétées en mouvements se passaient toujours mieux.
Aussi dès que je la voyais pousser je me levais et allais l'installer en position physiologique au-dessus du lavabo pour l'aider à expulser, ça marchait super bien et la nuit était plus tranquille une fois ce moment passé.

Courage ça passe en grandissant normalement 🤞
 
Haut