• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 mois - allaitement & crèche

lili-charlotte

Voie lactée
Ok. Oui je comprends. C'est une crainte également que bébé préfère le biberon.
D'accord, je ne savais pas que c'était courant que bébé n'arrive pas ou n'aime pas le biberon. C'est vrai que ce sont des phrases entendu mais je n'ai pas les statistiques en tête.
Ce midi, bébé a tenté le biberon. Ce fut un échec. Bébé mord la tétine mais rien ne sort ou seulement quelques gouttes. J'ai essayé avec trois tétines à débit de plus en plus rapide... j'espère que c'est seulement le temps d'adaptation sinon je suis bloquée.
Mais du coup, tu tires près de 300mL et tu le donnes en espèrant que ton bébé le prenne mais il ne le boit pas ou peu ?
Je tirais plutôt autour de 450 et mon bébé boit entre 200 et 300 selon les jours. Donc j'ai pas mal congelé et je viens de supprimer un tirage (ma quantité s'adapte à la baissé).
Généralement la nounou arrive bien à faire boire mon bébé mais avec la famille, on est souvent autour de 150-200.

Si ton bébé n'a jamais pris le biberon avant, cela n'est pas surprenant qu'il soit déconcerté la première fois. Il devrait s'adapter rapidement, mais ce n'est pas nécessaire de passer sur des débits rapides pour le moment je pense.Si après pas mal d'essais les biberons ne passent pas, il y a aussi des tasses à paille lestée (je m'en sers pour l'eau et achat sur internet pour ma part), les flans de lait maternel ou mettre du lait dans les purées.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons si à 8 mois il ne veut pas du biberon même avec la nounou même après un temps d'adaptation, au pire du pire, il peut manger suffisamment de solides pour compenser. Il y aura les tétées à la maison et ça sera très bien !
Tu pourras donner ton rab' de lait au lactarium ou le mettre dans le bain, dans les plats pour bébé (pour les enrichir, genre purée au lait de maman, miam), ... ;)

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à ta question sur les tirages du midi il faudrait qu’il y aie quand même 1h entre deux tirages.

Mais j’ai déjà tiré vers 12h15-30 et à 13h45 par exemple.

Ici je tire beaucoup beaucoup plus que ce que bébé boit, elle a décidé que le biberon c’était pas son truc mais comme l’ont dit les voisines à huit mois il y a plein d’options 🙃

Lupin

Montée de lait
De toutes façons si à 8 mois il ne veut pas du biberon même avec la nounou même après un temps d'adaptation, au pire du pire, il peut manger suffisamment de solides pour compenser. Il y aura les tétées à la maison et ça sera très bien !
Tu pourras donner ton rab' de lait au lactarium ou le mettre dans le bain, dans les plats pour bébé (pour les enrichir, genre purée au lait de maman, miam), ... ;)
Ce message me rassure tellement !