• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 jours sans maman

Eméra

Montée de lait
Bonjour,

Mon petit "grand" va partir une semaine en vacances chez sa grand-mère, avec son père. Il va sur ses trois ans (dans moins d'un mois).
Depuis quelques temps nous avons déjà vécu des séparations de 3 ou 4 jours, mais pas plus. D'ailleurs, lors de la plus longue j'ai eu l'impression qu'il avait eu un peu de mal à obtenir du lait lors des retrouvailles et ça l'avait un peu perturbé.

Mes questions sont les suivantes : dois-je tirer mon lait pendant cette période ? Ma lactation va-t-elle s'arrêter si je ne le fais pas ? Est-ce qu'on peut louer un tire-lait dans une pharmacie sans ordonnance ??

Les petits épisodes de vacances que nous avons vécus jusqu'ici se sont plutôt bien passés, et je n'avais pas eu le besoin de tirer mon lait, pas d'engorgement.
Habituellement, mon fils prend en moyenne 2 tétées par jour, un peu plus les week-end.

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils !!
 

allreset

Lactarium
Bonjour Eméra,

je ne lis que des aspects positifs, 0 engorgement, quelques séparations qui se sont bien passé. Bref, profite de cette petite semaine pour t'occuper de toi :D

D'autres mamans t'apporteront aussi leur témoignage.

Bon week-end
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
dois-je tirer mon lait pendant cette période ?

éventuellement un peu pour éviter les engorgements et maintenir la lactation, comme tu dis que lors de la séparation la plus longue il a eu un peu de mal aux retrouvailles, mais sans te casser la tête non plus ;-)
Ma lactation va-t-elle s'arrêter si je ne le fais pas ?

normalement non, surtout après trois ans!
Est-ce qu'on peut louer un tire-lait dans une pharmacie sans ordonnance ??

oui tout à fait. l'ordonnance, c'est surtout utile pour se faire rembourser
 
Haut