• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 tétées aujourd'hui

much12

Colostrum
Le prochain rdv pédiatre est dans moins d'un mois mais ça me semble loin ! Jusque là il a été pesée par SF / pédiatre une fois par semaine.
Je vais checker l'adresse de la pmi dont on dépend. Ceci dit, vu que le premier mois est passé, je peux aussi le peser moi-même...
Sinon hier soir j'ai pris le temps de rester avec lui au sein un bon moment (même si mon aîné demandait de l'attention) et je pense que sur cette plage horaire il a bien rattrapé sa journée. Le problème de l'allaitement à la demande avec les gros dormeurs / bébés pas contraignants c'est que c'est dur de repérer les signes donc j'ai pris les devants. D'ailleurs il a fait une super nuit (meilleure que la précédente) avec un seul réveil à 3h.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas à faire peser si ça t'inquiètes.
L'allaitement a l'offre est une bonne solution. Tu peux aussi faire des tétées groupées la journée pendant ses phases d'éveil. C'est ce que fait ma choupette d'elle même.
Tu sais allaiter en portage ?
 

much12

Colostrum
N'hésite pas à faire peser si ça t'inquiètes.
L'allaitement a l'offre est une bonne solution. Tu peux aussi faire des tétées groupées la journée pendant ses phases d'éveil. C'est ce que fait ma choupette d'elle même.
Tu sais allaiter en portage ?
Je ne suis pas inquiète car je le vois gonfler à vue d'œil 😅 mais j'aimerais m'assurer quand même que, même s'il y a des irrégularités dans les tétées ou si ce n'est pas très orthodoxe notre façon de faire, hé je fais les choses bien.
Alors aujourd'hui de toute façon je ne sais pas ce qu'il a mais impossible de le poser trop longtemps, il ne veut être que dans mes bras (pic des 6 semaines?). Donc il tète un peu +, même si ça reste la même problématique quand il dort ; même dans mes bras s'il dort, impossible d'imposer une tétée 😅
Je n'ai jamais essayé d'allaiter en portage ! Je le porte régulièrement avec le myneo de Neobulle (dehors ou chez moi).
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais essayé d'allaiter en portage ! Je le porte régulièrement avec le myneo de Neobulle (dehors ou chez moi).
Ça ne le fera pas plus téter quand il dort mais au moins ça permet d'avoir les deux mains libres et bébé sous les yeux pour les tétées entre deux cycles de sommeil.
Après je te dirais bien de profiter, ton bébé à l'air de savoir ce dont il a besoin pour grandir alors 🤷
 

much12

Colostrum
Ça ne le fera pas plus téter quand il dort mais au moins ça permet d'avoir les deux mains libres et bébé sous les yeux pour les tétées entre deux cycles de sommeil.
Après je te dirais bien de profiter, ton bébé à l'air de savoir ce dont il a besoin pour grandir alors 🤷
je vais tester !
Oui il a l'air de savoir mais bon.... Les bébés ne savent pas tout 😅
 

much12

Colostrum
Je vous donne des nouvelles :)
Lundi dernier 4kg600, aujourd'hui 5kg200 !
Nos tétées sont espacées d'environ 2h30/3h (en suivant la rythme de mon fils), à part la nuit où il y a un gap de + de 4h, et ça semble fonctionner. Je suis rassurée !
 
Haut