• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 6ème mois : bébé n'a pris que 200g

sdroineau

Montée de lait
Bonjour
J'aurais voulu savoir si ça restait encore de l'ordre du normal. Sirius aura 6 mois dans 4 jours, à côté de ça il a bien grandi, bouge +++ (on est pas loin du 4 pattes), est souriant et agréable à vivre. Il a sorti 2 dents ce mois-ci, est ce que ça pourrait expliquer ?

Merci et bonne journée
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
J'aurais voulu savoir si ça restait encore de l'ordre du normal. Sirius aura 6 mois dans 4 jours, à côté de ça il a bien grandi, bouge +++ (on est pas loin du 4 pattes), est souriant et agréable à vivre. Il a sorti 2 dents ce mois-ci, est ce que ça pourrait expliquer ?

Merci et bonne journée
Coucou .
Jusqu'à 6 mois la prise de poids pour les bébés garçon est de 250g par semaine et 190g pour les filles .
Passé 6 mois , c'est entre 150 et 350g par mois avec début de la diversification .
Cela pourrait expliquer oui surtout si il a eu d'autres symptômes qui aurait pu altérer son appétit.
Tu peux toujours proposer l'allaitement à l'offre au lieu de la demande.
Des que ton bébé est calme il peut teter , après le bain , changement de couche, le jeux ....
Tu peux tracer la courbe pour que l'on voit .
Tu peux te fixer une pesé à la fin du mois ( ou même dans une semaine si tu en ressens le besoin pour voir si cela change quelques choses ) .
Le mois prochain tu sera peut être plus apaiser, la prise de poids ralenti.
A voir ce que cela donne .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou .
Jusqu'à 6 mois la prise de poids pour les bébés garçon est de 250g par semaine et 190g pour les filles .
Passé 6 mois , c'est entre 150 et 350g par mois avec début de la diversification .
Cela pourrait expliquer oui surtout si il a eu d'autres symptômes qui aurait pu altérer son appétit.
Tu peux toujours proposer l'allaitement à l'offre au lieu de la demande.
Des que ton bébé est calme il peut teter , après le bain , changement de couche, le jeux ....
Tu peux tracer la courbe pour que l'on voit .
Tu peux te fixer une pesé à la fin du mois ( ou même dans une semaine si tu en ressens le besoin pour voir si cela change quelques choses ) .
Le mois prochain tu sera peut être plus apaiser, la prise de poids ralenti.
A voir ce que cela donne .
J'avais plus en tête 500g par mois en moyenne à partir du 4eme mois 🤔 tu pourrais mettre ta source stp ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma source c'est Sylvie je vais fouiller pour retrouver son message .
J'ai changer de téléphone 😏
J'ai fouillé 🤣

"Entre 4 et 5 mois, la prise de poids d'un bébé allaité est entre 85 g par semaine ( pour les filles ) et 140 g par semaine ( pour les garçons )."
Par contre, qu'en est il entre 5 et 6 mois 🤔🤔
 

AudreyL

Hyperlactation
Entre 5 et 6 mois, mon petit gars n'a même pas pris 200g. La prise de poids est bien repartie le mois suivant. A cet âge là les bébés sont très éveillés et peuvent momentanément prendre un peu moins.

Je te conseille de tracer sa courbe et de faire contrôler sa prise de poids dans un mois si c'est un peu juste!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai fouillé 🤣

"Entre 4 et 5 mois, la prise de poids d'un bébé allaité est entre 85 g par semaine ( pour les filles ) et 140 g par semaine ( pour les garçons )."
Par contre, qu'en est il entre 5 et 6 mois 🤔🤔
Oula je sais plus du coup .
Moi j'avais les info la .
La puéricultrice me bassiner jusqu'à 6 mois pour que elle prenne 250g par semaine
Je lui avais bien dit que c'était les garçons
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà les chiffres OMS :
Entre la naissance et deux mois : entre 800 g et un kilo par mois ( bien souvent plus !)
Entre 2 et 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois.
Puis entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Ensuite, 2 kg par an.

Ces chiffres sont corrélés avec le nombre de tétées :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois + 2 repas
7 tétées à 9 mois + 4 repas
5 tétées à 12 mois + 4,5 repas
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voilà les chiffres OMS :
Entre la naissance et deux mois : entre 800 g et un kilo par mois ( bien souvent plus !)
Entre 2 et 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois.
Puis entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Ensuite, 2 kg par an.

Ces chiffres sont corrélés avec le nombre de tétées :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois + 2 repas
7 tétées à 9 mois + 4 repas
5 tétées à 12 mois + 4,5 repas
Merci! Ton aide nous est précieuse
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voilà les chiffres OMS :
Entre la naissance et deux mois : entre 800 g et un kilo par mois ( bien souvent plus !)
Entre 2 et 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois.
Puis entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Ensuite, 2 kg par an.

Ces chiffres sont corrélés avec le nombre de tétées :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois + 2 repas
7 tétées à 9 mois + 4 repas
5 tétées à 12 mois + 4,5 repas
J'avais pas tord du coup je pensais entre 150 et 350g par mois.
Le bébé de cette maman aura tout juste 6 mois donc il devrait se situer à 350g minimum
 

sdroineau

Montée de lait
J'avais pas tord du coup je pensais entre 150 et 350g par mois.
Le bébé de cette maman aura tout juste 6 mois donc il devrait se situer à 350g minimum
oui mais il est vraiment très très très actif pour un bébé de son âge et je pense que ça joue sur la prise de poids, il bouge vraiment beaucoup, donc ça plus les dents, ça me semble normal du coup. Merci beaucoup à vous toutes pour les chiffres que je n'avais plus en tête !
 
Haut