• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5 semaines et tête non stop !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Parmi les pistes, j'ai aussi eu un bébé glu qui tétait souvent, longtemps et en plus une prisede poids non optimale, je me suis rendue compte tardivement qu'il avait un frein de langue postérieur, que personne n'a vu avant ses 8 mois, et ce n'est pas faute d'avoir posé la question a plusieurs professionnels de santé... je ne sais plus si les freins de ta petite ont été vérifiés ?
 

Louloute 2812

Montée de lait
Bonjour à toutes
De retour de chez le pédiatre... Bébé a un rgo . Ce qui pourrait expliquer son besoin de téter constamment. Ça la soulage sur le coup... Mais le fait d'avoir tout le temps le bide plein lui fait mal...c'est un cercle en fait .
On commence le Gaviscon... j'espère de tout coeur que ça va s'améliorer !
Je vous tiens au courant...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais le fait d'avoir tout le temps le bide plein lui fait mal...c'est un cercle en fait .
Avoir l'estomac vide quand on a du reflux est un enfer car ce sont des remontées acides qui brûlent l'œsophage.
L'avantage du lait maternel, c'est qu'il contient des éléments qui permettent d'accélérer la maturation de l'œsophage.
En remontant, le lait maternel aide l'œsophage immature du bébé à se maturer : c'est bien fait !
 

Louloute 2812

Montée de lait
Avoir l'estomac vide quand on a du reflux est un enfer car ce sont des remontées acides qui brûlent l'œsophage.
L'avantage du lait maternel, c'est qu'il contient des éléments qui permettent d'accélérer la maturation de l'œsophage.
En remontant, le lait maternel aide l'œsophage immature du bébé à se maturer : c'est bien fait !
J'ai du mal comprendre alors ses explications...😥
Dans tous les cas, le Gaviscon va aider normalement ma princesse à être soulagée .'.💪
 

Monceau

Hyperlactation
Non mais je crois que pour le médecin il n'y a aucune différence que ça soit LM ou LA. J'ai eu droit à la même réflexion quand je me suis plains des reflux de mon bébé. Il m'a dit qu'à cet âge là (5-6 semaines) je devais espacer de 4 heures pour arriver à 6 tétées par 24h....

Louloute2812, le medecin a sans doute plaidé dans le sens d'espacement des tétées car selon lui c'est les tétées sans fin qui empirent les choses. Je pense qu'il est difficile de trouver un avis différent auprès les médecins. Mais si les médecins s'y connaissaient en allaitement ça se saurait aussi...

A l'époque j'ai fait le choix de faire confiance aux fiches de LLL qu'à l'avis de mon médecin, j'ai choisi ce qui était plus logique et plus sensé de mon point de vue. A toi de voir - tu as deux argumentaires, à toi de choisir qu'est-ce qui sera le mieux pour ton bébé.
 
Haut