• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5 mois ne prend plus de poids....

Fanny29

Colostrum
Super intéressant! Ca donne des idées et répond à beaucoup de mes questionnement!

Merci beaucoup SEmilie!!!!

Je pense un rendez-vous avec une consultante en lactation d'IBCLC! Quelqu'un a déjà fait?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà fait. Parce que ma fille en prenait presque plus de poids entre 2 et 4 mois et que j'avais une grosse baisse de lactation. Le pédiatre nous avait dit de commencer la diversification et de mettre de la farine dans des biberons de lait maternel mais ça ne correspondait pas à mes souhaits et àa ce que je pensais être bon pour mon bébé.
En réalité, ça venait d'une mauvaise pratique de l'allaitement (allaitement à heure fixe, toutes les 3-4h, sur les conseils de divers professionnels de santé ;))
J'ai pris rdv avec la consultante ibclc de ma maternité, elle venait d'être embauchée. Et ça a changer ma pratique de l'allaitement mais aussi ma vision de mon bébé et mes relations avec elle. Je suis passée d'un bébé passif dont il fallait que je m'occupe à un bébé capable de savoir ce qui était bon pour lui, ce dont il avait besoin et qui pouvait me guider.
Cette consultante a été capable de m'amener à trouver seule les solutions qui me convenait parmi plusieurs qu'elle m'a suggérée. Et surtout j'ai trouvé l'écoute dont j'avais besoin (allaitement très difficile depuis les débuts).
 

Fanny29

Colostrum
Ca donne envie! (et je me retrouve dans beaucoup de choses dont tu parles SEmilie) :) Surtout si elles sont toutes aussi empathiques et à l'écoute de la personne sur la vidéo!

Dans un premier temps je vais reprendre rendez-vous chez le médecin mais je prendrai rendez-vous c'est sur!

Merci encore!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca donne envie! (et je me retrouve dans beaucoup de choses dont tu parles SEmilie) :) Surtout si elles sont toutes aussi empathiques et à l'écoute de la personne sur la vidéo!

Dans un premier temps je vais reprendre rendez-vous chez le médecin mais je prendrai rendez-vous c'est sur!

Merci encore!

C'est une personne dont je me souviendrai toute ma vie et qui fait partie e mon histoire avec ma fille.
c'est comme ça que j'imagine toutes les consultantes ibclc.
 
Haut