• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

5 ans après.

Sealine

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

il y a 5 ans maintenant, j'ai mis au monde mon fils, que j'ai allaité en exclusif jusqu'à quasi 6 mois, puis en mixte jusqu'à ses 1 an.
bien entendu le parcours allaitement (mais aussi maternage) fut semé d'embuches et c'est grace à ce forum et aux conseillères LLL de mon département que j'ai pu trouver des solutions efficaces. (un grand merci à Myriam, je ne sais pas si elle est toujours active sur le forum).

aujourd'hui (enfin plus exactement depuis samedi matin 26 mars) je suis à nouveau maman (une "jeune vieille" maman de 40 ans, mais bon, la vie ne donne pas toujours les résultats qu'on espère dans le tempo espéré) d'une petite fille.

je vais faire un post sur les premières difficultés rencontrées, qui me font malheureusement envisagé l'arrêt de l'allaitement..... il sera dans la partie appropriée du forum.

à bientôt à toutes, merci d'avance pour vos réponses.
:)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Je suis heureuse de lire que tu as réussi à allaiter en mixte jusqu'à ses 1 an, car je vais y passer aussi et ça m'encourage de voir que c'est possible. Et je suis également heureuse pour cette naissance à ton âge (vu que j'ai eu quelques remarques sur le fait que je m'y mettais tard et que si j'en fait un deuxième j'aurai sûrement dépassé les 35...), félicitations pour ta petite fille !!!
 

Sealine

Hyperlactation
j'ai eu beaucoup de remarques déplacées par des collègues, de la famille, amis etc.... j'ai vite mis court à tout ça, en disant que la nature est ainsi faite et que tout, dans ce domaine là, ne se détermine pas comme dans un livre. ça a l'avantage de rester flou, de laisser imaginer tout et n'importe quoi et de nous laisser tranquille (bon, moi, ça marchait pas comme je voulais, donc fallait être patiente).

c'est vrai que plus tu es enceinte tardivement, plus tu entres dans une catégorie à risque (risque élevé sur les trisomies, les fausses couches, le diabète gesta, ...) et tu récupères moins bien de la fatigue, des douleurs etc..
d'un autre coté, je ne regrette rien, car j'ai bourlingué avant et je suis plus informée et "sage" maintenant. je me suis entourée de professionnels compétents (ostéo, sage femmes, asso etc...) et je vais faire en sorte que ma deuxième et dernière maternité se passe pour le mieux :)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sealine,

Félicitations pour la naissance de ta fille. Je suis triste de lire que ce nouvel allaitement ne se passe pas aussi bien que tu le souhaiterais.
Je tente de faire un saut dans ton fil de discussion dès que possible.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sealine er (re)bienvenue sur le forum

J'espère que tu vas trouver des pistes pour surmonter les difficultés de ce nouvel allaitement !
 
Haut