@Marionett Je sais que tous les bébés sont différents, mais pour te rassurer sur notre expérience : j'appréhendais aussi le début chez l'ass mat, plutôt pour le biberon, surtout qu'elle n'avait jamais gardé de bébé allaité avant ma Poupette. Au final, tout s'est bien passé dès le premier jour. Pareil pour les siestes, c'était un peu le chaos chez nous, et ça s'est super vite et super bien mis en place chez la nounou.
Rappelle-toi de 2 choses :
1) c'est son métier de gérer des bébés qui ne sont pas réglés, ont besoin d'être rassurés etc
donc là où nous on peut être perdus, surtout pour nos premiers bébés, elle a été formée et a l'expérience pour ça. Et une présence calme et rassurée va contribuer à calmer et rassurer ton bébé
2) nos bébés sont des petits animaux bien malins, et adaptables. Ta fille va bien vite comprendre que dans cet environnement différent, mais régulier et auquel elle va se familiariser, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, et elle va s'adapter ! Chez la nounou, pas de sein, ok je m'endors donc sans le sein.
On avait commencé chez l'ass mat après le pic le plus dur de la régression des 4 mois, on ne gérait plus rien en termes de sommeil
Au final, je pense qu'elle nous a aidé à donner un cadre à Poupette, qui avait l'air de faire du coup des siestes plus longues chez la nounou que ce qu'on arrivait à lui faire faire à la maison. Siestes plus longues, bébé plus reposé, nuits plus faciles. C'est peut-être un hasard lié à son âge, mais en tout cas, on a remarqué que depuis, elle bâille le soir presque à la même heure, et on la couche assez facilement. Alors je ne te dis pas qu'elle s'endort direct ni qu'elle fait ses nuits avec zéros réveils bien sûr, c'est trop tôt, mais globalement c'est plus fluide. Je te souhaite de tout cœur avoir la même expérience
tu nous diras !