• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4mois 1/2 ne boit pas a la crèche mais toutes les heures avec moi nuit et jour

Cbl

Montée de lait
Bonjour les filles. Je suis sur le point de craquer. Bébé de 4mois 1/2 en crèche depuis début octobre, n'y boit pas (5 bib avec tétines de formes différentes, cuillère, Pipette et tasse essayés) et depuis 1 semaine il boit avec moi toutes les heures nuit et jour. Je commence a m endormir en conduisant et n arrive plus a le porter tant je suis fatiguée. Nous allons commencer la diversification ce week-end et je vais essayer des flans de lait maternel. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, en moi même je me suis donné jusque dimanche après j arrête tout. Avez vous vécu ce type de situation ? Ou avez vous des idées ? Merci d avance
 

Isquiss

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t' aider beaucoup car mon bébé n'a jamais été gardé pour le moment, donc je n'ai pas de trucs de ce coté la. Ton bébé y va combien de temps, combien de fois par semaine à la crèche?
Apparemment il se rattrape avec toi sur les teteee quand vous êtes ensemble, ce qui peut être vraiment fatiguant, je comprend et ne compatis sincèrement à ta fatigue et ton épuisement. J'ai aussi un bébé qui dort très peu, à 13 mois elle se réveille encore toutes les 2h la nuit, je n'ai jamais vu l'ombre d'une nuit complète ou de plus de 4h d'affilé (et encore, c'est rare). Je me suis retrouvée comme toi à certains moments épuisée au point de presque ne plus arriver à la portée et à ne plus savoir que faire. Finalement, j'ai pris mon bébé bien en face et je lui ai expliqué la situation avec des mots simples, sans la culpabiliser mais en lui expliquant que la, vraiment, il fallait que ça change au moins un peu car je ne peux plus comme ça. Et à chaque fois (c'est arrivé deux fois pour deux choses différentes qui me pesaient beaucoup), elle a changé de comportement et n'est jamais revenu en arrière. Je pense qu'elle a senti que j'étais vraiment au bout. Bon c'est pas une méthode de ouf et il n'y a pas de garantie, peut être que tu as déjà essayé en plus mais vraiment c'est ça qui a fonctionné pour moi. Et puis à coté de ça essayer de se reposer le plus possible: cododo la nuit, sieste allongée avec elle quand elle dort.
Est ce que le papa arrive à s'en occuper un peu quand il est la que tu puisses faire une sieste? La fatigue c'est le pire, on voit tout en noir, mais après un peu de sommeil on a souvent les idées plus claires.
Comment ça c'est passé cette nuit et ce matin?
Courage à toi! Ce serait dommage de tout arrêter si ce n'était pas ton projet à la base, si tu voulais continuer, il y a sûrement des solutions à trouver!
 

Pivpiv

Colostrum
Bonjour les filles. Je suis sur le point de craquer. Bébé de 4mois 1/2 en crèche depuis début octobre, n'y boit pas (5 bib avec tétines de formes différentes, cuillère, Pipette et tasse essayés) et depuis 1 semaine il boit avec moi toutes les heures nuit et jour. Je commence a m endormir en conduisant et n arrive plus a le porter tant je suis fatiguée. Nous allons commencer la diversification ce week-end et je vais essayer des flans de lait maternel. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, en moi même je me suis donné jusque dimanche après j arrête tout. Avez vous vécu ce type de situation ? Ou avez vous des idées ? Merci d avance
Hello,

Je te partage mon expérience car j’ai vécu un peu la même chose. Ma petite refusait le biberon à la crèche (alors qu’elle le prenait en voiture avant cela sans aucun souci). Cela a duré presque 2 mois et je stressais tous les jours, je me dépêchais de rentrer du travail et les nuits étaient pourries... J’ai eu tout de même une chance immense : la crèche a accepté de lui donner du lait à la pipette de Doliprane pendant tout ce temps, ça restait des petites quantités mais au moins je dormais plus que toi la nuit

Je vais te citer toutes les techniques que j’avais essayé :
- flan au lait maternel : échec car elle n’était pas suffisamment avancée dans la diversification les quantités étaient trop faibles pour que ça vaille le coup. Tu peux tenter mais ça ne sauvera pas tes nuits.
- pleins de tétines différentes : échec on est retourné rapidement sur celle de départ c’est à dire la MAM classique
- essayer de ne pas faire d’essais biberon pendant plusieurs jours pour qu’elle « oublie » un peu. Je pense que pour marcher cette technique nécessiterait 1 semaine et moi je ne pouvais pas me le permettre. On a fait une pause un week-end ça n’a rien donné.
- bouts de sein pour qu’elle s’habitue au silicone : elle faisait mine de vomir j’ai dû rapidement arrêter et en plus ce n’est vraiment pas agréable mais ça a marché pour une amie
- tasse d’apprentissage avec des poignées à bec dur (très important) tout ce qui ressemble trop à une tétine n’était pas possible pour elle et là ça a pas mal marché.
- jai même essayé le biberon en peau à peau sous la douche en alternant sein/bib pour lui faire comprendre qu’il fallait téter 😅
La mienne ne refusait pas catégoriquement le biberon mais ne le tétait pas. Les nanas de la crèche pouvaient appuyer sur la tétine pour qu’elle prenne un peu de lait. Le tien pleure directement quand on lui propose ? Est ce qu’il accepte la sucette ? (Nous, ce n’était pas le cas) Si c’est le cas tu peux aussi faire des essais en lui donnant une tétine sans biberon pour qu’il la prenne en bouche, joue avec, l’apprivoise, etc.
Est ce des biberons avec ton lait ?

En tout cas, désormais notre fille tolère le biberon (elle le prend uniquement quand elle a très faim), ce n’est pas gagné car elle n’aime pas non plus la cuillère alors que je misais tout sur la diversification. Aujourd’hui mes nuits sont bien meilleures mais le temps fut très très long et elle ne refait pas ses nuits et j’avoue, ça me manque beaucoup : elle les faisait depuis ses 1 mois et ensuite il y a eu …. La crèche (à ses 4 mois) !
 
Haut