• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4eme allaitements et décontenancée suite a la visite chez le pédiatre

Monceau

Hyperlactation
Peu de mamans ici peuvent "se vanter" du niveau de difficulté que tu affrontes tous les jours. Tu peux être fière de toi d'être en mesure de gérer tout ça même si psychologiquement on a tendance à remarquer seulement les choses qui vont pas /qu'on fait pas que les choses qui vont/qu'on fait. Je suis impressionnée dans tous les cas o_O
Je m'en veux de me laisser aller à la maison niveau ménage, et le reste.
Alors là, faut vraiment pas. c’est le premier conseil qu’on donne ici – il faut lâcher prise sur les taches ménagères, la propreté et tout et tout. Tu as d’autres priorités, beaucoup plus importantes. Ce n’est pas quelques poussières qui rendront tes enfants malheureux. Je suis sure qu’ils ne se rendent même pas compte ^^

Pour te déculpabiliser tu peux faire un tour sur le topic : organisation des taches menageres, comment faites-vous ?
Ça permet de relativiser 😊

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Des brouettes de :calin: @barbie et franchement, gg :pom pom: Tu es une maman incroyable (déjà, 4 loulous c'est une chose) !

N'hésite pas à venir te défouler et t'épancher ici, c'est notre "tribu" virtuelle où on peut se permettre de lâcher du lest, râler sur les gens relouds, et inventer (bon, toujours 3h trop tard évidemment) des super-méga-géniales répliques parfaites pleines d'humour... bon on se dit pour la prochaine ! :lol:

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue "pleurer" ou "râler" ici. On est toujours lue avec bienveillance, c'est vraiment notre "nid" virtuel :)

Bonjour !
Tout d'abord un grand merci pour toutes celles qui prennent le temps et toujours avec bienveillance, de répondre aux mamans ❤️

Je suis maman de 4 enfants et je les ai tous allaité. Mon petit dernier a 1 mois. Né par Déclenchement, 4kg115 et 53 cm.
Seulement je suis un peu perdue.
Je fais l'allaitement à la demande, j'ai compris le principe des tétées groupées, etc..
J'ai énormément parcouru le forum et j'ai pu piocher beaucoup de conseils et lire de super dossiers.
Seulement mon bébé est très fusionnel et a un grand besoin de succion, pour s'endormir notamment.
Je ne peux pas le poser de la journée ou très rarement s'il est éveillé.
Et quand bébé dort il faut bien s'occuper du reste de la fratrie.
Autant vous dire que je suis épuisée, que j'ai qq douleurs, et que le soir j'angoisse.. ce dernier allaitements que j'attendais tant devient un asservissement que j'ai du mal à accepter. Je suis anémiée en plus et donc frigorifiée tout le temps, sortir ma poitrine devient désagréable..
Je lallaite allongée la nuit mais cette position m'est inconfortable. Souvent quand bébé s'endort je le garde sur mon épaule contre moi et je peux dormir 2h. Mais après je m'en veux d'avoir pris ce risque.
Pour le porte bébé il ne semble pas apprécier mais je vais réitérer.
J'ai embauché une nounou pour m'aider avec les autres enfants comme je n'ai pas de famille ni d'aide.
J'ai donc pensé à l'introduction d'une tétine comme roue de secours quand je suis a bout (qu'elle culpabilité a la pharmacie..)
Et aujourd'hui visite chez le pédiatre, qui m'a dit que mon bébé avait trop grossi (prise de 1kg400 en moins d'un mois), qu'il tetait trop souvent.
Il m'a cité 5 pilliers d'allaitement...
Ne pas laisser bébé s'endormir au sein ni bercé
Donner à boire 150 d'eau en pipette par jour si après une tt il réclame .
Pour lui cela permettrait de l'hydrater correctement et aussi d'éviter les colliques (car des tt trop fréquentes ne lui donnerait pas le temps de digérer. Ainsi l'eau permettrait d'espacer les tt pour qu'il ne soit plus en mode digestion tout le temps...
Ça me paraissait expliqué comme cela, évident!
Et ensuite allaitements a la demande ! C'est à dire qu'on ne réveillé pas bb au bout de 3h s'il dort et que si il réclame après la tt, on donne un bib de complément. Là je me suis ouille non malheureux surtout pas!
Il a qualifié mon allaitement de "fusionnel"..
Mon conjoint m'a dit de faire comme je voulais que c'était mon 4eme.
Je suis perdue car je dois trouver une solution..trouver un juste milieu entre un allaitement a la demande et la préservation de ma santé de mon sommeil et de mon moral.
Un grand merci pour celles qui auront eu la patience de me lire
très vite désolée, peu de temps

Non, non votre bébé ne peut pas prendre trop de poids (je veux dire s'il est en bonne santé). Ne cherchez surtout pas à réduire les tétés ni a donner des pipettes d'eau. contre productif. Vous êtes pas la seule à qui ça arrive.

Avez vous des coussins allaitement? Je trouve que deux aide, un pour caler son dos et l'autre bébé et sa propre tête lors de la tété couché. matelas ferme, et seule avec bébé (pas de mari, ça prend trop de place).

Peut être que votre anatomie a été mise à rude épreuve par la maternité... temporairement...

Soignez votre anémie et mettez des gros pulls. Dormir beaucoup ça va aider à vous sentir mieux et avoir moins froid.

Porte bébé ou écharpe.

Laisser nounou gérer autres enfants

Bon courage, vous allez y arriver

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi si on me dit que j'allaite à l'africaine je prends cela pour un compliment. (bien que l'Afrique soit vaste, que les pratiques diffèrent selon les pays, les population, le statut socio économique mais si c'est un raccourci facile et que cela correspond à allaiter un enfant à la demande qui a le sein disponible h24 je trouve cela idéal)

Avez vous des coussins allaitement? Je trouve que deux aide, un pour caler son dos et l'autre bébé et sa propre tête lors de la tété couché. matelas ferme, et seule avec bébé (pas de mari, ça prend trop de place).
J'en avais un qui m'a surtout servi pour dormir la nuit. Je le plaçait sous mon dos de manière à dormir en position semi-assise avec bébé sur mon ventre. Pour allaiter, de la manière dont il est sensé être utilisé, non. Mais je connais des amies qui trouvaient cela très pratique car elles calaient bébé et avaient ainsi les deux mains libres pendant la tétée

barbie

Colostrum
Coucou les filles !
Je me permets de remonter la discussion pour vous donner des nouvelles.
Nous avez été tellement gentilles et disponibles je souhaitais vous en remercier encore.
Grâce a vous j'ai persévéré dans ma lancée et avec mon instinct.
Résultat : bébé fait ses nuits , des vraies, de 21h a 8h depuis ses 2 mois!!
De quoi balayer les idées sur lesquelles un bébé allaité ne fait pas ses nuits
Cela ne m'était jamais arrivée ! Bon c'est un bon poids en même temps..
Il y a quelques phrases où pendant 4/5 nuits il se remet à téter la nuit mais ce sont les phases de croissance.
Concernant mon pédiatre, je l'ai gardé, j'en prends et j'en laisse...
Mon bébé a aujourd'hui presque 5 mois et pèse 10kg.
Reprenant le travail dans un mois j'ai introduit le biberon de lait artificiel au midi et au goûter, de manière à ce qu'il s'y habitue (les débuts ont été fastidieux) et moi aussi. Ca me fend le cœur .. je vais donc essayer de l'allaiter matin et soir et a la reprise, de l'allaiter dès que je suis avec lui mais avec les horaires postés c'est difficile.
Mais qui veut, peut !
En tout cas un grand merci ❤️