• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

40h sans électricité : jeter le lait ?

Celine_mommy

Montée de lait
Bonjour
En pleine canicule j’ai subi une coupure de courant - 40h de coupure, en pleine chaleur, il devait faire 30 degrés dans la cuisine en plus. Malheureusement j’avais des stocks énormes de lait maternel au congélateur …
Je viens de rentrer et le courant est revenu avant donc je ne sais pas si le lait s’est décongelé ou pas, mais je ne veux pas prendre le risque de le faire consommer à bébé (7 mois).
Ma question est : est ce sans danger de le mettre au bain? S’il y’a des bactéries, n’est ce pas aussi dangereux de le mettre sur la peau ? Après tout le lait s’est décongelé certainement puis recongele…
Merci beaucoup !!

Celine_mommy

Montée de lait
En principe la notice de ton congélateur indique combien de temps il tient sans l'ouvrir. C'est un congélateur séparé ?
Le lait maternel résiste très bien aux variations de températures :
Merci @Tatian@ ! J’ai regardé et l’autonomie du congelateur c’est juste 9h …