• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4 ans et toujours allaitée !!!

cynthialolo08

Montée de lait
Bonjour à toutes

Un petit témoignage de ma part.

Je voulais vous dire que malgré le fait que l'on m'a toujours dit que je ne pourrai jamais allaiter (voir mon témoignage dans la revue Allaiter aujourd'hui janvier/février/mars 2009 - n°78) cela fait bientôt la cinquième année que j'allaite ma petite Wendy. Bientôt cinq ans (le 11 mai) et toujours allaitée !

Elle demande encore le tétou (le sein) son tétou pour s'endormir parfois le soir, la nuit lors d'un cauchemar, quand elle a besoin de me faire un câlin. Elle me dit qu'elle a encore du lait, un peu et qu'il est très bon.

Elle dit qu'elle adore son tétou A l'école, elle prend ses doudous ou vêtements qu'elle tête faute de tétou puisque je retravaille depuis plus d'un an maintenant et puis qu'elle est scolarisée en moyenne section.

Elle se porte comme un charme, jamais malade, très éveillée, elle est précoce, sait déjà lire, parler quelques mots en anglais (couleurs, animaux, compter jusqu'à onze en anglais) commence à écrire, bref c'est génial.

Merci aux alphas et à la méthode Montésori qui la stimule beaucoup et à sa grande soeur qui l'encourage aussi beaucoup.

Voilà je voulais vous dire cela. Je ne sais pas encore combien de temps elle demandera le sein mais j'avoue que j'aime bien ces moments et que je ne suis pas pressée qu'ils cessent.

Parfois elle me dit qu'elle ne prendra plus le tétou quand elle sera à la grande école.

J'aimerais partager vos expériences de mamans allaitantes, est ce que certaines allaitent *encore* un peu tous les jours, comme moi, de grands bambins (même âge que Wendy ? ) Si oui, merci de me faire partager vos petites anecdotes



Cynthia LUCIAUD
 

Carole

Période de pointe
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de 3 enfants, deux filles adolescentes de 16 et 13 ans 1/2, un garçon, Liam 3 ans 1/2 et toujours allaité jour et nuit. L'allaitement de mon fils est une belle revanche sur ceux de mes filles qui n'ont été allaitées que 3 mois (en mixte) et 3 semaines, par manque d'information...
Nous n'avons ni lui, ni moi, l'envie que ça s'arrête pour le moment. Moi, parce que c'est mon petit dernier ! Et puis comme il est très allergique au lait de vache, c'est bien plus facile ainsi. Les nuits sont difficiles aussi, je pense que c'est lié à 6 mois d'otites à répétitions, dont la 1ère a perforé la nuit. Ses soucis de sommeil ont commencé à ce moment. Je ne saurais pas comment gérer les nuits sans les tétées, ainsi tout le monde dort.
C'est un enfant très éveillé, très malin, très dynamique aussi !!! hum ! Il parle très bien, a beaucoup de vocabulaire, une très bonne mémoire. Bon il faut être impartial, c'était déjà ainsi pour ses soeurs. Par contre, je le trouve plus sûr de lui, moins "peureux" de son environnement, par exemple, il n'a jamais pleuré chez le médecin (et pourtant il a été servi les 6 premiers mois) même lors des vaccins.
Je trouve que les enfants grandissent bien trop vite, quand je vois mes 2 grandes, piouuuu.
Qu'est ce que représentent 3,4 ou 5 ans sur toute une vie ?
J'espère que mon fils aura le souvenir de ces instants et pourra les transmettre, qu'il sera un papa maternant, "open" pour un allaitement long =D
Voilà pour ma petite participation, j'ai essayé de faire court, alors ça part un peu dans tous les sens...
Bonnes tétées
 

Elody1391

Hyperlactation
Que ça fait plaisir de lire tout ça.
Mon homme, par ailleurs, très maternant et pro allaitement long m'a dit l'autre jour qu'au dessus de 3 ans, ça allait le gêner. J'espère sincèrement quelle se sèvrera seule ma coccinelle. Mais je redoute déjà
 

jessiflo

Période de pointe
bonjour,

moi je suis l'heureuse maman d'une petiye fille de 2 ans et demi que j'allaite toutjours aussi. J'espère pouvoir continuer encore longtemps et vos témoignages m'y encouragent et me font envie !
j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait, je vais peut être continuer juster au sein, quand elle en aura envie. Elle sait que je suis là pour elle et je voudrais moi aussi qu'elle arrive à un âge où elle se souviendra de ces tendres moments d'allaitement..parfois comiques avec ses grandes pattes de bambines !
je ne me lasse pas d'entendre ses mots d'enfants sur cette allaitement tellement voulu de nous 3 : "humm l'est bon titi maman ! ", "ça c'est mes titis, maman"

la voir donner le sein à sa poupée me laisse penser que mes petits enfants connaitront aussi ce doux bonheur

elle est très éveillée aussi, parle très très bien, et est à l'écoute de tout son environnement
elle nous surprend très souvent avec des réflexions de grands
elle est très sensible à la peine des autres et est toujours dans l'interactivité dans ses jeux. Sa déception est toujours très grande quand un enfant ne veut pas entrer dans ses jeux et la suivre dans ses histoires de petite fille
elle est en très bonne santé, que très rarement malade.

bref c'est mon bébé allaité adoré !

merci de vos témoignages et profitez de chacune de vos tétées !
le bonheur est au bout de nos seins !
 

Carole

Période de pointe
Je voudrais rajouter, qu'il n'est plus malade depuis son 1 an, que je pratique une éviction de protéines de lait de vache. Entre 6 et 12 mois, c'était antibiotique sur antibiotique. Donc oui, je suis convaincue que l'allaitement maternel les aide vraiment +++ à être en bonne santé.
 

jessiflo

Période de pointe
ça c'est une évidence, carole. c'est d'ailleurs super gratifiant en tant que maman de leur offrir cette "protection" supplémentaire !

quelle super ass mat tu doit faire carole !

bonne tétées à toi et bisous à ton petit !
 

cynthialolo08

Montée de lait
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de 3 enfants, deux filles adolescentes de 16 et 13 ans 1/2, un garçon, Liam 3 ans 1/2 et toujours allaité jour et nuit. L'allaitement de mon fils est une belle revanche sur ceux de mes filles qui n'ont été allaitées que 3 mois (en mixte) et 3 semaines, par manque d'information...
Nous n'avons ni lui, ni moi, l'envie que ça s'arrête pour le moment. Moi, parce que c'est mon petit dernier ! Et puis comme il est très allergique au lait de vache, c'est bien plus facile ainsi. Les nuits sont difficiles aussi, je pense que c'est lié à 6 mois d'otites à répétitions, dont la 1ère a perforé la nuit. Ses soucis de sommeil ont commencé à ce moment. Je ne saurais pas comment gérer les nuits sans les tétées, ainsi tout le monde dort.
C'est un enfant très éveillé, très malin, très dynamique aussi !!! hum ! Il parle très bien, a beaucoup de vocabulaire, une très bonne mémoire. Bon il faut être impartial, c'était déjà ainsi pour ses soeurs. Par contre, je le trouve plus sûr de lui, moins "peureux" de son environnement, par exemple, il n'a jamais pleuré chez le médecin (et pourtant il a été servi les 6 premiers mois) même lors des vaccins.
Je trouve que les enfants grandissent bien trop vite, quand je vois mes 2 grandes, piouuuu.
Qu'est ce que représentent 3,4 ou 5 ans sur toute une vie ?
J'espère que mon fils aura le souvenir de ces instants et pourra les transmettre, qu'il sera un papa maternant, "open" pour un allaitement long =D
Voilà pour ma petite participation, j'ai essayé de faire court, alors ça part un peu dans tous les sens...
Bonnes tétées
Merci Carole, ça me fait chaud au coeur de partager avec vous cette expérience unique. Moi aussi c'est une revanche sur mes précédents allaitements qui ont été des échecs pour plusieurs raisons. Mais depuis que j'ai rencontré des femmes formidables pour m'aider et me soutenir j'ai enfin réussi ce que je souhaitais du fond de mon coeur : allaiter mon bébé aussi longtemps que possible et aussi longtemps qu'elle le souhaiterait, je désire vraiment un sevrage naturel de sa part.

J'espère aussi que ma puce se souviendra de ces moments. J'ai consigné certaines étapes de ma grossesse et allaitement dans un petit cahier que j'ai illustré pour qu'elle puisse relire tout ça plus tard. Ma grande a parcouru quelques lignes ce matin tandis que le petit carnet était déposé sur mon lit car j'y ai ajouté cette étape de mon allaitement et elle m'a dit que c'était très émouvant et magnifique ce que j'avais écris là et que cela ferait un excellent souvenir plus tard pour Wendy :)
 

cynthialolo08

Montée de lait
Que ça fait plaisir de lire tout ça.
Mon homme, par ailleurs, très maternant et pro allaitement long m'a dit l'autre jour qu'au dessus de 3 ans, ça allait le gêner. J'espère sincèrement quelle se sèvrera seule ma coccinelle. Mais je redoute déjà

Le mien qui m'a beaucoup soutenu dans mon allaitement a commencé aussi à s'impatienter quand ma puce avait deux ans. J'ai toujours réussi à trouver les bons arguments pour que Wendy puisse se sevrer d'elle même naturellement quand elle le souhaiterait.
Cela ne l'empêche pas de dire parfois à Wendy : tu es un peu grande pour téter encore, tu devrais penser sérieusement à t'arrêter !
Ma puce le regarde, retire le tétou de sa bouche et lui répond : maman aussi elle aime bien que je la tête (là mon mari sourit car il le sait très bien et me reproche parfois de ne pas l'encourager assez pour arrêter mais je préfère rester franche : oui j'aime beaucoup ces moments câlins uniques entre elle et moi )
PUis elle termine par un : je m'arrêterai quand je serai grande et que j'irai à la grande école.
Et là papa répond : j'espère bien !!!
Puis Wendy reprend son tétou et papa se tait !!!
 

cynthialolo08

Montée de lait
bonjour,

moi je suis l'heureuse maman d'une petiye fille de 2 ans et demi que j'allaite toutjours aussi. J'espère pouvoir continuer encore longtemps et vos témoignages m'y encouragent et me font envie !
j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait, je vais peut être continuer juster au sein, quand elle en aura envie. Elle sait que je suis là pour elle et je voudrais moi aussi qu'elle arrive à un âge où elle se souviendra de ces tendres moments d'allaitement..parfois comiques avec ses grandes pattes de bambines !
je ne me lasse pas d'entendre ses mots d'enfants sur cette allaitement tellement voulu de nous 3 : "humm l'est bon titi maman ! ", "ça c'est mes titis, maman"

la voir donner le sein à sa poupée me laisse penser que mes petits enfants connaitront aussi ce doux bonheur

elle est très éveillée aussi, parle très très bien, et est à l'écoute de tout son environnement
elle nous surprend très souvent avec des réflexions de grands
elle est très sensible à la peine des autres et est toujours dans l'interactivité dans ses jeux. Sa déception est toujours très grande quand un enfant ne veut pas entrer dans ses jeux et la suivre dans ses histoires de petite fille
elle est en très bonne santé, que très rarement malade.

bref c'est mon bébé allaité adoré !

merci de vos témoignages et profitez de chacune de vos tétées !
le bonheur est au bout de nos seins !

Merci pour ce petit écho touchant sur ton allaitemnet jessiflo. Oui ça fait chaud au coeur d'entendre notre bébé allaité adoré (c'est pareil pour moi, tout à fait ce que je ressens et pense) nous dire qu'il est fan de notre tétou, titi, ou peu importe le nom mais ils savent très bien de quoi ils parlent. Je trouve ça d'ailleurs très mimi ces petits noms qu'ils donnent à nos seins.

Je regrette seulement que le fait d'allaiter aussi longtemps ne soit pas plus courant dans notre pays.
Ma fille me dit qu'elle lit parfois le babyblog de doctissimo et voulait que j'ajoute à ce propos mon témoignage mais cela ne me tente pas du tout. Ceci étant, elle me dit que concernant les allaitements longs elle lit malheureusement encore des choses incroyables du style : c'est malsain d'allaiter aussi longuement un enfant ou bien on est pas en Afrique etc...
Alors je lui ai répondu : Certes on est pas en Afrique mais sur la planète terre et je ne vois pas pourquoi sur notre monde que ce soit à droite ou à gauche de notre planète on aurai pas plus de légitimité ou raison de vouloir et souhaiter un allaitement long !!! Quant au : c'est malsain d'allaiter si longtemps, j'avoue que ça me laisse sans voix !!! Je préfère ne rien répondre tant ça me parait futile de rebondir sur une telle imbécilité.
Voilà merci encore pour vos mots et n'hésitez pas à rebondir sur mes propos si vous le souhaitez.
Bien à vous
Cynthia
 

cynthialolo08

Montée de lait
Je voudrais rajouter, qu'il n'est plus malade depuis son 1 an, que je pratique une éviction de protéines de lait de vache. Entre 6 et 12 mois, c'était antibiotique sur antibiotique. Donc oui, je suis convaincue que l'allaitement maternel les aide vraiment +++ à être en bonne santé.


ABSOLUMENT !!! J'en suis convaincue aussi :) Wendy n'a jamais été autant en forme qu'en buvant mon lait. En cas de rhume, mon lait et là en deux jours elle est guérie !!!
 

Carole

Période de pointe
Vu l'age de mes filles, j'espère que nous inverserons la tendance française assez médiocre en ce qui concerne l'allaitement long, au moins pour notre famille. Elles sont vraiment témoin au quotidien du bienfait de l'allaitement et qu'avec les bonnes informations, c'est bien plus facile d'allaiter au sein...

J'ai eu la chance de rencontrer aussi 2 femmes formidables, animatrices LLL dans ma ville, sans elles, et sans le site d'information LLL, je ne vivrais pas ces merveilleux moments avec mon fils... Merci à elles ;)
 

jessiflo

Période de pointe
de rien cynthia, c'est toujours agréable de partager ces émotions que seules des personnes les ayant vécues peuvent comprendre

on est toutes d'accord que ce sont des moments uniques et inoubliables !
 

shandhra

Colostrum
moi aussi...!

BOnjour!

Je sais que ce post est ssez ancien mais je tente au cas où l'une d'entre vous passerez par là....
Maman d'une petite puce de 4 ans ( et bientot 1 mois! ) , j'allaite sans me poser de questions.....J'ai tiré mon lait sur mon lieu de travail jusqu'a pratiquement 2 ans et ensuite, elle mangeait des yaourts chez nounou. Je n'ai jamais fais un biberon de ma vie et je ne saurai pas le faire....
Elle me dit que j'ai toujours du lait mais je ne sais pas trop en fait, elle gere, elle tete c'est son truc lol








Bonjour à toutes

Un petit témoignage de ma part.

Je voulais vous dire que malgré le fait que l'on m'a toujours dit que je ne pourrai jamais allaiter (voir mon témoignage dans la revue Allaiter aujourd'hui janvier/février/mars 2009 - n°78) cela fait bientôt la cinquième année que j'allaite ma petite Wendy. Bientôt cinq ans (le 11 mai) et toujours allaitée !

Elle demande encore le tétou (le sein) son tétou pour s'endormir parfois le soir, la nuit lors d'un cauchemar, quand elle a besoin de me faire un câlin. Elle me dit qu'elle a encore du lait, un peu et qu'il est très bon.

Elle dit qu'elle adore son tétou A l'école, elle prend ses doudous ou vêtements qu'elle tête faute de tétou puisque je retravaille depuis plus d'un an maintenant et puis qu'elle est scolarisée en moyenne section.

Elle se porte comme un charme, jamais malade, très éveillée, elle est précoce, sait déjà lire, parler quelques mots en anglais (couleurs, animaux, compter jusqu'à onze en anglais) commence à écrire, bref c'est génial.

Merci aux alphas et à la méthode Montésori qui la stimule beaucoup et à sa grande soeur qui l'encourage aussi beaucoup.

Voilà je voulais vous dire cela. Je ne sais pas encore combien de temps elle demandera le sein mais j'avoue que j'aime bien ces moments et que je ne suis pas pressée qu'ils cessent.

Parfois elle me dit qu'elle ne prendra plus le tétou quand elle sera à la grande école.

J'aimerais partager vos expériences de mamans allaitantes, est ce que certaines allaitent *encore* un peu tous les jours, comme moi, de grands bambins (même âge que Wendy ? ) Si oui, merci de me faire partager vos petites anecdotes



Cynthia LUCIAUD
 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci beaucoup Shandhra de me faire découvrir ce topic ancien de Cynthia, ma soeur de dal ;) Ravie de lire que Wendynette a tété si longtemps... depuis des années que tu me dis que Wendy est sur le chemin du sevrage.... lol... un chemin de quelques années.... comme Paul finalement... qui fait comme sa copine Wendy ( copine sur l'ordinateur )... et réclame le sein quand il est malade.... pour aider ses petits soldats à combattre les méchants microbes. Avec Paul, fan des transformers, il y a toujours une bataille lol, et mon lait aide ses petits soldats.

Pour le sevrage pour l'entrée au cp, c'est raté... mais il est en bonne voie ! pfff, lol. Paul a toujours été un grand téteur ! Il a 6 ans, et le sevrage se passe très très bien. Eléonore elle, est encore petite, 3 ans, et a encore son tété, mais maintenant qu'elle va à l'école, il y a aussi doudou au lit !

Quelle belle idée ce petit livre illustré !

Je t'embrasse ma belle !



J'ai tiré mon lait sur mon lieu de travail jusqu'a pratiquement 2 ans


Je suis toujours impressionnées par celles qui expriment leur lait avec une machine, tu as toute mon admiration, exprimer son lait au travail jusque 2 ans, c'est beau ! J'adore lire ce genre de témoignage de générosité ;) Et maintenant c'est que du bonheur ;) ;) ;)
 
Haut