• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 tétées à 13 mois

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voilà nous en sommes actuellement à 3 tétées par 24h pour ma mini puce de bientôt 13 mois : une le matin, une le soir et une la nuit.

Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre post, tout cela s'est fait progressivement et à l'initiative de ma mini puce.
Y a-t-il d'autres mamans dans mon cas (dont les bébés ne tètent que 3 fois par 24h à cet âge)? Pouvez-vous me dire quels sont les autres apports lactés que vous proposez à vos bébés sur une journée? L'allaitement peut-il perdurer encore plusieurs mois avec seulement 3 tétées par 24 heures?

Merci d'avance pour vos réponses!

mali&soso

Fontaine de lait
Oui je fesait à peu près pareil tété du matin puis bib de 240ml de lait de riz ou autre lait végétaux avec des céréales B*byb*o au quinoa et autre goût, midi purée compote et yaourt de brebis ou chèvre, au goûter compote biscuit et lait maternel 120ml puis le soir purée et tété confort pas de dessert pour ne pas l'habituer au sucré obligatoirement (la du coup le soir à 2ans et demi elle ne mange jamais de dessert le soir) puis tété à la demande la nuit 2 ou 3 fois mais pas nourrissant juste tété confort

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @mali&soso

Alors ici ce sont uniquement des tétées nutritives! La nuit notamment, elle a vraiment faim quand elle se réveille et prend une bonne tétée sur les deux seins (j'entends de grandes déglutitions!)

Le matin je donnais uniquement tétée et rien d'autre....pendant longtemps on avait une tétée au réveil et une autre 1 heure plus tard avant la sieste. Depuis une dizaine de jours elle ne tète plus au réveil mais elle tétait avant la sieste du matin. Sauf que depuis hier matin, elle ne veut plus téter ni au réveil ni avant sa sieste du matin. Je me demandais si ça valait le coup d'acheter un tire-lait manuel maintenant pour lui donner mon lait autrement? Je n'ai absolument jamais tiré mon lait. Est-ce que j'arriverais à tirer quelque chose maintenant? Tirer moi-même à la main, ça me prendrait un temps fou chaque matin pour lui proposer la quantité qu'elle aurait besoin, non? J'ai acheté du lait de croissance H*pp hier et je lui ai proposé au bib ce matin : elle n'a pris que 10 ml! Voilà j'hésite entre essayer le lait H*pp avec des céréales (c'est avec des céréales que ma deuxième avait accepté le lait de croissance à 1 an) ou alors acheter un tire-lait manuel pour tenter de donner mon lait au bib? Je sais qu'il y a risque de confusion sein-tétine mais je ne suis pas fan de la tasse à bec pour le lait. Et franchement j'en ai un peu marre de tenter de sauver mon allaitement depuis 6 mois alors que ma puce se désintéresse complètement du sein! Je crois que je suis prête à prendre le risque de confusion sein-tétine.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non, justement je n'ai pas de tire-lait...et je n'ai jamais tiré mon lait...d'où mon interrogation si j'achète un tire-lait manuel ou non? Et si oui est-ce que j'arriverais à tirer suffisamment pour répondre à ses besoins? Ou est-ce que je tente de lui faire accepter du lait de croissance avec des céréales bios juste pour le matin? Dans ce cas il ne resterait que deux tétées par jour...ça risque de ne pas être suffisant pour maintenir une lactation correcte, non?

Bon, j'ai vu tout à l'heure qu'une troisième dent a percé en haut, ça explique peut-être son refus de téter le matin de ces deux derniers jours....mais il n'empêche que ma fille se désintéresse du sein depuis plusieurs mois et que j'ai réussi tant bien que mal à maintenir minimum 3 tétées jusque là mais je sens que c'est fragile. Désormais les tétées données semi endormie ne fonctionnent plus du tout...

mali&soso

Fontaine de lait
Non, justement je n'ai pas de tire-lait...et je n'ai jamais tiré mon lait...d'où mon interrogation si j'achète un tire-lait manuel ou non? Et si oui est-ce que j'arriverais à tirer suffisamment pour répondre à ses besoins? Ou est-ce que je tente de lui faire accepter du lait de croissance avec des céréales bios juste pour le matin? Dans ce cas il ne resterait que deux tétées par jour...ça risque de ne pas être suffisant pour maintenir une lactation correcte, non?

Bon, j'ai vu tout à l'heure qu'une troisième dent a percé en haut, ça explique peut-être son refus de téter le matin de ces deux derniers jours....mais il n'empêche que ma fille se désintéresse du sein depuis plusieurs mois et que j'ai réussi tant bien que mal à maintenir minimum 3 tétées jusque là mais je sens que c'est fragile. Désormais les tétées données semi endormie ne fonctionnent plus du tout...
Il faut une tété par jour entretenir une lactation donc sa cest ok, pour le tire lait tu peux en louer un à lz pharmacie (M*d*la lactina cest se que j'avais top du top) pour voir se que sa donne il te faut une ordonnance du médecin..
Et si tu sent que du lait ve des céréales peuvent être bon pour elle pk pas, je fesait sa av ma fille du lait de riz et des céréales B*byb*o ...

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon loulou a 14 mois et on doit être à 4 tétée par jour !
En laitage je propose un yaourt le Matin un le midi et un au goûter ,il n'en veut pas forcement à chaque fois !
Il mange du gruyère ,du fromage de chèvre ,de la mozza.
Le Matin si il ne veut pas du yaourt c'est bouillie d'avoine ou millet avec du lait bio normal
Je retiens l'idée de la bouillie, merci @Carrie.B ;)
Le yaourt le matin justement je me demandais si ça ne faisait pas trop si je lui en proposais un le matin sachant qu'elle en a un à midi et un au goûter (elle adore ça en plus!)

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il faut une tété par jour entretenir une lactation donc sa cest ok, pour le tire lait tu peux en louer un à lz pharmacie (M*d*la lactina cest se que j'avais top du top) pour voir se que sa donne il te faut une ordonnance du médecin..
Et si tu sent que du lait ve des céréales peuvent être bon pour elle pk pas, je fesait sa av ma fille du lait de riz et des céréales B*byb*o ...
Ah je croyais que c'était minimum 3 tétées par jour pour entretenir la lactation...enfin je suppose que c'est très variable d'une femme à une autre!
Pour la location de tire-lait j'y ai pensé mais là franchement je ne me sens pas de perdre une demi-journée chez le médecin (déjà qu'en temps normal je prends rdv pour moi une fois tous les 3 ans!:rolleyes:) avec mes 3 loulous. D'ailleurs c'est toujours pris en charge par la Sécu au-delà de la première année de bébé?

mali&soso

Fontaine de lait
Tu peux pas demander au doc de faxer l'ordonnance à la pharmacie? Oui c'est rembourser certain tire lait mais quand tu monte en haut de gamme comme le M*d*la lactina entre autre cest 4€ par semaine , oui cest variable d'une femme à l'autre pour lz lactation

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces infos sur le tire-lait @mali&soso je n'y connais vraiment rien dans ce domaine!
Alors vraiment ma généraliste (si on peut l'appeler ainsi comme elle ne me voit jamais :D) je ne sais même plus quand je l'ai vue mais franchement je crois que ça fait plus de 2 ans donc je ne me vois pas l'appeler pour lui demander ça alors qu'elle ne me connaît pas :D
Je pourrais éventuellement appeler le pédiatre de mes enfants mais ça m'embête un peu de l'appeler pour ça :oops:
Punaise c'est quand même plus simple une bonne tétée directe à la source quand même!!:rolleyes: