• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois et demi : combien de tete? Rythme des tetes

So0107

Colostrum
Bonjour maman d' une petite fille de 3 mois et une semaine, je ss perdu car elle ne semble ne plus avoir de rythme, se réveille la nuit et sennerve sur mon sein. Mange telle trop, mon lait coulpe til trop vite, pic de croissance, les dents !.. Quel est a cette âge un rythme de tête moyen , un bb de cette âge peut il tenir la nuit?,, elle me faisait il y a peu de nuits et tenait 6-7 heures!.. Suis perdue ne sais plus qu faire...
 
L

linette649

Guest
Un bébé qui faisait ses nuits et ne les fait plus, n'a plus de rythme, s'énerve, est grognon......... ça a beaucoup de chances d'être un pic. surtout à 3 mois ! bien sur, il peut y avoir les dents en plus... mais je pencherais plus pour un pic. Dans cette situation, le mieux est de ne pas chercher à comprendre ; au moindre chouinement, zou ! au sein. plus elle tètera souvent, plus vite le pic passera. Inversement, donner le biberon ralentira la résolution du pic (ton corps interprétant par le bib que finalement, ce n'est pas si urgent de produire le nouveau lait).

Trrrrrrrrès probablement, dès que le pic sera passé, elle te refera les nuits comme avant.

Quant au nombre de tétées, je ne comptais pas à l'époque et je ne compte toujours pas. Le bon nombre de tétées, c'est celui que le bébé demande. c'est son rythme. et c'est très variable d'un bébé à l'autre. Idem pour la nuits , certains bébés font leur nuit dès le premier mois, d'autres, pas avant 7 mois, d'autrees encore, pas avant X mois ! ça dépend de plein de choses, de l'enfant et des parents aussi...ça ne t'aide pas trop hein? :S

Voilà, tu n'as rien à faire d'autre que de mettre bébé au sein aussi souvent qu'il le demande ! un pic est embêtant pour la maman car déstabilisant, mais tout à fait normal ! toutes les mamans qui allaitent sont passées par là au même moment que toi !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
comme zaza et linette, une période de pointe est sûrement là-dessous. Le nombre de tétées est très changeant d'un bébé à un autre donc ne te prends pas trop la tête si elle tète souvent, c'est son rythme à elle. Pour les nuits, c'est un peu pareil, peu de bébés font en fait réellement de bonnes longues nuits avant plusieurs mois. A 3 mois et demi, des nuits de 6-7 heures, je connais des mamans qui vont t'envier ; )
Par contre, pour l'éjection de ton lait, as-tu effectivement l'impression que ton lait sort très fort et très vite, en jet puissant ? A vérifier s'il n'y aurait pas un réflexe d'éjection fort (voir fiches REF de LLL).
 
Haut