• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois d'allaitement - de moins en moins de lait

laetisery

Colostrum
bonjour,
voilà je me lance je suis nouvelle sur le site.
je viens ici car voilà au bout de trois mois d'allaitement j'ai de moins en moins de lait j'ai du malgré moi introduire des biberons de lait car loulou avait faim malgré les tétées.
je vois mon allaitement signer la fin alors que ça ne fait que trois mois je le vie mal et je crois que mon loulou aussi car même après un biberon il pleure juste pour être au seins même si il ne boit pas que faire :-(

allreset

Lactarium
Bonsoir Laetisery,

bienvenue sur le forum :D

Peux-tu nous raconter ton histoire? Je te propose d'aller dans la rubrique présentation ou alors ici si tu préfères.
Comment se passe ton allaitement depuis le début, quelle est la fréquence des tétées, la prise de poids et la croissance de ton bébé?

Pour répondre à tes inquiétudes, tu penses avoir moins de lait parce que ton bébé pleure, c'est cela?
Il y a un pic de croissance à 3 mois. De plus ton bébé peut réclamer +++ le sein par rapport à d'autres fois. Les enfants vivent des changements et il n'est pas toujours facile de décoder leurs attentes (changement de position, d'endormissement, câlins...)

Tu vis à La Réunion, n'est ce pas? Lorsqu'il fait chaud, mon bébé tète +++.

Je suis sûre que d'autres mamans et qu'une animatrice t'aideront. ;)

Courage

tétouju

Période de pointe
Bonjour,
depuis Combien de temps as tu introduit le LA? Qu'est ce qui te fais dire que tu as de moins en moins de lait?
As tu essayé de tirer ton lait pour stimuler ta lactation... après quelques tétés pendant plusieurs jours cela pourrai être bien efficace à mon avis et tu pourrai lui donner le lait que tu tire à la place du LA, non?!

Continu de lui proposer le sein +++ et toujours avant le LA si tu veux bien relancer ta lactation. Tu peux aussi boire des tisanes d'allaitement et/ou prendre des plantes galactogènes, comme le fenugrec, le chardon bénit ou encore le fenouil...

C'est peu être juste un pic de croissance, comme le dis allreset, ça te parai possible?

Je suis aussi d'accord avec elle sur le fait que quand il fait très chaud ils réclament le sein aussi pour boire et pas forcément pour manger (sa courbe de croissance est elle bonne?) et ton lait s'adapte à cette demande contrairement au LA!
A 3 mois ils ont aussi encore un fort besoin de succion et de contact, c'est peu être ça qu'il réclame certaines fois (quand tu dis qu'il tétouille ton sein après son bib?!)?

Bon courage et ne t'inquiète pas, tu y arrivera, tu trouvera une solution!

ssof

Période de pointe
J'ai lu que ton premier message et j'ai pas le temps de faire plus mais moi g connu tout pareil pour ma première fille et c'était à cause d'un frein de lèvre et de langue non diagnostiqué puis ensuite nié par les médecins, un dentiste s'en est enfin rendu compte quand elle avait 6 ans et n'a pas eu l'air choqué que j'ai dû la sevrer à 4,5 mois à cause de ça !!!!!!!????????????

Je regrette amèrement de ne pas avoir eu les bonnes infos à l'époque. Ne t'inquiète pas pour ta lactation, quelque soi le problème, maintient là grâce au tire lait si ton bébé ne tète pas assez, c'est dur mais maintient là quand même, juste le temps que tu prennes les bonnes infos où elles sont ..... prend un tire lait électrique double pompage en pharmacie, demande un medela ils sont super tops....et ne t'inquiète pas si tu tires presque rien, c'est normal, c'est à cause du stress mais ne t'inquiète pas, ta lactation sera maintenue quand même et dans la journée n'hésite pas à exprimer quelques gouttes de lait chaque fois que tu va au toilettes...

Je sais, c'est pas glamour tout ça mais on s'en fout, bientôt vous retrouverez ton loulou et toi votre rythme de croisière .... bonnes tétés ;)