• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois :courbe de poids/compléments/refus du sein...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Je lis que les tétées en demi sommeil sont acceptées par ton bébé.
C'est déjà une belle avancée !!!
Et j'ai l'impression que ça multiplie le nombre de tétées où il accepte, non ?

COURAGE !!!!

petitbonhomme

Montée de lait
Est ce que utiliser un DAL au sein peut aider la reprise au sein en journée?Parce que je vient d'essayer avec le fond de lait que j'avais reussi à tirer et il l'a accepté, est ce qu'il ne va pas être énervé quand je l'enleverai si il n'arrive pas à avoir le lait aussi vite?
La puer est passé et il n'a pris que 40g en 5 jours...c'était pas la même balance mais bon...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu tiens le bon bout quand même :)
Oui : le DAL au sein, c'est une très bonne idée. C'est pas simple à bien installer mais c'est super pour le bébé ! il aura son complément et continuera à téter, donc pas de confusion sein-tétine. Quant au débit, tu peux le régler (en mettant le dispositif plus ou moins haut). et dans quelques temps, tu pourras sans doute t'en passer complétement.
Courage

petitbonhomme

Montée de lait
Malheureusement, il n'en veut plus...j'ai baissé les bras et je lui donne des biberons de LA, je tire mon lait et je lui donne ce que j'arrive à tirer. J'ai reussi à garder la tété de nuit. Il a tété un peu ce matin et à l'instant mais pas grand chose...Je suis très triste

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

Je lis ton message et je suis désolée pour toi. Notre Poupée stagne au niveau poids mais après prend d un coup! Ca n a pas l air d être le cas là. C est vrai qu on peut se demander si le fait de le peser sur une balance différente ne peut pas jouer quand même un peu. Après comme ça a été dit ne serait ce pas une confusion sein tétine? Mais du coup n y aurait il pas autre chose par dessus qui expliquerait cette petite prise de poids? Infection urinaire, RGO ? je crois que ce sont des pathologies qui peuvent faire ralentir ou stagner le poids.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis très triste pour toi.
Comment envisages-tu la suite?
est-ce que tu veux des conseils pour relancer l'allaitement ou tu préfères au contraire qu'on te soutienne dans ta situation actuelle?

petitbonhomme

Montée de lait
J'avais acheté pleins de tisanes/homéopathie/fénugrec et tasse à bec pour tenter de rattraper le coup mais j'ai mal au sein, je suis en plein traitement d'une mastite et j'ai peur que en voulant à tout prix relancer la lactation je fasse un abcès, mon doudou tête trop peu et trop mal pour vider correctement et au tire lait c'est vraiment pas top. J'ai l'impression de tout faire de travers, je me dit que le mieux c'est d'arrêter mais je vois bien que j'ai du mal à me résigner....Je ne sais pas quoi faire

petitbonhomme

Montée de lait
Cette situation me fait déprimer, je n'arrive à rien faire. Je me dit que je ne ferais pas les mêmes erreurs pour le prochain en tout cas. Est ce que les seins réagissent de la même façon d'un allaitement à un autre ( REF, difficulté à excréter....)?
Qui sait peut être que je tenterai une relactation plus tard?
En tout cas je ne pensais pas que je vivrais l'arret aussi mal, il faut dire qu'il n'était pas voulu et je m'étais tellement battue pour cet allaitement..

petitbonhomme

Montée de lait
Oui MoiLi, il régurgite beaucoup depuis qu'il est né, des remontées internes aussi. Quelque part quand je vois tous les problèmes qu'on a eu je suis assez contente d'être malgré tout arrivée jusque là...

MoiLi

Période de pointe
Et tu avais enlevé le brebis chèvre? Et soja il faut parfois enlever tout ça pour voir une amélioration. J ai du enlever le brebis et chèvre pour ma part.

MoiLi

Période de pointe
JE me demande est ce qu une autre allergie type blé ou oeuf pourrait avoir le même effet?! ton petit a de l eczéma ou autre?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus si tu avais pris rdv avec une consultante en lactation ibclc ou une animatrice bénévole lll?

petitbonhomme

Montée de lait
Oui, j'avais enlevé chèvre et brebis, et toute "trace de lait" aussi. Par contre pas le soja, Antoine n'a pas du tout d'eczema ou autre, juste des croutes de lait au niveau des paupières et des cheveux. oui je suis suivie par une pediatre qui est consultante en lactation qui est connue pour ça en morbihan. Elle est très bien mais elle ne consulte que deux jours par semaine et il y a le temps que les choses évolue vite entre deux rdv, en bien ou en mal...Les animatrices benevoles lll sont loin de chez moi et mon loulou est très sensible aux changements de rythme et aux trajets en voiture...Je revois ma consultante Mardi, je l'avais vu vendredi dernier : nouveau tire lait, on enlève les compléments, mais Antoine a bcp refusé le sein, de plus en plus, et il n'a plus prit de poid, donc elle m'a dit que il fallait mieux aider un peu quand même. Aujourd'hui il ne m'a pas trop refusé, juste ce matin mais la position louve a fait qu'il a fini par prendre et même s'endormir au sein. Dans la journée j'ai donné un bib en plus et je continu à tirer mon lait après chaque tété. J'espère que d'ici à mardi mon sein ne va pas faire de mastite à nouveau...
Question : à trois mois d'allaitement est ce que les seins sont sensés être un peu durs encore? Les miens sont tout mous sauf pour la tété de la nuit quand ça fait 5 heures qu'il n'a pas été sollicité?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi au bout de 2 semaines mes seins sont redevenu mou aucun soucis pour allaitter pourtant mon bebe pousse bien :)donc je sais pas ce que vont te dire les autres mais ici a 3 mois sa faisai deja bien longtemps que les seins etait souple

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça dépend de chaque femme. Pour moi mes seins sont redevenus souples vers 3 mois1/-4mois je dirais.

C'est bien que tu puisses être suivi et conseillée par une personne qui peut regarder des tétées.
Je t'envoie tout mon soutien. J'aimerais tellement faire plus pour toi.
Bravo pour la position louve, ça demande des muscles d'enfer ;).

MoiLi

Période de pointe
Ok tu es bien entourée. Moi aussi sont redevenus vite souples et je crois encore plus vite que pour Premier Bébé. Par contre j ai l impression que ma lactation est plus important ils se remplissent vite.

Je te souhaite d arriver à revenir un allaitement à 100 %.