Oui, j'avais enlevé chèvre et brebis, et toute "trace de lait" aussi. Par contre pas le soja, Antoine n'a pas du tout d'eczema ou autre, juste des croutes de lait au niveau des paupières et des cheveux. oui je suis suivie par une pediatre qui est consultante en lactation qui est connue pour ça en morbihan. Elle est très bien mais elle ne consulte que deux jours par semaine et il y a le temps que les choses évolue vite entre deux rdv, en bien ou en mal...Les animatrices benevoles lll sont loin de chez moi et mon loulou est très sensible aux changements de rythme et aux trajets en voiture...Je revois ma consultante Mardi, je l'avais vu vendredi dernier : nouveau tire lait, on enlève les compléments, mais Antoine a bcp refusé le sein, de plus en plus, et il n'a plus prit de poid, donc elle m'a dit que il fallait mieux aider un peu quand même. Aujourd'hui il ne m'a pas trop refusé, juste ce matin mais la position louve a fait qu'il a fini par prendre et même s'endormir au sein. Dans la journée j'ai donné un bib en plus et je continu à tirer mon lait après chaque tété. J'espère que d'ici à mardi mon sein ne va pas faire de mastite à nouveau...
Question : à trois mois d'allaitement est ce que les seins sont sensés être un peu durs encore? Les miens sont tout mous sauf pour la tété de la nuit quand ça fait 5 heures qu'il n'a pas été sollicité?