• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

21ème Congrès LLL France 15 et 16 novembre 2025

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le 21ème congrès LLL France aura lieu les 15 et 16 novembre 2025 à Dourdan !
Un congrès comme une réunion LLL géante,
Un congrès pour les bénévoles,
Un congrès pour les mamans,
Un congrès pour les pros,
Un congrès pour se rencontrer,
Un congrès pour des regards croisés, des regards éclairés!

Moi, j'y serai !

N'hésitez pas à diffuser l'info dans vos réseaux, auprès de vos professionnels préférés, dans les crèches....

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Up!

Tic tac tic tac, plus que jusqu'au 15 juillet pour s'inscrire au congrès avec hébergement. Ensuite il sera encore possible de s'inscrire sans hébergement, pour les conférences ou sessions à la journée.

N'hésitez pas à diffuser à vos professionnels de santé ou de la petite enfance préférés!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, on n'a pas pensé à se donner RDV, c'est dommage :(
Mais c'est toujours comme ça pendant le congrès, il y a tellement de monde et tellement de choses à faire, à voir qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Dernière édition:

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohhhh :confused: je ne t'ai pas vue, mince 😕
C'était toi la Sylvie qui avait laissé son téléphone au stand de vente de livres LLL samedi vers 17h-17h30 ? Si oui, on a dû se louper de peu...
J'ai "profité" que la deuxième conférence soit inaudible depuis le salon des muses (mon tout-petit avait décidé de se réveiller bruyamment dès les premières minutes de la présentation alors on s'y était retranchés) pour aller faire quelques emplettes en période de faible affluence :)

Oui, on n'a pas pensé à se donner RDV, c'est dommage :(
Mais c'est toujours comme ça pendant le congrès, il y a tellement de monde et tellement de choses à faire, à voir qu'on ne sait plus où donner de la tâte !
Il y avait une belle effervescence, en effet ! Je pense qu'en demandant aux bonnes personnes j'aurai pu vous retrouver sans trop de difficultés mais je n'avais pas envie de vous voler du temps alors que vos retrouvailles sont sans doute peu fréquentes.

Sinon je tenais à vous faire un rapide retour de mon expérience.
Ça m'a fait un bien immense de me retrouver immergée parmi toutes ces personnes qui véhiculent autant de bienveillance qu'ici sur le forum. Très étrange de constater sur place que les écharpes et autres moyens de portage sont majoritaires ainsi que l'allaitement (sur ce dernier point l'inverse eût été un comble, mais dans la vraie vie je suis souvent un peu seule alors ça change !) et surtout d'ailleurs l'allaitement long (je me suis même sentie suffisamment en confiance pour nous permettre une tétée à 3 après un petit chagrin de ma fille, en dehors de l'intimité de la chambre) <3
Heureuse aussi d'avoir pu profiter de moments intellectuellement stimulants. Depuis mon accouchement mon horizon était un peu étroit jusque là, ça m'a fait l'effet d'une grosse bouffée d'air frais !
Et en soi les conférences auxquelles j'ai pu assister étaient très intéressantes et de qualité. Difficile par contre de choisir à quelle intervention assister le dimanche. L'embarras du choix ! 🤩 J'aurai voulu que ça dure plus longtemps ! 🙈
J'ai même eu le plaisir de participer à une vraie fausse réunion LLL ! 2 ans que je n'avais pu en profiter 🥲

Très beau de voir comme tout le monde donne de sa personne pour qu'un tel évènement voit le jour et se déroule dans des conditions optimales.
Alors, encore une fois, merci @Sylvie, merci @Tatian@, merci à LLLF. ❤️