• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

20 mois, refus du sein/chambre (même en cododo) et demande de biberon )

leaszy

Colostrum
Bonjour à tous

Je traverse une phase très déroutante avec mon petit de 20 mois et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu ça.

Mon fils est allaité et nous pratiquons le cododo depuis sa naissance. Jusque-là, le sein était son refuge principal. Mais depuis quelques jours, tout a changé :

1. Refus de la chambre : Il hurle de détresse dès qu'on s'approche de notre chambre. Il pointe le salon et insiste pour s'y endormir
  2. Refus de la tétée nocturne : il se réveille en hurlant, repousse le sein et réclame avec insistance un biberon qu'il vide entièrement.

La journée il demande une ou deux tétés maximum, donc ce n'est pas un sevrage total, mais j'ai peur que cette habitude du biberon nocturne et du salon ne s'installe et que cela mette fin à l'allaitement trop tôt, alors qu'il ne serait peut-être pas encore prêt...

• Est-ce que l'une d'entre vous a connu cette "grève" partielle du sein au profit du biberon ?
  • Est-ce que cela a mis fin à votre allaitement ou était-ce juste une phase ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme ça doit être dur @leaszy :calin:

Ma fille a presque le même âge que ton fils. Je n'ai pas d'idée pour le biberon de nuit, mais à ta place je crois que je refuserai. L'un des avantages de l'allaitement est justement de ne pas avoir à gérer de biberons 🙄
Est-ce que tu as essayé de donner de l'eau à la place ? Ici on a toujours sa gourde à paille à portée de main même la nuit. Et parfois la nuit elle refuse de tétée parce qu'elle veut de l'eau.

Pour le refus de la chambre, ça m'évoque la peur du noir. Est-ce que ce serait possible ?
Ma petite nous parle du "cheval" qu'il y a derrière la porte d'entrée le soir. Je ne sais pas d'où elle sort cette histoire de cheval, mais c'est quotidien. Des fois elle pointe des ombres aussi et dit que le cheval lui fait peur.

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour à tous

Je traverse une phase très déroutante avec mon petit de 20 mois et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu ça.

Mon fils est allaité et nous pratiquons le cododo depuis sa naissance. Jusque-là, le sein était son refuge principal. Mais depuis quelques jours, tout a changé :

1. Refus de la chambre : Il hurle de détresse dès qu'on s'approche de notre chambre. Il pointe le salon et insiste pour s'y endormir
  2. Refus de la tétée nocturne : il se réveille en hurlant, repousse le sein et réclame avec insistance un biberon qu'il vide entièrement.

La journée il demande une ou deux tétés maximum, donc ce n'est pas un sevrage total, mais j'ai peur que cette habitude du biberon nocturne et du salon ne s'installe et que cela mette fin à l'allaitement trop tôt, alors qu'il ne serait peut-être pas encore prêt...

• Est-ce que l'une d'entre vous a connu cette "grève" partielle du sein au profit du biberon ?
  • Est-ce que cela a mis fin à votre allaitement ou était-ce juste une phase ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Peut être idée nulle mais est ce qu il n'a pas associé chambre Papa Maman = tétée et du coup comme il semble angoissé d'aller dans cette chambre il refuse aussi en combo le sein?

Il n y a pas eu de changement? Rajout d'une déco ou une peluche?

En effet la peur du noir est une bonne piste. Ici nous y avons eu droit vers cet âge pour Bb1 subitement en vacances. Au retour j'ai mis une veilleuse et acheté et lu bcp d'histoires sur le sujet et c'est passé