• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2 mois sommeil insuffisant?

Khloe08320

Montée de lait
Bonjour désolée j’ai pas trouvé de discussion associée à mon problème et je sais pas encore bien m’y prendre dans le forum ^^

Ma fille de deux mois a beaucoup de mal à s’endormir, que ça soit au sein, en la berçant, en chantant... j’ai l’impression que rien ne marche. Même la nuit maintenant elle a du mal à retrouver son sommeil alors qu’avant elle tetait et se rendormait aussitôt (cododo). Avant elle dormait de 23h à 7h (avec 2/3 réveils la nuit) puis deux grosses siestes là journée de 3/4h. Maintenant j’ai que des micros sommeils dans la journée avec ses endormissements qui prennent parfois 1h. Je m’inquiète car on voit qu’elle est fatiguée, elle pleure, frotte ses yeux, cherche à se nicher dans ma poitrine mais dès que je lui propose le sein elle hurle. Elle est loin des minimum 14h de sommeil/24h et ça m’inquoete Pour son développement.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il y a eu un changement dans votre quotidien récemment ?

Peut-être commencer un rituel d'endormissement ?

Le nombre d'heures de sommeil dont tu parles n'est qu'indicatif, c'est une moyenne. Il y a des adultes qui ont besoin de 7h d'autre 9h etc chez les enfants c'est pareil donc pas d'inquiétude.

Parfois ils ont des phases dite d"éveil pendant lesquelles l'enfant dort moins et fait un bon dans certaines acquisitions.
 

Khloe08320

Montée de lait
Non pas de changement dans le quotidien. Que puis je instaurer comme rituel la journée?
Hier elle n’a fait que dormir ( j’y comprend plus rien lol). Nuit de 8h puis siestes de 9 à 13h avec deux réveils ou j’ai sauté sur l’occasion pour la nourrir sinon elle se rendormait aussitôt, après sieste de 14h à 16h sur moi. Donc bon hier elle s’est bien reposée.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui c'est complètement normal que les jours soient chaotique au départ, ensuite il y a un rythme.
Le rituel ça peut être tous les jours environ à la même heure, dans la même pièce avec les mêmes phrases (oh tu te frotte les yeux, ça veut dire que ton corps à sommeil, tu es en sécurité ici, tu peux dormir paisiblement etc..) peut-être une musique douce, un mobile etc..

Les bébés ont tout à apprendre, les pleurs de décharge sont inévitables et même bénéfiques, ils aident à dénouer les tensions et à s'apaiser.
 

Khloe08320

Montée de lait
Je vais commencer les rituels la journée alors ^^ car le soir justement elle pleurait énormément j’étais désemparée mais depuis que je répète les mêmes habitudes tous les soirs elle ne pleure presque plus
 
Haut