• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2 mois et faible prise de poids

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, je vais faire ma rabat-joie, pardon pardon mais mon fils à ses trois semaines avait une courbe catastrophique (limite rachitisme) et il ne disait rien, dormait à intervalles régulières, ne pleurait pas beaucoup, souriait, avait de l'énergie...bref, tout bien. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allée voir tout de suite une conseillère mais la courbe était vraiment moche (rien à voir avec celle de ta fille ne t'inquiète pas). Mais bon, ce n'est pas ton premier enfant ni ton premier allaitement donc si tu le sens c'est que ça le fait.
je suis pas médecin, j'ai juste dit ce que j'avais entendu pour ma fille à peu près au même âge. Je pense que @MmeMarguerite ne va pas laisser sa fille aller mal et qu'elle est très à l'écoute. Je disais juste que c'est juste une courbe, donc un indicateur. Et si on la regarde, elle a juste un petit décrochement récent, mais elle peut aussi remonter la prochaine fois, ce n'est pas alarmant. Tu parles de ton fils qui avait, lui, une courbe alarmante et seulement 3 semaines. La fille de @MmeMarguerite est plus âgée. Tout le monde sait sur ce forum qu'il n'y a pas de conseils médicaux, que nous ne sommes pas des pédiatres et que les conseils lus ici ne sont justement que des conseils, des avis et expériences d'autres mamans. Et que parfois, cela fait du bien de pouvoir se rassurer un peu.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je fais de la compression pendant les tétées, on est d'accord que ça empire le REF et que c'est pas l'idée du siècle ?
Ben je me suis peut-être complètement plantée mais j'utilisais et j'utilise encore beaucoup la compression, surtout le soir, et ça me semblait plutôt utile sans les énerver.. 🤔
Mais finalement je n'en sais rien !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben je me suis peut-être complètement plantée mais j'utilisais et j'utilise encore beaucoup la compression, surtout le soir, et ça me semblait plutôt utile sans les énerver.. 🤔
Mais finalement je n'en sais rien !
Et ça n'accentue pas l'effet "jets haute pression" dans la bouche ?
Je pourrais essayer.. je pense que je n'ai pas la bonne technique par contre. À chaque fois que j'ai tenté de le faire pour le petit bonhomme ou au tire-lait, je n'ai vu aucune différence !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et ça n'accentue pas l'effet "jets haute pression" dans la bouche ?
Je pourrais essayer.. je pense que je n'ai pas la bonne technique par contre. À chaque fois que j'ai tenté de le faire pour le petit bonhomme ou au tire-lait, je n'ai vu aucune différence !
Alors pour ma puce j’utilise la compression en fin de tétée quand elle a bien bu goulûment pdt 2/3 min (j’ai un REF) et qu’elle est donc quasi assommée ça ne relance pas le REF et elle déglutit de nouveau