• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2 mois d'allaitement 2 mois de galère

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis désolée j'ai pas trop le temps de répondre mais ne t'inquiète pas, nous sommes passées par là, ça va s'améliorer.
Pour les pleurs, des fois ils ont juste besoin de s'exprimer, ils étaient tellement bien au chaud dans nous!! mais tu vas trouver, tu vas voir!!
 

alexia8160

Période de pointe
@Nanouckka13
J'ai aussi un REF, 4mois d'allaitement. REF toujours présent.
Actuellement ma fille "communique" avec moi lors des tétées (elle a 4mois^^) tout simplement quand il commence a avoir trop de flux elle râle un peu puis détourne la tête le temps pour moi d'exprimer les jets. Puis revient est tète tranquillement etc.. jusqu'à la fin de la tétée.
Ce n'est pas toujours simple. Encore moins quand nous sommes à l'extérieur. Mais beaucoup plus tranquille.
Elle a grandit du coup elle arrive à boire plus et plus vite ^^

De mon côté je n'ai jamais vraiment fait d'éviction. Je fais juste un peu attention et ouf ce n'est plus la saison de la raclette.

Car contre c'est sur elle a des gaz mais bon j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup beaucoup de bébé REF ou pas REF.

Tu verras petit à petit les tétées vont espacer. Ce sera plus simple de voir le rythme de ton bébé.
Pour moi aussi au début j'avais l'impression de l'avoir H24 au sein.
 

Lyse

Hyperlactation
@Nanouckka13 Je m arrête sur ton post mais je ne peux pas t apporter de solutions juste un petit message de soutien.
Comme l ont dit les filles, les premières semaines sont compliquées pour toutes, peu importe les difficultés que l'on rencontre. Évidemment ça passe mais quand tu es dedans c'est difficile à croire.
Tu dois t entourer, professionnels médicals et amis/famille c'est important.

Sache que tu es une bonne maman et que les duos maman/bébé fonctionnent toujours, c'est la nature donc tout finira par aller :) courage !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ici j'ai eut un réf pour mes 3 enfants (on l'a ou non à vie) mais tous l'ont gère différemment.

Pour mon dernier j'ai coupé des freins de langue postérieur. Il avait énormément de gas et de rots qui le gênaient. Et il n'arrivait pas à gérer le flux.
En plus je donnais le même se sein pendant 6h puis je tirais l'autre avant de commencer à lui donner.
Sein droit 6h tirage du sein gauche à fond puis un peu droit et 6h du sein Gauche. Tirage du sein. Droit 6h un peu gauche puis donner sein. Droit 6h .....
J'ai fait de grosses réserves et ensuite j'ai donné au lactarium quelques litres avant ma reprise à ses 4 mois ou j'ai stoppé sans soucis les tirages forcés.

Cette piste te paraît elle envisageable ?
 

Nanouckka13

Colostrum
Merci à toutes d avoirl pris de votre temps pour m'apporter vos réponses.

Je vais explorer chacune de vos pistes bien que je pense avoir déjà essayé pas mal de choses mais si je comprend bien il faut du temps..
C'est bête ça fait que 2 mois et demi mais j ai l'impression ça fait une éternité faute de fatigue sans doute.

Je vous répond au fil de l eau je m en excuse mais avec la mini tornade c est pas facile mais je vous lis toutes et c est bête mais de voir que tout est normal me fait du bien j ai besoin de l'entendre car j ai l'impression de rien comprendre et faire tout de travers.

Je suis entrain de regarder pour les réunions

Merci encore
 

Nanouckka13

Colostrum
Hello @Nanouckka13,

Comme les autres mamans l'ont dit, les 1ers mois ne sont pas les plus faciles !
Moi même je suis venue ici quand j'étais en plein doute et les filles ont été d'une grande aide :)

Ma chonchon de presque 10 mois est toujours traitée pour son rgo interne.
Allaites tu allongée ? Ainsi le lait n'irait pas directement au fond de la gorge, ça pourrait aider ta puce.
Est ce que tu fais bien faire le rot à ton bébé après chaque tétée ?
Il est utile de la tenir à la verticale après chaque tétée, au moins 20min, le temps qu'elle digère.

Par rapport aux coliques, n'hésite pas à la masser et à lui faire le vélo. Une petite bouillotte spécial bébé peut aider aussi.

Enfin, sache que tu apprends à connaître ton bébé, ça prend du temps, même si tu l'as portée et que c'est déjà toi qui la connais le mieux. Ne sois pas si dure envers toi même, vous vous découvrez encore !
Merci infiniment de m'avoir répondu. C est vrai que on est encore en apprentissage mais j ai un manque de confiance en moi terrible...

Alors je profite de ta réponse pour souligner un point qui me tracasse. Je l allaite justement allongée la plus part du temps ou en BN depuis quelques jours cat2 quand elle a bobo au ventre elle semble aimer le contact ventre a ventrz.
Mais la nuit justement elle ne tête que allongée et du coup quand elle se rendort justement non je lui fais pas faire son rot ni la soulève pour la tenir verticale je la laisse comme cela dormir. Est ce une erreur ? Je me posais la question. Car le matin quand je la redresse elle a souvent le hoquet qui se déclenche et regurgite un peu.... Du coup je sais pas quoi faire
 

Ladeuny

Montée de lait
Bonjour, j'ai eu le même pb je toi avec le REF.
Sauf que les RGO sont devenus pathologique. Elle a eu e oesophagite il lui faisait mal et l'empêchait de téter sereinement.

Ça m'énerve cette histoire de REF parce que rien ne marche pour moi. J'en suis à 2 semaines sans PLV... Demain j'arrête aussi le chocolat et les amandes, snif.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'ai eu le même pb je toi avec le REF.
Sauf que les RGO sont devenus pathologique. Elle a eu e oesophagite il lui faisait mal et l'empêchait de téter sereinement.

Ça m'énerve cette histoire de REF parce que rien ne marche pour moi. J'en suis à 2 semaines sans PLV... Demain j'arrête aussi le chocolat et les amandes, snif.
Il faut 4 semaine d'éviction totale pour savoir si c'est bénéfique ou non.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nanouckka13 le rot n'est obligatoire que pour les bb bib.
Est ce qu'elle souffre de cette absence de rot ?
Je suis pas d'accord, la mienne sort parfois encore des rots dignes d'hommes des cavernes :eek: Mais c'est vrai que ce n'est pas systématique.

@Nanouckka13 moi aussi elle régurgitait parfois le matin (ou même j'arrivais et je sentais/voyais les traces de lait séché)... Elle avait souvent le hoquet en journée. Ça a quand même aidé de la tenir à la verticale alors qu'elle s'était endormie au sein. Essaye qq temps voir si ca change ? Si tu ne le fais pas et que ça ne la gêne pas, ce n'est pas grave :)
Si tu peux surélever son matelas, ça peut aider aussi.
Et enfin, des erreurs on en a toutes fait et je pense qu'on continuera à en faire pendant pas mal de temps. On est des super mamans mais on est humaines et on apprend :)
Fais toi confiance et fais lui confiance, vous êtes pleins de ressources :)
Et n'oublie pas de bien manger, boire et te reposer au max.
Bonne nuit !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii Ben si tu es d'accord
Le critère du rot c'est bb. S'il souffre il faut en faire sinon ce n'est pas grave.
Tu as senti que ton bb en avait besoin et tu lui en a fait faire mais ce n'est pas une généralité pour les bb ai sein. Aucune obligation.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que ce n'est pas obligatoire mais conseillé.
Ca m'a changé la vie le jour où j'ai compris qu'un bébé allaité pouvait en avoir besoin, puisqu'on m'avait dit que non, seuls les bébés bib devaient faire leur rototo...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour, j'ai eu le même pb je toi avec le REF.
Sauf que les RGO sont devenus pathologique. Elle a eu e oesophagite il lui faisait mal et l'empêchait de téter sereinement.

Ça m'énerve cette histoire de REF parce que rien ne marche pour moi. J'en suis à 2 semaines sans PLV... Demain j'arrête aussi le chocolat et les amandes, snif.

Oui minimum 3semaines d’éviction total. Et le chocolat même noir il y a souvent des traces, ici j’avais trouvé seulement le vanhouten
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nanouckka13 courage mon premier était comme ça (bébé PMA, et bébé qui pleurait bcp, bcp de coliques, peu de sommeil)

Mes conseils à posteriori: utilise un sling ou écharpe de portage pour calmer bébé, quitté à dormir avec bébé dedans en position semi assise + sors ! Ne reste pas enfermée c'est le début de ka dépression.
 
Haut