• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 2 ans - endormissement

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est clairement galère quand ils luttent comme ça alors qu'ils sont fatigués...

Quelques pistes qui ne sont pas miraculeuses mais on sait jamais :
Bain plus tôt dans la soirée ou carrément le matin
Manger plus tôt également et plus léger
Lumière tamisée
0 écran
Jeux calmes, histoires
Musique douce
Tu peux aussi en parler avec le pédiatre voir ce qu'il en pense ?
Il y a peut-être des choses à faire côté homéopathie ou autre méthode douce ?
...

Ici jai plus ou moins tout tenté sans succès, me reste les 2 derniers points mais je ne considère pas encore assez ça comme un "problème" pour y venir. J'ai plutôt laissé tombé mais malgré ça c'est long.
Donc je me couche avec lui après avoir lu quelques histoires (il est sevré donc plus de tétées) on parle de la journée du jour de ce qui s'est passé de ce qui se passera le lendemain on fait un gros câlin et on éteint, il a une lumière qui projette des étoiles avec une petite musique et quand je vois qu'il ne se calme vraiment pas je lui tourne le dos et je lui dis "maintenant c'est l'heure de dormir, je ne réponds plus" et je fais mine de dormir mais parfois ça peut être très long il peut mettre plus d'une heure à s'endormir plus le rituel donc je compatis, zéro soirée depuis 2 ans et demi!
Ah si une fois de temps en temps il s'endort en fin d'aprem et dort... Jusqu'au lendemain matin ! :p
 
Haut