• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 2 anesthésies en une semaine

Denise

Période de pointe
Bonsoir les mom's,
Je dois subir 2 opérations sous anesthésies générale en 7 jours.
J'allaite exclusivement sassia qui a 3 mois et demi.
À votre avis, quand dois-je commencer à tirer du lait pour faire des réserves de lait ???
Première anesthésie le 8 et la 2ème le 14 février 😒😒😒.
Je ne sais pas comment le papa va gérer, car Sassia a du mal avec le biberon.
Je me fais bcp de souci pour ça 😔😔😔.
Merci pour vos réponses 😊
 

Radadah

Hyperlactation
Je commencerai à tirer des maintenant, il vaut mieux en avoir plus que pas assez.

Tu sera séparée de ton bébé combien de temps ? Que t'ont dit les professionnels de santé ?
 

Denise

Période de pointe
Alors voici ce que l'anesthésiste m'a dit : pour l'anesthésie de l'estomac, je peux allaiter normalement car 20 min même pas, par contre pour la vésicule, il m'a conseillé que le lendemain 😏😕😱.
Je vais tirer toutes les 3h pour faire une bonne réserve 😊
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Aurelala a eu une ablation de la vésicule biliaire qui n'a pas nécessité d'interruption de l'allaitement.
Ça vaut le coup de demander avec précision les molécules utilisées.

Il y a 60 ans, les mères accouchaient sous anesthésie générale aux États Unis et les bébés nouveau-nés étaient mis au sein après la naissance.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Denise, le CRAT dit qu'après une anesthesie générale on peut allaiter dès que l'on est sur pieds.
Faire par contre attention à ce qu'on te prescrit après soit compatible notamment les antidouleurs.
(https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1080).

Ca t'enleverait une partie du tracas, et tu n'aurais "plus qu'à" tirer pour ta journée à l'hôpital.
Bon courage pour tes interventions.
 

Nanouchka

Voie lactée
Ce que je sais, c'est que j'ai subi une anesthésie il y a une semaine pour une endoscopie digestive, et que l'anesthésiste m'a dit que dès lors que j'étais réveillée, je pouvais allaiter. J'ai tout de même écarté le premier tirage, pour être tout à fait sûre. Courage pour tes deux examens!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est toujours :
1- un choix de molécule (ton anesthésiste doit t'écouter)
2- le syndrome de la précaution (l'allaitement fait peur alors on écarte beaucoup de choses par méconnaissance)
 
Haut