1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

anesthésie générale et allaitement

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Poupouille, 24 Septembre 2019.

1. Poupouille

Poupouille Colostrum

Bonjour

Je dois subir une opération nécessitant une anesthésie générale (suspicion de métaplasie ostéoïde de l'endomètre)
    Mon petit garçon de 2 ans tète encore le matin et plusieurs fois le soir (et la nuit)
    Je ne resterai qu'une journée en principe à l'hôpital,j'aimerai savoir si rien n'est déconseillé suite à une anesthésie générale concernant l'allaitement.
    Suite à des césariennes les bébés peuvent téter dès le réveil de leurs mères
    Je me dis donc qu'il n'y a pas de contre-indication?
    Merci d'avance pour vos témoignages

Tags:
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le mieux serait que tu puisses savoir quels produits te seront injectés, pour pouvoir te renseigner sur leur compatibilité avec l'allaitement, par exemple sur le-crat.

Par contre ne demande pas à l'anesthésiste si c'est compatible : la plupart n'y connaissent rien et préfèrent conseiller une interruption plus ou moins longue de l'allaitement, alors qu'en général il n'est absolument pas nécessaire d'interrompre aussi longtemps ;)

3. Aurelala

Aurelala Hyperlactation

Bonjour,
    Pour ma part, ablation de la vésicule biliaire quand ma puce avait 4 mois à peine, sous anesthésie générale, je n’ai pas eu à demander quels produits allaient m’être injectés, j’ai demandé à l’anesthésiste lors de la consultation si cela poserait problème car j’allaitais et il m’a dit qu’il n’y avait aucun souci. (Sinon j’en lui aurais demandé de me fournir la liste des produits)

Je suis restée la journée, en ambulatoire, j’ai pu allaiter avant d’entrer au bloc vers 9h et quand je suis retournée dans ma chambre vers 14h.

Mais c’est mon expérience perso, il peut être judicieux si tu as un doute de demander et de vérifier que Lecrat :)
    Bon courage !

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Suivant les produits utilisés ça peut être dangereux et interdit ou totalement autorisé.
    Demande bien a ton anesthésiste :)

Edit : et confirme avec le crat

5. Poupouille

Poupouille Colostrum

Merci pour vos réponses
    J'ai hésité,et après avoir sorti une feuille pour noter le nom des produits utilisés,l'anesthésiste m'a devancée en me demandant si c'était pour voir la compatibilité avec l'allaitement.
    Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème,et il a même appelé le bloc pour que je passe dans les premières opérations de l'après midi pour être sûr que le délai entre l'intervention et la tétée à mon retour à la maison soit bien espacé.

C'est vraiment un plaisir de tomber sur des personnes comme ça

Encore merci pour vos conseils

Cactus2002, Éole, Elen et 4 autres personnes aiment ce message.
  6. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Super! tu dois être soulagée!

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Chouette :) j'ai été mauvaise langue, tu es tombée sur un anesthésiste bien ! :)

Partager cette page

Chargement...