• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2ème montee de lait??

Melachanel

Montée de lait
Coucou les forumeuses! J'ai "encore" une question bête! Evann a aujourd'hui 17 jours et j'arrive maintenant à l'allaiter à 90% qu'avec mon lait (sein + tire lait). Depuis hier j'ai les seins comme pleins quasi tout le temps et plein de petites boules dedans eT c'est un peu douloureux. Ca réduit sans disparaître apres la tétee eT Ca revient Apres. J'ai lu qu'il pouvait y avoir une 2eme montee de lait mais j'ai lu aussi Que non... n'ayant pas senti ma première montee de lait je ne peux pas comparer. Serait ce Ca ou alors Quoi d'autre?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement j'ai vécu deux montées de lait, en effet ! Sensation chez moi : seins tendus à craquer, durs comme du béton (vraiment).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour melachanel c'est super qui tu ai réussi à diminuer les compléments. Vers 3 semaines il y a un "pic de croissance" le bébé réclame tout le temps à teter, ce qui permet d'augmenter sa quantité de lait en fonction de ses besoins. Donc si tu donnes le sein à volonté environ 9-12 tétées par 24h, plus le tire lait c'est possible du coup que tu produises plus que nécessaire ce qui explique les seins tout le temps plein et les boules. Ce que je te conseilles c'est évidemment de faire teter ton bébé à volonter et surtout de te masser pour faire diminuer les boules en laissant couler le surplus de lait dans la douche par exemple. Après il ne faut pas attendre l'engorgement car ça peut donner de la fièvre donc c'est pas cool! Plus tu stimules plus tu produits... donc les 3 ou 4 premiers mois on jongle entre sens prêts à exploser et seins mous...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi essayer de faire tétéer ton bébé en position de la louve pour vider au maximum tes seins
 

Melachanel

Montée de lait
Je crois que le pic de croissance on est en plein dedans alors... j'avais peur de mal interpréter ses demandes eT de repondre à tout par le miam miam!! Ca m rassure. ET ça tombe bien parce que du coup il réussi à faire dégonfler les petites boules!!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La lactation répond à la loi de l'offre et de la demande. Si tu as beaucoup stimulé en mettant bébé au sein souvent et en tirant ton lait, ta production a augmenté et les petites boules sont des débuts d’engorgement ;)
Dans ces cas là, le plus efficace est de drainer en mettant bébé au sein. Du coup tout ça est plutôt bon signe, as tu envisagé de supprimer les compléments?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super! soit assurée que tu ne donneras jamais trop le sein à ton bébé! C'est lui qui gère ce dont il a besoin, parfois il va beaucoup manger puis parfois il va plus tetouiller. Le sein c'est tout à la fois, ça répond à toutes les demandes c'est ça qui est super :) et si vraiment il ne veut pas du sein il saura bien te le faire savoir ;)
 
Haut