• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 1semaine apres sevrage

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour a toutes.

Voila j ai sevré mon fils de 16 mois il y a une semaines et 3 jours. Tout c est bien passé car j ai fait cela très progressivement sur plusieurs mois. Par contre j ai un souci sur un sein j ai toujours 2 boules assez grosse encore et douloureuses. Est ce normal faut il beaucoup de temps???

Milles merci à vous pour l aide.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Bravo pour ce sevrage en douceur !
Pour tes douleurs, je pense qu'il faudrait surveiller quand-même, est-ce que tu arrives à masser un peu avec un peu d'huile?
 

Lucy Le

Montée de lait
Merci :)
Alors j essaye de masser un peu mais j ose pas trop appuyer car déjà bon sa me fait mal comme un gros bleue et surtout j ai peur d abime quelque chose... je compte re allaiter pour mon prochain donc voilà..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arrives-tu à tirer un peu de lait pour te soulager ?
 

Lucy Le

Montée de lait
Arrives-tu à tirer un peu de lait pour te soulager ?
Alors j ai essayer manuellement car je n ai.plus de tire lait. Mais sa fait mal du coup j ose pas appuyer... en fait j ai l impression que sa fait un engorgement mais pas dans tout le sein
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux mettre du chaud dessus, masser légèrement.
Des mamans mettent des cataplasmes de choux ou de persil.
 
Haut